32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Aide & support technique
Aide & support technique Support technique, aide sur l'utilisation du site et du forum.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
Modération extrême
non lus
  (#1)
ticastor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 324
Remercié: 48 fois, 29 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut Modération extrême - 20/01/2011, 16:47

Je ne suis pas une grande habituée de ce forum, mais je commence à en avoir plein le pompom des présumées "infractions" qu'on m'attribue. D'ailleurs, je désire contester celle-ci auprès de l'admin:

Citation:
Bonjour ticastor,

Vous avez reçu une infraction sur Ma Garderie - Forum.

Motif : Insulte à un membre
-------
Elle insulte les admins
-------

Cette infraction vaut 1 point(s) et peut vous restreindre votre utilisation de certaines fonctions jusqu'à son expiration. Les infractions sérieuses n'expirent jamais.

L'Équipe de MaGarderie
Voici le message supposément insultant:

Citation:
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

J'ai parcouru ta discussion (qui était bien intressante) et moi aussi je trouve que la modération est très forte ici.

Il n'y a pas eu bitchage ni manque de civisme ni rien qui contrevenait à la charte. Si on a le malheur d'être entêtée, oups! Il faut être un mouton tout doux et finir ses phrases par un laconique "Moi, je ne suis pas d'accord mais tout le monde a droit à sa propre opinion" (wow, tu m'étonnes, on a le droit au Québec? J'savais pô!)

Il est normal de défendre son point de vue! De quoi avez vous peur? On a l'impression d'être dans un salon de thé (Zzzzz...)

Je crois que la modération n'a pas compris le principe du "débat". Un débat, ça soulève les passions, c'est une prise de tête, c'est normal.

Je te soutiens à 100% et j'espère que l'équipe de modération dévérouillera ta discussion.À mon avis, elle a eu manque de jugement et ce n'est pas la première fois.
Oui, je critique.

Sauf que je n'insulte pas. La nuance est très importante.

C'est très injuste. J'ai l'impression que certains modos n'ont pas aimé le fait que je ne les ai pas soutenu dans leur cause (augmentation des salaires) durant l'automne dernier et qu'on a trouvé ce stratagème pour se venger...

Pour être franche, je ne tiens pas mordicus à ce forum. Vous supprimez mon compte, je ne pleurerai pas, l'internet est vaste. J'y vais de temps à autre comme ça, je suis une maman. Mais par principe, je consteste cette "infraction" qui n'en est pas une.

Et l'autre fois, on m'aurait supposément exclue du forum (je m'en suis rendue compte que plus tard, je ne me connecte pas souvent) car j'ai reçu un avertissement (très léger) mais la modo n'a pas apprécié que je lui dise que je n'étais pas d'accord et on m'a barrée l'accès uniquement pour cette raison.

Un peu fort.


(je crois que je n'ai pas posté dans la bonne section, désolée).

Dernière modification par ticastor 20/01/2011 à 16:49.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié ticastor pour ce message:
non lus
  (#2)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/01/2011, 16:57

Bonjour ti-castor,

En premier lieu, sachez que la personne qui vous envois cet avertissement n'est nulle autre qu'Admin lui même.

De plus, les personnes qui signalent ne sont pas les modératrices mais bel et bien les membres aux-mêmes.

Depuis mes 2 ans de fréquentations sur le forum de magarderie.com, j'ai quelques noms en tête de personnes qui manquent de tact dans leurs interventions.

N'oubliez pas que vous vous adressez à des personnes et non à un ordinateur et qu'il y a un code de conduite à adopter dans un lieu public.

Sachez vous comportez dans ce sens et qu'une attaque directe envers la modération est un infraction aux règlements de magarderie.com

Bien à vous,

Tuladi
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 20/01/2011, 17:28

Vous etre pas une habituer du forum!!!:0 mais vous avez quand meme 159 messages a votre actif ...Je croie sincerement suite a plusieur plainte ,que cella serrais bien que vous cancellez votre compte
   
non lus
  (#4)
ticastor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 324
Remercié: 48 fois, 29 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 20/01/2011, 17:37

Bonjour Tuladi,

Je suis bien d'accord avec toi pour le code de conduite.

Mais je trouve le terme "attaque" vraiment fort. C'était une critique à la modération et non la modératrice en elle-même. D'accord c'était pas avec des gants blancs mais plutôt gris mettons, mais ça, c'est ma personnalité et je pense qu'on ne doit pas changer qui l'on est.

La discussion lancée par Thitia ne méritait pas d'être fermée non plus.

Je trouve que le degré de susceptibilité est un peu trop élevé, mais bon...c'est ton site.

Dernière modification par ticastor 20/01/2011 à 17:40.
   
non lus
  (#5)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 20/01/2011, 17:41

Citation:
Envoyé par passepartout Voir le message
Vous etre pas une habituer du forum!!!:0 mais vous avez quand meme 159 messages a votre actif ...Je croie sincerement suite a plusieur plainte ,que cella serrais bien que vous cancellez votre compte
Je ne suis pas d'accord
Les opinions divergentes ( dans le respect bien sur) alimentent les discussions.
Je trouve que c'est une richesse de mêler nos différentes opinions.
JE suis p-e moins sensible, même si je lis beaucoup de message, rares sont ceux qui m'écorchent..........si tel est le cas, je passe au suivant.

Tuladi mentionne..........ceux qui manque de TACT. j'Aime le mot.
Est-ce que ce manque est volontaire, est-ce que la personne cherche à blesser ou tout simplement "émettre son opinion" en s'y prenant d'une mauvaise manière.
   
non lus
  (#6)
ticastor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 324
Remercié: 48 fois, 29 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 20/01/2011, 17:51

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
Je ne suis pas d'accord
Les opinions divergentes ( dans le respect bien sur) alimentent les discussions.
Je trouve que c'est une richesse de mêler nos différentes opinions.
Je suis la Pierre Foglia du forum
   
non lus
  (#7)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/01/2011, 17:54

Citation:
Envoyé par ticastor Voir le message
Bonjour Tuladi,

Je trouve que le degré de susceptibilité est un peu trop élevé, mais bon...c'est ton site.
Rectification Ti-Castor,

Ce n'est pas MON site mais bel et bien NOTRE site.

Merci de rendre ce lieu agréable ou il fait bon venir et s'entraider.

Tuladi
   
non lus
  (#8)
ticastor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 324
Remercié: 48 fois, 29 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 20/01/2011, 17:57

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Merci de rendre ce lieu agréable ou il fait bon venir et s'entraider.
Il n'y a pas de quoi, chère Tuladi
   
non lus
  (#9)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 20/01/2011, 17:59

Citation:
Envoyé par ticastor Voir le message
Je suis la Pierre Foglia du forum
Si vous vous croyez ces bien...
   
non lus
  (#10)
ALYJACK
Épanoui(e)
 
Avatar de ALYJACK
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 144 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 20/01/2011, 18:59

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Rectification Ti-Castor,

Ce n'est pas MON site mais bel et bien NOTRE site.

Merci de rendre ce lieu agréable ou il fait bon venir et s'entraider.

Tuladi
hahahahahahahahaha ça me fait rire, car de la façon dont tu as interagit c'est vrai qu'on dirait que c'est ton site Tuladi!!!



   
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie