32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Écouter la TV
non lus
  (#1)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Question Écouter la TV - 28/01/2009, 11:27

Allo les filles
Je me demandais si vous faites écouter la tv à vos enfants de garderie et ce combien de fois par jour ou par semaine. Je m'explique je me sens mal de mettre un comique parfois car je ne veux pas que les parents pensent que je met leur enfant devant la tv toute la journée. Moi mon garçon allait avant dans une garderie en milieu familial et j'avais l'impression que la tv jouait toujours des comiques car lorsque je ne travaillais pas et que je le gardais à la maison il me disait toujours qu'il écoute ça chez sa gardienne et ça et ça. Mais dans le fond peut-être qu'il avait déjà écouter tout ça mais pas dans la même journée. J'ai ouvert en août 08 et depuis je n'ai fait qu'une journée cinéma de noël. Je me demandais vous en faites vous et à quel fréquence? Le matin est-ce que vous laissé la tv ouverte au comique?
merci
Bye!!Bye!!




   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/01/2009, 11:31

tous les jours après le diner et le brossage de dents les petits se réunissent devant un film de leur choix et ce pour environ 1/2 heure.
Ça les calme avant le dodo.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 28/01/2009, 11:42

Même chose pour nous, j'ai des Télétubbies, Caillou, Cornemuse, Passe-Partout, Dora, Toupie, Pimpon que j'ai enregistrés et après le dîner quand je ramasse la cuisine, ils regardent ça tranquilles (mais pas toujours) une p'tite ½ heure. Mes parents sont au courant.
Quand je fais un "spécial film " c'est parce qu'il pleut depuis 4 jours et on fait ça en 2 parties, une après dîner et une en fin de pm.

La télé ça fait partie de leur vie, moi je fais attention au contenu de ce qu'ils regardent.

Bye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/01/2009, 11:43

moi c'est occasionnel, une fois par semaine. J'ai des amis qui ouvrent la tv tout seul alors je ferme même mon récepteur illico pour qu'il y est rien a voir...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 28/01/2009, 11:51

½h avant le dodo, je mets caillou en anglais... sur 6 j'en ai 2 qui écoute les autres s'amusent.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 28/01/2009, 12:18

même chose pour moi... ils écoutent la télé avant le dodo pendant que je range les trucs du dîner et que je change les couches... ça varie à chaque jour mais ça tourne autour des 15 à 30 minutes. Aussi, le matin jusqu'à 8 hrs 15 la télé est ouverte à télé québec... j'ai 3 enfants à moi âgés de 5ans 2 ans et 1 an alors ça me permet de les faire déjeuner tranquille sans les amis autour et ça m'aide à préparer mon fils pour la maternelle, etc. On ouvre la télé des fois, le soir quand il reste juste 1 ami (souvent la dernière part 45 minutes plus tard que les autres) Mes enfants jouent avec leur père et l'aide à la préparation du souper alors moi je me tape cornemuse avec la petite.
Je trouve que c'est pas si pire... une moyenne de 45 minutes de télé sur 10h30 de garde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Britannie28
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: septembre 2008
Par défaut 28/01/2009, 12:50

Moi, il n`écoute pas la télé du tout, j`ai faite une journée cinéma a noel et c`est la seul
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/01/2009, 12:51

Citation:
Envoyé par Britannie28 Voir le message
Moi, il n`écoute pas la télé du tout, j`ai faite une journée cinéma a noel et c`est la seul
EXACTEMENT la même chose pour moi. Pas de tv dans ma garderie et une journée pyjama/film à Noël... et les enfants ne restent pas attentifs!!!..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 28/01/2009, 16:24

Moi j'ouvre la télé seulement après le dîner comme plusieurs ici font. C'est soit un DVD en anglais ou Espagnol (J'ai deux petits que leurs parents parlent espagnol) ou un émission enregistré (cornemuse, Dora, Diego, Bob le bricoleur, ou à TFO où il y a beaucoup d'émissions intéressantes le matin)

Ça me permet de changer la couche des plus jeunes à tour de rôle, brosser les dents, ranger la table et les calmés un peu

La télé est ouverte de 12h30 à 12h50, donc 20 minute et le 10 minutes avant la sieste, ont descend préparer les matelas, les parcs et mettre la musique tout le monde ensemble !

En aucun autre temps la tv est ouverte J'aime bien mettre de la musique sur la télévision au poste de musique bout chou pour celle qui sont avec sympatico ! Ce sont toutes des contines connues. Ça détent l'atmosphère et les enfants aiment bien dansés !

Comme Douce Maman disait 20-30 minute sur une journée de 10h-10h30 c'est pas grand chose.

Pensez-vous que les parents les ploguent pas le soir en arrivant de travailler pour avoir LEUR soirée à eux et preparer le souper en PAIX !


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 28/01/2009, 16:31

Aussi si la télé les intéressent pas je sort des tonnes de livres mais ils doivent rester assis pour se calmer ! Sinon c'est le bordel total à la sieste...


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faire écouter une émission aux enfants le soir? Lanie Activités en garderie 26 13/04/2010 21:12
Seulement écouter un dvd, sans image!! Chez Clodie Activités en garderie 5 31/08/2009 14:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie