32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mamalouli
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 265
Remercié: 139 fois, 77 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 13/03/2012, 17:31

Question honnête ET SANS CRITIQUE JE LE JURE: je sais qu'on n'est jamais censé acheter un matelas usagé pour ne pas propager certaines bestioles, ma question est, pourquoi est-ce que ça ne s'applique pas aussi au parc de bébé???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
marielib1
Épanoui(e)
 
Avatar de marielib1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Remercié: 61 fois, 42 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 13/03/2012, 17:45

ah eh bien bonne question, en fait je n'étais même pas au courant pour les matelas, quoi que de toute façon j ai acheté les mieux neufs... mais pour les parcs, je lai ai désinfectés a l'eau de javel... puis au savon, et j'ai fait sécher le tout! Je les ai acheté à une collègue RSG qui ne prenait plus de poupons... mais bon, j'avoue que je n'ai pas pensé à ce moment là que ce pouvait être néfaste!


Marie-Eve♥
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mamalouli
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 265
Remercié: 139 fois, 77 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 13/03/2012, 17:53

Les matelas c'est surtout parce que ça ramasse des punaises de lit quand les gens les entreposent (ou sont carrément sales), c'est pour ça que je me dis qu'entreposer le parc peut avoir le même risque parce qu'il a un matelas (quoique nettement plus mince).

Merci pour ta réponse!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 13/03/2012, 18:47

Citation:
Envoyé par mamalouli Voir le message
Les matelas c'est surtout parce que ça ramasse des punaises de lit quand les gens les entreposent (ou sont carrément sales), c'est pour ça que je me dis qu'entreposer le parc peut avoir le même risque parce qu'il a un matelas (quoique nettement plus mince).

Merci pour ta réponse!
Je voudrais juste faire une petite correction ici. Ce n'est pas parce qu'un matelas est sale qu'il est à risque d'y avoir des punaises de lit. Même un matelas très propre pourrait en avoir. Il suffit simplement que ces petites bestiole, leurs lentes ou leurs oeufs entrent dans la maison. La plupart du temps en achetant du usagé déjà infectés, en les rapportant d'un hotel ou apporter par un visiteur quelconque. Et laissez-moi vous dire que c'est pas facile de se débarrasser de ces petites bêtes-là! Et je sais de quoi je parle!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie