32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Modifier ma date de fermeture (retrait préventif)?
non lus
  (#1)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut Modifier ma date de fermeture (retrait préventif)? - 26/01/2010, 06:25

Salut les filles,

Comme beaucoup d'entre vous le savez, je suis enceinte de mon troisième petit trésor (15 semaines) et j'avais prévu prendre mon retrait préventif à partir du 26 février, vu que le BC demande 30 jours de pré-avis et que j'm'étais dit que tant qu'à faire, je finirais le mois. (en passant, selon la dame de la CSST c'est illégal de nous demander un pré-avis, pcq noter bébé est tout de même à risque pendant ces 30 jours!!!)

Mais l'a, j'ai reçu les papiers pour la sortie à la cabane à sucre et j'aimerais bien y aller... (mes fils aimeraient vraiment prendre le bus, et comme on habite à 2 minutes de l'école, ils ne risquent pas de le prendre souvent!!!) mais c'est le 19 mars! Donc j'ai penser prolonger mon ouveture jusqu'à ce même vendredi, soit 3 semaines. Est ce que je peux? (selon le BC) Les parents eux seront ravis (j'en ai parler à une maman et elle est bien contente) pcq personnes n'a trouver ailleurs...

D'un autre côté, je suis fatiguée, donc j'avais hâte à la fermeture.... Puis-je aller à la sortie si je suis en retrait préventif? Genre jsute avec mes enfants?

Merci de vos commentaires!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maxpower
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 59
Inscription: juin 2009
Par défaut 26/01/2010, 06:56

Bonjour,
je me demande bien si le bc t'as renseigné correctement car tu n'as pas à donner 30 jours de préavis!! Si tu ferme ton service de garder oui mais pas pour un retrait préventif. J'ai demandé mon retrait préventif à 26 semaines de grossesse. Compte tenu que ma grossesse était avancé, le médecin m'as mis en retrait immédiat. J'ai reçu le résultat le jeudi et le vendredi j'ai fermé mon service. (mes parents avaient déjà tous trouvé une solution de rechange...) À 15 semaines si tu demande ton retrait à ton médecin tu peux choisir avec lui la datte de retrait qu'il inscrira sur le formulaire de la csst exemple deux semaines plus tard pour donner du temps à tes parents mais le bc ne peux pas t'exiger 30 jours. Moi personnelement je te conseille de prendre ton retrait à la date que tu avais choisis. Moi je pensais travailler jusqu'au 26 février, jusqu'à 37 semaines!! et à la mi-décembre je n'en pouvais plus, j'avais pu assez d'énergie, il aurait fallu que me couche à la fermeture de la garderie pour être en forme le lendemain... Pour la cabane à sucre, si le bc refuse que tu l'accompagne car tu est en congé, tu peux toujours y aller avec ta voiture et passer la journée quand même avec les autres.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Venuss
Extraverti(e)
 
Avatar de Venuss
 
Statut: Déconnecté
Messages: 354
Remercié: 51 fois, 37 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 26/01/2010, 07:09

En effet, le BC ne peut t'exiger de préavis de 30 jours pour un retrait préventif.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 26/01/2010, 07:18

Mais j'voulais pas juste aller à la cabane à sucre (on y va déjà en famille et avec le travail de mon chum) c'était poru prendre le bus!!! Héhé!

Et on s'entend que le 250$ de la CSST c'est loin du 610$ que je gagne présentement, et puisque je me sens quand même encore bien (même si un peu fatiguée) je crois être bonne pour continuer encore qqtemps...


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 26/01/2010, 12:39

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
Mais j'voulais pas juste aller à la cabane à sucre (on y va déjà en famille et avec le travail de mon chum) c'était poru prendre le bus!!! Héhé!

Et on s'entend que le 250$ de la CSST c'est loin du 610$ que je gagne présentement, et puisque je me sens quand même encore bien (même si un peu fatiguée) je crois être bonne pour continuer encore qqtemps...
C'est toi qui s'est comment tu te sens mais peut-être que rendu là tu te dira que tu aurais du fermer plus tôt.
Si c'est seulement pour prendre le bue et bien vient à Québec, stationnez-vous dans une cour de centre commercial et faite une tite sortie en bus


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retrait préventif CSST maxpower Gestion d'une garderie 15 03/10/2011 08:00
Accréditée vs retrait préventif toitula! Gestion d'une garderie 2 01/09/2010 12:43
Retrait préventif et RQAP Coccine Gestion d'une garderie 3 25/03/2010 06:43
Retrait préventif Winnifred Parents au quotidien 10 24/03/2010 13:44
Retrait préventif possible et incorporation cyndieproulx Gestion d'une garderie 0 01/12/2009 14:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie