32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Emmitouflage, ma mésaventure
non lus
  (#1)
Uneksia
Épanoui(e)
 
Avatar de Uneksia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: décembre 2007
Localisation: st jean
Par défaut Emmitouflage, ma mésaventure - 08/03/2008, 05:25

ouf je vous raconte pas la peur que j'ai eu ce matin! Je suis encore sur l'émotion alors je me dois de vous le partager

Pour endormir "mon ptit bout d'homme" de 5 mois, nous l'emmitouflons dans une doudou bien au chaud puis le laissons dans son lit comme un grand. C'est une petite tornade alors il gigote vraaiiiment beaucoup.

Ce matin je l'entendais pleuré et je suis du genre à toujours aller jeter un coup d'oeil sur ce qui ne va pas plutôt que de l'ignorer. UNE CHANCE! parce que ce matin il a tellement gigoté au réveil qu'il a réussi a se libérer le corps de la couverture (aucune idée comment il y est parvenu).. et pour ce il a remonté le "tacos" de couverture jusqu'à la tête. Résultat? Mon bébé avait 4 épaisseurs de couvertures enroulé autour du visage.
Vous connaissez les réactions de mamans... je m'imaginais déjà le gros scénario d'asphyxie progressive et blablabla..

Fini pour moi le "bébé tacos"
   
Réponse avec citation
ouuuuuuuuuuuuuf
non lus
  (#2)
fun de bebe lilly
Timide
 
Avatar de fun de bebe lilly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: mars 2008
Embarrassé ouuuuuuuuuuuuuf - 08/03/2008, 12:52

bonjour Uneksia,

cela ne fait pas longtemps que je me suis inscrite sur le forum, en fait ca fait moins d'une semaine, et j'aime bcp les conseils, les avis et les partages d'experience qui s'y font.

Je suis contente pour toi que ton bout'chou n'est rien eu.

moi aussi je suis du genre a verifier a chaque fois que ma fille qui a maintenant 14 mois se met a pleurer et ca depuis sa naissance, car ce que j'ai appris c'est que les bébés pleurent tres rarement pour rien, ils ont souvent une raison.

toutes les fois, qu'elle s'est mise a pleurer fort la nuit, dans son lit, c'est qu'elle n'allait pas bien ,soit poussée de dents, mal de ventre, .....

Alors l`instinct maternelle est la et il est vraiment fort, encore une fois je suis contente pour toi, et pour ton bébé.


HEUREUSE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/03/2008, 09:53

en effet ! c'Est très inquiétant...
mais heureusement ton bébé est saint et sauf..fiouuuuuuuuuuu
Quelque chose de semblable m'est arrivé
Ma fille avait 2 MOIS et je l'ai mis dans son siège d'auto(coquille) que j'avais déposer sur la table du salon...
Je suis allée à la toilette et j'ai entendu mon bébé pleurer... ce n'était pas un pleur habituel..
J'ai pris le temps de remonter mes culottes et quand je suis arrivée dans le salon elle avait la moitié du corps dans le vide et le cou et la tête où sont supposé avoir les fesse!!! E CAPOTAIS...
elle aurait pu tomber par terre ou se briser le cou.
Ma fille pleurait BEAUCOUP quand elle etait bébé... surtout dans son siège.alors si je n'avais pas entendu ce pleure bizarre.... OHHHHH je n'ose imaginer.

Un enfant de 2 mois ca ne bouge pas beaucoup mais tabarouette,, je l'ai toujours attaché dans son siège à partir de ce jour et quand je vois une maman qui n'attache pas son bébé et bien je lui raconte mon horreur.
même qu'une fois j'avais oublié mes clefs dans l'auto et mon bébé etait à l'intérieur! en plein hiver dans le stationnement du canadian tire... un tres mauvais souvenir pour moi...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Uneksia
Épanoui(e)
 
Avatar de Uneksia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: décembre 2007
Localisation: st jean
Par défaut 09/03/2008, 11:26

il ne faut pas de grands scénarios pour faire vivre aux mamans (et aux papas bien sur!) des histoires D'horreur!
J'imagine la panique que tu as pu éprouver ces 2 fois là!!
"fun de bebe lilly" merci d'avoir pris le temps de réagir. En effet je suis grandement soulagée que tout ai bien fini.
"Alyjackocéangel" qu'as tu fais pour l'épisode de l'auto? un mécanicien es venu t'aider? L'histoire du banc d'auto aurais pu très mal finir. Un gros fiou pour ton histoire a toi aussi :|
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/03/2008, 12:04

Citation:
Envoyé par Uneksia Voir le message
il ne faut pas de grands scénarios pour faire vivre aux mamans (et aux papas bien sur!) des histoires D'horreur!
J'imagine la panique que tu as pu éprouver ces 2 fois là!!
"fun de bebe lilly" merci d'avoir pris le temps de réagir. En effet je suis grandement soulagée que tout ai bien fini.
"Alyjackocéangel" qu'as tu fais pour l'épisode de l'auto? un mécanicien es venu t'aider? L'histoire du banc d'auto aurais pu très mal finir. Un gros fiou pour ton histoire a toi aussi :|
Je pleurais évidemment....
Il n'y avait personne pour m'aider..je suis restée a coté de mon auto et je voyais ma fille qui hurlait et qui avait des ballounes qui lui sortait du nez....
j'ai sprinter jusqu'au Canadian Tire et ensuite j'ai chercher quelqu'un qui aurait pu m'aider...
le commis au comptoir n'avait pas de passe -partout... j'ai recouru à mon auto... et j'essayais de consoler ma vitre... j'ai pensé a casse la vitre mais j'avais trop peur de blesser mon enfant... le pire que la semaine d'avant ma serrure de voiture etait brisée et je pouvais ouvrir la porte avec n'importe quoi,même un bâton de popsicle...je l'avais fait réparer...grrrrr
Alors j'ai attendu que quelqu'un passe et j'ai demandé de l'aide... personne ne pouvait m'aider...
Mon toit ouvrant etait défectueux(heureusement) et je pouvais l'ouvrir de l'extérieur. je pouvais passer un balai a neige facilement mais mon problème c'est qu'il fallait qu'il soit assez long pour pouvoir atteindre ma serrure électrique....
après, un monsieur avec un gros camion a passer proche...(j'avais un attroupement autour de moi de gens qui me regardait impuissants)
il avait unmanche a balai.. et je suis montée sur ma voiture j'ai ouvert le toit ouvrant et après quelques essaies j'ai réussis à débarrer la porte.... je me suis précipiter sur ma fille(elle hurlait encore attachée dans son banc elle avait peut-etre 10 mois) et là je peux tu te dire que je braillais en ta!!!!
on a eu droit a un applaudissement de la foule!!!... ert je n'ai plus jamais refermé la porte de mon auto sans être certaine d'avoir les clefs dans ma poche... je vérifie TOUJOURS 2 fois depuis ce temps....
j'avais 24 ans et 10 ans plus tard c'est encore frais dans ma mémoire...
Ma pauvre pitoune.....elle etait rouge et enflée d'avoir trop pleurer car je ne venais pas la chercher....snif
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Uneksia
Épanoui(e)
 
Avatar de Uneksia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: décembre 2007
Localisation: st jean
Par défaut 09/03/2008, 12:10

ohhh mon dieu!!!!!!
Toute une mésaventure en effet!!!!!
chaque minute devait te sembler une heure!! Pauvre vous 2
Ma voiture n'a pas les portes électriques et c'est quelque chose que j'ai très peur d'oublier ca.. le bébé avec les clés a l'intérieur. ya tellement rien de précieux que notre enfant... on al e dont de vivre de ces situations des fois jte dis :/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Aquarelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Aquarelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 09/03/2008, 12:42

ouais, pour ma part, je ne comprends pas comment quelqu'un peut faire pour consciemment laisser son bébé dans la voiture pour aller magasiner comme ce qui est arrivé dernièrement.Des gens ont vu une petite fille dans une voiture dans le stationnement du centre commercial et on alerté le gardien de sécurité. (Quel genre de maman peut bien laisser son bébé seul....)

Moi pour le dodo, j'ai toujours utilisé ce qu'on appelle la turbulette ( c'est une genre de sac de couchage avec des manches qui s'ajuste parfaitement sur le bébé comme un manteau. C'est ma belle-mère qui me les a fait sur mesure à mesure que le bébé grandi. Alors j'en ai une panoplie de toutes les grandeurs. C'est ce que j'ai trouvé de plus sécuritaire et qui en même temps permet que le bébé ne se découvre pas la nuit et ait froid. Elle m'en a fait pour l'hiver plus épais et chauds et aussi pour l'été en coton mince. C'est vraiment bien!

Et oui il faut attacher même les petits bébés qui ne bougent pas beaucoup...ils peuvent se tendre se tortiller suffisamment pour tomber. Et il ne faut jamais déposer les sièges sur une table, car certains même attachés arrivent à faire bouger le siège et ils se retrouvent par terre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Uneksia
Épanoui(e)
 
Avatar de Uneksia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: décembre 2007
Localisation: st jean
Par défaut 09/03/2008, 15:47

La turbulette tu vois je ne connaissais pas mais ca a l'air d'une excellente idée.

Le truc de l'emmitoufflage a l 'air de fonctionner partout, dans tout les livres on le conseil.. je sais pas il y a eu un incident une fois mais je préfère ne pas réessayer l'expérience (trop éprouvant comme mésaventure). Et pour le bébé.. en effet c'est difficile de concevoir comment on peut partir en laissant son enfant derrière soi comme ça et partir s'amuser.. sans y penser? Mais rendu là la ligne entre distraction et négligence est grandement à discuter
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
cecileqc
Timide
 
Avatar de cecileqc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Inscription: novembre 2007
Localisation: loretteville - québec
Par défaut 10/03/2008, 07:32

bon cela me rassure je vis les memes mesaventures que les autres... pour ce qui est des clefs oubliées cela m'est arrivé aussi une fois, et c,est vrai qu'on se sent désemparé... bon à savoir,sur la ville de québec il y a des compagnies de taxi qui font l'ouverture de porte (merci le gentil monsieur qui m'a donné ce bon tuyau et m'a tenu compagnie) . Ca m'a couté 20$, mais j'ai vécu des minutes d'angoisse en attendant leur arrivée.
Autre mésaventure, cet hiver en allant amener mon fils à la garderie, j'ai coincé le pied de ma fille (7 mois)dans la porte coulissante de la voiture... je n'en suis pas fière mais j'avais l'habitude de tenir ma fille du coté ou la porte se ferme, j'ai betement perdu l'equilibre et la porte a continué sa course (je l'ai laché a temps (la porte) pour ne pas qu elle se ferme completement). Une chance que ce soit l'hiver elle avait ses bottines en cuir, sa soute de ski et les chaussettes... elle a juste eu un pincement sur le pied. Depuis je la porte de l'autre coté lorsque je ferme la porte !

Pour les turbulettes un patron ici :
http://http://www.petitcitron.com/in...urbulette.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/03/2008, 13:33

Citation:
Envoyé par cecileqc Voir le message
bon cela me rassure je vis les memes mesaventures que les autres... pour ce qui est des clefs oubliées cela m'est arrivé aussi une fois, et c,est vrai qu'on se sent désemparé... bon à savoir,sur la ville de québec il y a des compagnies de taxi qui font l'ouverture de porte (merci le gentil monsieur qui m'a donné ce bon tuyau et m'a tenu compagnie) . Ca m'a couté 20$, mais j'ai vécu des minutes d'angoisse en attendant leur arrivée.
Autre mésaventure, cet hiver en allant amener mon fils à la garderie, j'ai coincé le pied de ma fille (7 mois)dans la porte coulissante de la voiture... je n'en suis pas fière mais j'avais l'habitude de tenir ma fille du coté ou la porte se ferme, j'ai betement perdu l'equilibre et la porte a continué sa course (je l'ai laché a temps (la porte) pour ne pas qu elle se ferme completement). Une chance que ce soit l'hiver elle avait ses bottines en cuir, sa soute de ski et les chaussettes... elle a juste eu un pincement sur le pied. Depuis je la porte de l'autre coté lorsque je ferme la porte !

Pour les turbulettes un patron ici :
http://http://www.petitcitron.com/in...urbulette.html
Pauvre toi!!!!!! heureusement ca s'est bien terminé!!!! pauvre tite poulette
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie