32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un programme de jeux avec des fusils, qui est d'accord ?
non lus
  (#1)
mamanx4
Épanoui(e)
 
Avatar de mamanx4
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Inscription: janvier 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut Un programme de jeux avec des fusils, qui est d'accord ? - 28/01/2009, 12:40

Depuis environ 1 an, ma garderie a instauré un programme de jeux avec des fusils avec encadrement. J'ai 2 garcons qui fréquentent cette garderie dont 1 ayant des problèmes de comportement.Semble t'il que lors de ce jeux a la garderie tout ce passe bien, mais rendu a la maison il se met a jouer avec des objets qui représente un fusil pour lui(Jamais ils n'ont eu de fusil chez moi) et dit qu'il va tuer la police, que dans la tête c'est mieux ,fait mal a son frere, le(tire) et le pousse par terre car il est supposé etre mort..Évidemment j'interviens souvent lui interdit mais il recommence, et surtout les soirs et lendemain de garderie!! Je comprend que plusieurs enfants réagissent normalement apres ses jeux de guerre a la garderie, mais pas le mien, alors je tente de demander a l'Éducatrice de ne pas jouer a ca les jours de garde de mes enfant(2x semaine) mais elle refuse! qu'en dite vous ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 28/01/2009, 12:43

Citation:
Envoyé par mamanx4 Voir le message
Depuis environ 1 an, ma garderie a instauré un programme de jeux avec des fusils avec encadrement. J'ai 2 garcons qui fréquentent cette garderie dont 1 ayant des problèmes de comportement.Semble t'il que lors de ce jeux a la garderie tout ce passe bien, mais rendu a la maison il se met a jouer avec des objets qui représente un fusil pour lui(Jamais ils n'ont eu de fusil chez moi) et dit qu'il va tuer la police, que dans la tête c'est mieux ,fait mal a son frere, le(tire) et le pousse par terre car il est supposé etre mort..Évidemment j'interviens souvent lui interdit mais il recommence, et surtout les soirs et lendemain de garderie!! Je comprend que plusieurs enfants réagissent normalement apres ses jeux de guerre a la garderie, mais pas le mien, alors je tente de demander a l'Éducatrice de ne pas jouer a ca les jours de garde de mes enfant(2x semaine) mais elle refuse! qu'en dite vous ?
Qu'elle se fout de toi et de ton fils.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 28/01/2009, 12:44

personnellement, je ne suis pas d,accord avec les jeux de fusils dans un servcie de garde. en 10ans, je n'ai jamais voulu que les amis s'amusent avec cela et tant que j'aurai un service de garde, pas de jeux de violence.

mais c'est une opinion personnelle.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamanx4
Épanoui(e)
 
Avatar de mamanx4
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Inscription: janvier 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 28/01/2009, 12:48

Je comprends pas, mon enfant est différent et je m'éforce de le remettre sur la bonne voie et ca gache un peu ce que je fait, Il y a d'autre facon de laisser s'échapper l'agressivité me semble comme des activités physique !! Mais puisqu'une étude dirait que c'est bon pour eux (1 étude sur combien d'autre)ben ils l'applique ! Si quelqu'un a une garderie...accepter vous cela, et si vous etes une maman..l'accepteriez vous?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/01/2009, 12:48

ou est situé cette garderie? en Irak?

Non, non, non, interdit les fusils et aussi iterdit de se servir d'un jouet en guise de fusil!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/01/2009, 12:48

Citation:
Envoyé par mamanx4 Voir le message
Depuis environ 1 an, ma garderie a instauré un programme de jeux avec des fusils avec encadrement. J'ai 2 garcons qui fréquentent cette garderie dont 1 ayant des problèmes de comportement.Semble t'il que lors de ce jeux a la garderie tout ce passe bien, mais rendu a la maison il se met a jouer avec des objets qui représente un fusil pour lui(Jamais ils n'ont eu de fusil chez moi) et dit qu'il va tuer la police, que dans la tête c'est mieux ,fait mal a son frere, le(tire) et le pousse par terre car il est supposé etre mort..Évidemment j'interviens souvent lui interdit mais il recommence, et surtout les soirs et lendemain de garderie!! Je comprend que plusieurs enfants réagissent normalement apres ses jeux de guerre a la garderie, mais pas le mien, alors je tente de demander a l'Éducatrice de ne pas jouer a ca les jours de garde de mes enfant(2x semaine) mais elle refuse! qu'en dite vous ?
assez FUCKÉ merci!!! Moi il est strictement interdit de jouer à la guerre ou au fusil chez moi,même mon fils en a pas un... pis j'en veux pas non plus... si un fusil jouet entre chez moi, c'est right through dans la poubelle..
Mon chum a beau être chasseur,nous ne voulons pas qu'ils JOUENT au fusil.Un fusil sert à chasser pour manger POINT......
tu n'as pas a endurer ça,pauvre toi!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 28/01/2009, 12:49

Citation:
Envoyé par mamanx4 Voir le message
Je comprends pas, mon enfant est différent et je m'éforce de le remettre sur la bonne voie et ca gache un peu ce que je fait, Il y a d'autre facon de laisser s'échapper l'agressivité me semble comme des activités physique !! Mais puisqu'une étude dirait que c'est bon pour eux (1 étude sur combien d'autre)ben ils l'applique ! Si quelqu'un a une garderie...accepter vous cela, et si vous etes une maman..l'accepteriez vous?


subventionnée ou privée??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamanx4
Épanoui(e)
 
Avatar de mamanx4
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Inscription: janvier 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 28/01/2009, 12:50

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
personnellement, je ne suis pas d,accord avec les jeux de fusils dans un servcie de garde. en 10ans, je n'ai jamais voulu que les amis s'amusent avec cela et tant que j'aurai un service de garde, pas de jeux de violence.

mais c'est une opinion personnelle.
merci coccinel je sais pas comment me sortir de ca en fait! Elle est si CONVAINCU qu'elle a raison et de plus c,est accepter pas leur maison mère !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 28/01/2009, 12:50

ri-di-cu-le... franchement ça se peut presque pas que ce genre de jeux soit fait pour des enfants d'âge préscolaire. Je serait indignée d'apprendre ça. Avec tout les problèmes que la violence amène de nos jours c'est vraiment être ignorant que de laisser de jeunes enfants jouer à ça. J'ai 3 enfants dont 1 garçon de 5 ans... c'est un peu dans leur nature de se chamailler et de faire la bataille.. mais jamais je n'aurais laissé quelqu'un mettre une arme dans les mains de mon fils... caractère éducatif ou pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamanx4
Épanoui(e)
 
Avatar de mamanx4
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Inscription: janvier 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 28/01/2009, 12:51

C'est subventionné et j'ai appeler a la maison mère ils ont meme fait une petite formation aux éducatrice sur ce nouveau programme !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
D'accord ou pas? (déjeuner) fleur_de_soleil Expériences avec les parents 29 21/04/2010 19:22
Site avec pleins de beaux coloriages, des jeux et pleins de choses à imprimer petite Marie Activités en garderie 9 24/03/2010 18:46
Les fusils... que faire?! sophydes Soins des enfants 10 18/03/2010 19:29
Un parent qui n'est pas d'accord qu'on punisse son enfant fatiha2009 Expériences avec les parents 6 03/02/2010 13:16
Idée de jeux avec les poupons et pouponsbus pour promenade laetitia17 Soins des enfants 0 13/11/2008 07:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie