32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Aide & support technique
Aide & support technique Support technique, aide sur l'utilisation du site et du forum.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/01/2011, 22:13

Citation:
Envoyé par ALYJACK Voir le message
hahahahahahahahaha ça me fait rire, car de la façon dont tu as interagit c'est vrai qu'on dirait que c'est ton site Tuladi!!!
Té bin drôle toi! Hahaha!

Faut bin défendre ses amies! Hihihi!

Sérieux, depuis le début que je suis ici, j'ai toujours agis comme ça. J'pas capable du manque de respect et encore moins qu'on chiale contre ceux que j'aime (en l'occurance, Josée30 et Passepartout!)

A rienk a s't'nir drette, c'est TOUT! hahaha!
   
non lus
  (#12)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 21/01/2011, 20:34

Aïe, sujet délicat... Je vais tenter de m'exprimer de mon mieux pour ne pas laisser place aux interprétations.

Citation:
Envoyé par ticastor Voir le message
Je ne suis pas une grande habituée de ce forum, mais je commence à en avoir plein le pompom des présumées "infractions" qu'on m'attribue. D'ailleurs, je désire contester celle-ci auprès de l'admin.
Premièrement, une infraction ne modifie en rien l'accès au forum, ni le statut d'un membre, (à moins d'en faire la collection; dans ce cas, le site banni un utilisateur automatiquement...); je les considère plus, à faible dose, comme un outil de communication (mouais, c'est bizarre, mais si vous lisez jusqu'au bout, vous comprendrez mon point de vue). Elles sont données lorsqu'on (et, je retournerais sur l'explication du "on" plus bas) constate qu'un propos est déplacé, ou pourrait porter préjudice à autrui; elles sont en quelque sorte une façon de demander à un utilisateur de faire attention.

Toutefois, je comprends qu'il peut être choquant de recevoir une "infraction" (je parle en connaissance de cause, en ayant déjà reçu une sur un autre forum, il y a longtemps tout de même ); mais, si jamais vous en recevez une, essayez de comprendre comment ce que vous avez écrit a pu être interprété d'une mauvaise façon. Je ne doute pas de la bonne foi de tous les utilisateurs du forum, et je sais que vous n'aviez pas vu les choses de cette manière dans le feu de l'action.

Qui peut donner des infractions ? Les modérateurs du forum, et moi. Notez qu'une bonne partie des infractions sont émises lorsqu'un message est rapporté par des utilisateurs. Lorsqu'on y pense, il s'agit alors d'une façon de transmettre à un auteur le fait que des utilisateurs du forum (les modérateurs inclus, bien sûr) pensent qu'un message est limite (ou outre-limite parfois ). Toutefois, je tiens à préciser que les infractions ne sont pas émises parce qu'on tient un point de vue différent ou parce qu'on défend nos idées.

Pour en revenir au message original de ticastor:

Citation:
Envoyé par ticastor Voir le message
Je te soutiens à 100% et j'espère que l'équipe de modération dévérouillera ta discussion.À mon avis, elle a eu manque de jugement et ce n'est pas la première fois.
Je n'ai pas émis l'infraction en question, mais je pense que c'est la fin du message qui a mal été pris. Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'on ne comprend pas une décision (d'ailleurs, ce sont car les utilisateurs se sont "entêtés" que nous avons finalement une salle de chat ); le hic est de dire que la modération "manque de jugement et que ce n'est pas la première fois". Personnellement, je ne sais pas si j'aurais émis une infraction (le seuil de chacun étant différent comme Rosabelle le mentionne); mais, cette phrase peut faire de la peine à ceux et celles qui gèrent le forum, de façon bénévole en plus, et je comprends alors qu'un des modérateurs (qui ont tous mon appui) ait souhaité t'en aviser.

Voilà, c'est tout. Merci d'avoir lu ces explications. N'hésitez pas à me répondre si un point n'est pas clair, en message privé ou ici même.
   
non lus
  (#13)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 23/01/2011, 07:22

coucou les filles je ne suis pas venu depuis lontemps ici je n'ai télement plus le temps en ce moment avec tous les projets !!
bref
je viens de lire certains posts et je trouve par exemple que le message de ticastor n'est pas plus agressif que par exemple la réponse de certqines personnes a une maman concernant les siestes de son enfant
voyons apres le bitchage extremle site est arrivée a sensuré tous se qui peut s'assossier a une opinion et peut étre un sale caractére lool
la modé est peut étre pas en cause effectivement tuadi mais je trouve qu'il y a télement de clan ici que si on attak une personne que l'oon aime bien on monte dessuite qu créno
pourquoi y a t'il encore tant d'ostilité ici ? je pense réelement que c'est du a ces clans et comme dit tuladi aux préjugés que l'on se fait d'un pseudonyme du a d'ancien message de sa part
je trouve ca vraiment dommage pour le site qu'on en soit encore a ce stade
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#14)
ticastor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 324
Remercié: 48 fois, 29 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 25/01/2011, 20:02

Bonsoir admin,

Tout d'abord, merci de m'avoir répondue.

Je comprends mieux le système de modération de Magarderie.

Citation:
Notez qu'une bonne partie des infractions sont émises lorsqu'un message est rapporté par des utilisateurs. Lorsqu'on y pense, il s'agit alors d'une façon de transmettre à un auteur le fait que des utilisateurs du forum (les modérateurs inclus, bien sûr) pensent qu'un message est limite (ou outre-limite parfois)
Donc, ce que je comprends, c'est qu'une ou plusieurs personnes ont cliqué pour rapporter le message et l'infraction a été émise. Certes.

Mais ce que je déplore est qu'on tire un peu trop vite sur la gachette. Mes propos étaient peut-être déplaisants, je l'admets. Mais insultants? Non, je ne crois pas.

Et si on commence à modérer tous les propos qui déplaisent, ma foi, on est aussi bien d'en faire un forum privé!

On se rend vite compte qu'il y a des cliques ici. On tolère davantage les propos du membre qui a sa "gang" sur le forum et on se liera plus facilement contre celle, la "nouvelle" qui n'a pas crée son "réseau" d'amis et qui, horreur, a des opinions un peu à contre-courant.

Enfin bon, maintenant je sais à quoi m'en tenir. Des cliques...

Et pour revenir au forum, je suggérerais la création d'une charte, stipulant clairement ce qui est permis et ce qui ne l'est pas. Ainsi, les modos/admins n'auront qu'à s'y référer pour juger si des propos doivent être modérés, et les membres pourront également s'y référer pour savoir, dès le début de leur inscription, quelles sont les consignes du forum. Cette charte n'existe nulle part ici (du moins je ne l'ai pas trouvée) et tout forum qui se respecte en possède une.

Ainsi, on évitera la modération arbitraire et les malentendus.
   
non lus
  (#15)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/01/2011, 20:45

Lors de l'inscription, il y a des termes et utilisations que tout les membres ont cocher pour admettre qu'ils sont d'accord avec ceux-ci

De plus, si vous désirez vous y référer, au bas de chaque page du forum, il y a ces même termes d'utilisations: http://www.magarderie.com/termes.php

Il n'est pas nécessaire d'être tous d'accord sur un sujet (ce qui serait plate et impossible ), mais comme vous le mentionnez et l'admettez humblement, vos propos étaient un peu insultant.

Maintenant, on repart à neuf et on fait attention à la façon qu'on s'adresse aux autres
   
non lus
  (#16)
ticastor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 324
Remercié: 48 fois, 29 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 25/01/2011, 21:22

Citation:
mais comme vous le mentionnez et l'admettez humblement, vos propos étaient un peu insultant.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit! J'admets que mes propos étaient légèrement déplaisants. Pas insultants. Il faut saisir les nuances...

Et déplaisants n'est pas une raison pour modérer et recevoir un avertissement. Pourquoi? Parce qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Dans la vie, il y a toujours des gens qui nous déplaisent. C'est comme ça.

Citation:
Maintenant, on repart à neuf
Je ne suis pas certaine qu'on puisse faire ça, désolée. Vous me semblez (et ne le prenez surtout pas mal) un peu trop investie émotionnellement dans ce forum. Donc je crois que trop bientôt il y aura encore quelque chose qui va vous déplaire et les accusations de manque de respect, insulte et pis quoi encore fuseront au moindre propos qui vous dérangera...

Non, on ne s'entendra pas. Je crois qu'il existe une fonction sur le forum pour ne pas que les messages d'un membre apparaissent quand on est connecté sous son compte. C'est peut-être le mieux dans votre cas.

Cordialement,

Ticastor
   
non lus
  (#17)
Les tites pommettes!
Déluré(e)
 
Avatar de Les tites pommettes!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 869
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 25/01/2011, 22:29

J'ai mes forumieuses préférées et d'autres moins aimé... mais je pense qu'il faut toutes avoir un peu plus de tact.... car j'ai déjà vu bien pire que ce qu'elle a pu écrire pour bien peu dans le passé. Je ne veux pas prendre défense de ti-castor, sans vouloir te vexer ti-castor, tu ne fais pas partie de mes préférés, mais j'en ai vu écrire bien pire avec des MAJUSCULE, des !!!!!! et des ?????? à profusion ce qui pour moi n'est pas non plus une forme de respect.... Parfois c'est pas tant dans le texte le problème mais dans la façon de l,"écrire" dans un monde virtuel.

Je veux être objective ici, mais je pense effectivement qu'il y en a qui ont le signalement vite juste pour le fun d'exclure quelqu'un.... ce site n'est-il pas pour les rsd ET les parents? Ce site n'est pas réservé à l'entraide entre rsg seulement mais aussi à celle entre parent dont je fais partie avant de devenir rsg.


Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
non lus
  (#18)
Les tites pommettes!
Déluré(e)
 
Avatar de Les tites pommettes!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 869
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 25/01/2011, 22:38

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Lors de l'inscription, il y a des termes et utilisations que tout les membres ont cocher pour admettre qu'ils sont d'accord avec ceux-ci

De plus, si vous désirez vous y référer, au bas de chaque page du forum, il y a ces même termes d'utilisations: http://www.magarderie.com/termes.php

Il n'est pas nécessaire d'être tous d'accord sur un sujet (ce qui serait plate et impossible ), mais comme vous le mentionnez et l'admettez humblement, vos propos étaient un peu insultant.

Maintenant, on repart à neuf et on fait attention à la façon qu'on s'adresse aux autres
Je pense que tu fais trop référence au passé Tuladi et pas au message qu,elle dénonce pour lequel elle a eu ses contraventoins. Soyez objectives plutôt que solidaire dans vos commentaires. Je pourrais te nommer des noms que tu connais et que j'ai apprécié rencontrer et que je vais revoir mais qui parfois m'ont fait tomber en bas de ma chaise dans la façon de répondre.... Moi je lui donne un peu raison pour une rare fois à ti-castor et steflucas qu'on perd un peu d'objectivité se connaissant on devient plus vite émotive et tout et tout loll

MAIS j'aime pas quand un parle de clique non plus comme si on intimidait le monde!!! Steflucas t'es sur ce site depuis pas mal plus longtemps que moi.. je fais partie des nouvelles je viens depuis même pas 6 mois je pense.... mais j'ai jamais ressentit d'ostilité de personne ici. Bref j'essais de me mettre des 2 côtés souvent... peut-être du au fais que je suis parent mais que je vais aussi être rsg bientôt.


Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
non lus
  (#19)
Les tites pommettes!
Déluré(e)
 
Avatar de Les tites pommettes!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 869
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 25/01/2011, 22:39

ouf ça a l'air pe tout croche ce que je viens d'écrire... manque de temps mais je voulais répondre tout de même.


Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
non lus
  (#20)
Les tites pommettes!
Déluré(e)
 
Avatar de Les tites pommettes!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 869
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 25/01/2011, 22:42

Admin c'est pour des raisons comme ça qu'un jour j'ai suggéré que les modérateurs soient anonymes sur le site....ils ne pourront se faire accuser non plus de prendre partie prit si c'est le cas... en tout cas plus difficilement. Vous vous l'êtes bien et n'êtes que virtuel pour nous... pourquoi ne pas en faire autant de vos modérateurs aussi. Encore une fois ce serait une source de conflit en moins.... pas facile de gérer une gang de filles! hahahaa (pour finir sur une note plus légèreloll)


Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les tites pommettes! pour ce message:
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie