32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Me conseillez vous d'etre au privé ou subventionner ??
non lus
  (#1)
aliciabh
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: St-Isidore-de-Laprairie
Par défaut Me conseillez vous d'etre au privé ou subventionner ?? - 25/02/2011, 18:22

Bonjour j'ai besoin de vos conseils
pour savoir si je devrais être subventionner ou rester au privé a 25$ jour.
Car je suis en processus présentement et je me demandais selon vous quels serait mes avantages si je reussie a avoir mon permis VS les avantages du privé ????????????????

Comment savoir si c'est plus rentable (paie par mois au bout de la ligne) au privé ou bien a 7 $ ????

Merci énormément davance de maider
je vous suis chaque jour , jadore ce site !
  Envoyer un message via MSN à aliciabh  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
wabbet
Épanoui(e)
 
Avatar de wabbet
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Rimouski
Par défaut 25/02/2011, 19:18

Moi ,je suis au privé et je suis bien comme ça. Je n'ai pas personne qui viens fouiner dans ma vie et dans mes affaires. Ici les BC sont un peu capoté. Si tu as un jeunes qui dort dans ta chambre, le BC t'oublige d'ouvrir tes tiroirs pour voir dedans. EUHHHH non, c'est perso et en plus mes amants dort dedans ( vibro) Il a la paperasse et tout. Je suis bien comme ça, me me tient a la lois et au règlement sensible au CPE et je demande aux parents de me faire des visites surprises. Je suis des formations juste pour moi. Côté argent, je fais sensiblement comme celle qui sont accrédité, mais je sais pas maintenant avec les nouveaux changements( avantages sociaux etc...)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 25/02/2011, 20:04

Tu vas peut-être trouver étrange qu'un parent te réponde, mais bon...Ça fait drôle a dire, mais moi je ne regardait même plus les annonces des garderies a 7$ quand je cherchait, parceque j'avait développé un espèce de préjugé (appellons ça comme ça!).

Dans ma ville, TOUTES les garderies a 7$ qui affichent disent qu'elles refusent l'évaluation des parents....Vraiment, je trouve ça étrange, et ça m'a mise la puce a l'oreille. Pourquoi refuser les évaluations des parents? Et aussi, j'ai remarqué que côté description de leur garderie, c'était vraiment le minimun qui était écrit, maximum 2-3 lignes, sans chaleur ni rien, comme si en étant a 7$ ça ne valait plus la peine de se forcer, anyway les parents vont se garocher dessus....

Je m'excuse de dire cela, et envers toutes les super éducatrices subventionnées qui le sont pour de bonnes raisons, pour avoir du support et pour aider les parents a payer moins cher. Mais ce que je dit, il y a beaucoup de parents qui le pensent tout bas sans le dire tout haut.....malheureusement. Et c'est vrai ce que j'ai dit des garderies a 7$ de ma ville, qu'elle ont TOUTES refusées l'évaluation des parents....Veut veut-pas, ça nous influence!

En tout cas, moi je sait bien que je n'y connaît rien en gestion de garderies, et possible que ce soit plus avantageux pour toi d'être accrédité. Je voulait juste te donner la perception que peuvent avoir les parents par rapport a cela. Je vais maintenant laisser les RSG répondre a ta question de façon plus instructives et constructives!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 26/02/2011, 06:15

je pense comme wabbet.. je suis aussi privée et je suis bien comme ca..

pas personne qui se mele de mes affaires! je suis partie des CPE pour etre mon propre patron.. en étant accréditée, avec les BC ce n'est plus tout a fait ca je trouve..

moi je pense que ca vaut la peine p-e financierement, si tu es dans une region ou les privés ne peuvent pas demander plus que 20$/jour.. mais puisque toi tu demande deja 25$... au pire, augmente toi de 1 ou 2$ et tu vas etre sensiblement pareil que les accréditées (financierement).. oui elles ont des avantages sociaux maintenant (vacances payées etc..) mais toi aussi tu peux les charger tes vacances.. regarde aussi tes projets dans l'avenir.. compte tu tomber enceinte bientot? car si oui, ca pourrait etre avantageux d'etre a 7$ (retrait préventif) mais sinon..

n'oublie pas aussi que a 7$ tes enfants en bas de 9 ans comptent dans ton ratio.. alors ca te fais moins de cocos payants que tu peux avoir.. au privé, tes enfants ne comptent pas alors ca aussi pour moi, ca joue pour bcp dans ma décision de rester privée..

mamadou: ca fait plusieurs fois que je te lis.. tu es de ou en montérigie??? loll tu es comme la maman que toutes les RSG voudraient avoir dans leur SDG hihi


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 26/02/2011, 08:00

contrairement aux autres je suis subventionné et je ne voudrais pas etre au privé.
Pourquoi ?? pcque j'aime avoir du support de mon BC quand j'ai de la difficulté avec un enfant, pcqu'ils organisent pliens de formations super et qu'ils offrent une foule de service, trousse éducatives et matériel disponiblr gratuitement.
Et aussi pcque dans mon coin les filles au privée on souvent de la difficulté a comblé leurs places et qu'elle ne peuvent pas charger plus de 20$ donc pour moi c aussi payant avec mes enfants dans mon ratio a 7$ qu'avec plus d'enfant au privée. Et aussi pcque les filles subventionné ici on meilleure réputation que celle au privée.
Je suis subventionné depuis mon ouvertture et je compte bien le reste, maintenant avec les avantages sociaux et le syndicat on va etre plus protégé contre les parents abussif et les BC.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 26/02/2011, 08:19

Je suis au privé et en attente d'être accréditée aussi...et je me pose aussi la question!!
Sauf que moi, je ne penserais pas pouvoir l,être bientôt...y'a plus aucunes places accréditées de disponibles dans ma région. Alors je ne m'en fais pas trop avec ça.

J'ai une question les filles accréditées, c'est rendu quoi le montant que donne le gouvernement pour poupon, et quel montant pour 18 mois et plus?! Merci!!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 26/02/2011, 09:02

cri-cri: Je t'ai envoyée un mp.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
aliciabh
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: St-Isidore-de-Laprairie
Par défaut 26/02/2011, 09:18

Merci à vous tous pour vos experiences et vos commentaires !!!
Bref moi aussi mon BC est un peut capoter (ce que j'ai entendu par d'autre RSG) je vais messayer si sa fonctionne je vais voir comment ca va, et si j'aime pas rien ne m'empeche de revenir privé j'imagine. Bref moi dans ma ville il y a une forte demande de SG alors au lieu davoir attendu 2ans pour me faire apeller par le BC j'ai attendu 1mois½. ALors cest donc pour cela que sa m'inquiettait car je ne m'étais pas préparé mentalement(pas eu asser de temps hihihi) Et moi je suis rive-sud ...Mamie Soleil (Châteauguay) et la plus part charque pas en bas de 25$ alors je crois pas avoir de difficulté si jamais je reviens au privé, car j'avoue que s'il me demande de fouiller partout dans mes bureau etc...heuuuu nonnn désoler mais c'est pousser pomal je trouve !!
Bref on verra ..Je vous tienderai au courant

P.S esce que vous me conseilleriez un autre site pour mettre mon annonce de place disponible autre que : Magarderie, kijiji, lespacs ...????

MERCI beaucoup a lavance


UnE MaMaM FiErE De Sa PoUlEtTe DéJà ReNdU à 18 MoIs !!
  Envoyer un message via MSN à aliciabh  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 26/02/2011, 09:35

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
Je suis au privé et en attente d'être accréditée aussi...et je me pose aussi la question!!
Sauf que moi, je ne penserais pas pouvoir l,être bientôt...y'a plus aucunes places accréditées de disponibles dans ma région. Alors je ne m'en fais pas trop avec ça.

J'ai une question les filles accréditées, c'est rendu quoi le montant que donne le gouvernement pour poupon, et quel montant pour 18 mois et plus?! Merci!!
Le montant que l'on recoit de base présentement est 19$ + 9,75 pour les poupons en plus du 7$ des parents, les augmentation auront lieu aussitot que le gouv. et les syndicat auront signé l'entente collective et à ce moment là on recevra 23,72 par enfant incluant les protection sociale, vacances et fériés payés ainsi que 10$ pour les poupons + le 7 $ des parents, ce montant est effectif depuis le 1er décembre et sera versé rétroactivement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 26/02/2011, 09:37

le montant excluant les protections sociale est de 25,34 au 1er décembre, en fait il est versé différament dépendant du syndicat !!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman à la maison: que me conseillez-vous, Ziraf, Éducatout, L'enchanthèmes? sicosico Activités en garderie 3 01/09/2010 12:56
Terrible two, que me conseillez-vous? mylaine Soins des enfants 7 01/05/2010 20:45
Aménagement: que me conseillez-vous? meh Aménagement et équipements 5 04/06/2009 10:58
Heureuse d'être parmis vous! sonia Présentation des membres 5 28/05/2009 11:48
Quel cours ou formations me conseillez vous pour devenir RSG ? Stéphanie777 Formation 2 27/03/2009 11:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie