32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin d'aide avec un enfant qui hurle
non lus
  (#1)
tupacgirl_18
Timide
 
Avatar de tupacgirl_18
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Inscription: mai 2008
Localisation: longueuil
Question Besoin d'aide avec un enfant qui hurle - 13/05/2008, 10:42

bonjour a vous , je voudrai savoir quoi faire avec une petite fille de 4 ans 1/2 qui crie toujours (hurle) quand on la met en retrait. c est un enfant difficile a garder, elle a deja ete renvoyer plusieur fois de 2 garderies. on a beaucoup de misere avec elle. elle fait de betises derriere notre dos ( brise des jouets, ecrit sur les murs...) koi faire?? des qu on la mets en retrait sur une chaise, elle crit, elle bouge la chaise contre le plancher et ca fait beaucoup de bruit. si on la met dans la chambre sur le lit, elle se leve, sote, parle... elle fait tout pour attirere l attention. meme en l ignorant, elle va tout faire pour attirer l attention. bref, j ai beaucoup de misere avec elle. merci de me donner des conseilles chao
  Envoyer un message via MSN à tupacgirl_18  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 14/05/2008, 09:45

j'ai une amie qui a une fille qui hurlait comme ça...un peu tannée elle a prit un pshit-pshit d'eau et quand sa fille hurlait, elle lui faisait un ti-pshit pour la saisir!! la petite aimait pas ça et elle a fini par cesser!!! JE NE CONSEILLE PAS CE TRUC mais j'ai trouvé l'idée drôle!!! Bonne chance!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Beach
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Inscription: mars 2008
Par défaut 14/05/2008, 14:12

Bonjour, moi j'en ai un petit garcon il vient tout juste d'avoir 1 an mais quand j'ai commencé à le garder il y a environ 2 mois, c'était l'enfer ! Surtout à l'heure des repas (juste avant que la collation ou le diner soit servi) et quand il se réveillait (il ne dormait pas beaucoup, donc il réveillait les autres) il criait tellement fort qu'il faisait peur aux autres donc avec l'accord de ses parents, quand il se mettait a crié comme ça j'allais le mettre dans son parc le temps que je finisse de préparer le repas. Les parents on été très compréhensif et on travaillé de concert avec moi à la maison... après seulement 1 semaine, il y avait de très gros changement.... juste à temps car j'allais leur donné leur 2semaines d'avis car je trouvais ça un peu pénible car il faisait pleurer les autres. Mais quand je vous dis qu'il criait fort, j'avais jamais entendu un bébé de 10-11 mois crier aussi fort et croyez moi j'ai 2 garçons à moi qui on de bonne voix mais jamais comme ça... Enfin je te raconte ça, peut-être que si tu en parlais aux parents ils travailleraient avec toi, mais enfin moi j'ai de très bons parents compréhensifs.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Beach
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Inscription: mars 2008
Par défaut 14/05/2008, 14:16

J'oubliais de dire que moi il criait juste parce qu'il n'avait pas la patience d'attendre quelques minutes, c'est un petit bonhomme très gourmand. Et pour les dodos bien c'est parce que sa maman parfois était au sous-sol lorsqu'il se réveillait et elle ne l'entendait pas donc il avait compris que s'il criait très fort elle l'entendrait, il a donc prit l'habitude de crié dès son réveille comme ça il n'attendait plus... Mais le problème est maintenant réglé ! Un chance lolllll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Uneksia
Épanoui(e)
 
Avatar de Uneksia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: décembre 2007
Localisation: st jean
Par défaut 14/05/2008, 17:31

Je suis d'accord au nivea udu plan d'intervention... tente de discuter avec le parent pour saqvoir comment il agit à la maison et ocmment eux ils réagissent.. parfois tu peux soi en tirer des trucs ou bien comprendre que OOPS le parent se met à gpater l'enfant pour avoir la paix alors il ne s'agit que d'un test de la part de l'enfant...

Il doit en effet être insécure et se sentir bien rejeté.
Exprime lui clairement les attentes que tu as envers lui. Essai de formuler tes phrases à la positive plutot que de dire ce que tu ne veux pas (ex: là je veux que tu te calme. parle moi touuut doucement. Je ne comprend pas quand tu cris moi..) C'Est très difficile mais reste très calme. Fait comprendre à l'enfant que tu l'aimes mais que ce comportement qu'il vienne de lui ou de n'importe qui d'autre ne sera pas tolérer... lorsqu'il fait ses crises met le en retrait à un endroit où il ne pourra pas se blesser. Félicite le lors de ses bons coup etl orsqu'il parvient à se calmer. Lorsqu'il est calme assis toi avec lui pour lui parler. Lui demander pourquoi il a fait ca, si il aime ca etre faché comme ca, si il aimerait ca passer des belles journée avec toi parce que toi tu aimerais beaucoup ca... etc... finalement essai de l'aider à verbalise et à réaliser à quel point la vitesse de réussite de vos journée dépend de lui

Soit ferme, confiante CALME et stable... ca va fonctionner. moi je me donne toujours un mois pour un plan d'intervention. histoire que l'Enfant réalise qu'il ne me pertube pas et qu'il est le seul à se punir.

Je te dis tout ca par expérience personnelle. J'ai eu un enfant difficile et parfois même si le plan fonctionne y'a des jours où on sent une régression dans le comportement mais ca ne retourne jamais à ce que c'était au début.

Le plus dur c'est que l'Adulte accumule les crises ,la fatigue et l'impatience... l'enfant lui reste toujours au même niveau d'insatisfaction c'est ce qui rend ton rôle difficile à jouer.


Bonne chance!
   
Réponse avec citation
gros merci
non lus
  (#6)
tupacgirl_18
Timide
 
Avatar de tupacgirl_18
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Inscription: mai 2008
Localisation: longueuil
Par défaut gros merci - 15/05/2008, 09:26

bonjour,
merci beaucoup de vos reponses. je sais que cette enfant-la a un gros manque de confiance en elle. elle n a pas vraiment l amour qu elle devrai avoir avec sa maman qui est monoparentale. moi aussi je suis monoparentale ave c2 enfants. j essaye de donner de l attention a mes 2 enfants ( 6 ans et l autre 7 mois). je vais essayer le plan d intervention que vous m avez conseiller (Uneksia) je sais aussi que sa maman lui crit beaucoup apres et la met en punission tres souvant, sans aucun succes a vrai dire. elle ne joue pas avec elle, ni fait des activites. c est pour ca que la petite cri ou derange les autres. pour attirer l attention. je vais essayer le renforcement positif avec plus d entrain.. ca va l aider a mon avis. bon merci encore a+
  Envoyer un message via MSN à tupacgirl_18  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Uneksia
Épanoui(e)
 
Avatar de Uneksia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: décembre 2007
Localisation: st jean
Par défaut 16/05/2008, 04:01

Beaucoup d'amour et de patience.
Surtout tien ton bout
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'aide avec Word! Libellule80 De tout et de rien 4 28/06/2010 06:07
Besoin d'aide et de ressources marie-julie De tout et de rien 5 18/01/2010 07:52
Besoin d'aide avec une petite fille de 3 ans et demi youly22 Soins des enfants 1 11/01/2010 12:54
Enfant qui hurle pendant la baignade! Eve Activités en garderie 4 20/06/2009 13:42
Enfant qui hurle Mò dé Soins des enfants 6 23/05/2008 05:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie