32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pyjamas a la garderie
non lus
  (#1)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Question Pyjamas a la garderie - 27/07/2012, 21:41

Quand les parents apporte les enfants en pyjamas et me dit je te donne son linge de rechange il est en pyjamas...et presque chaque jour....


MiaDon

Dernière modification par miadon 31/07/2012 à 12:53.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Lallie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 65 fois, 33 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 27/07/2012, 22:21

Est ce que tu lui as dit que sa te dérangais?

Moi je lui dirais dans l'entrée d'habiller son enfant lui même et que j'aimerais que se soit fait à la maison la prochaine fois...Communication!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 28/07/2012, 06:50

Je ne pense pas que ce soit a toi de faire sa... voyons donc..
Moi je l'ai laisserai le changer a l'entrée, ou il passerait la journée en pyjamas !


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Annie20
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 103 fois, 56 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 28/07/2012, 07:07

Moi non plus je ne le changerais pas... Voyons donc, ce n'est pas à toi de faire ca!!! Je lui demanderais aussi de le changer à la maison.. S'il a le temps de mettre le linge de rechange dans un sac, il a le temps de l'habiller!!!!


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Annie20 pour ce message:
non lus
  (#5)
porkchop
Épanoui(e)
 
Avatar de porkchop
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 99 fois, 38 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 28/07/2012, 07:37

Mon fils allait souvent au service de garde en semi-pyjama et je ne vois pas le problème.

Il n'aimait pas se changer et voulais le garder (moi aussi j'aime mieux un pyjama quand je peux). La seule raison pourquoi il était en demi-pyjama c'est parce qu'il était aux couches et je réussisais à changer son pantalon en même temps.

Et puis honnêtement il y a pas grand différence entre un pyjama pis des vêtements confortable pour la garderie.

On les bouscules assez le matin pour se rendre au travail et il veut jouer avec ses jouets avant de partir et déjeuner dans l'auto, pis garder son pyjama.

Cependant jamais je donnais des vêtements à ma RSG (elle avait un kit de secours dans son sac pour les accidents) et je m'attendais à ce qu'il ait au parc avec son pyjama et revienne sale.

Peut-être juste confirmer avec la maman qu'il peut garder son pyjama toute la journée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 28/07/2012, 08:17

Moi, non plus je ne l'habillerais pas. Si les parents ne veulent pas que leur enfant passe la journée en pyjama, ils n'ont qu'à l'habiller à la maison avant le départ pour la garderie. Voyons donc! C'est pas a toi de faire ça! Met çaau clair avec eux et si ça se reproduit laisses l'enfant en pyjama toute la journée. Ça devrait les dompter.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 28/07/2012, 08:19

laisse-les en pyjama alors!
C'est leur job de parent ça! LOL
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 28/07/2012, 08:21

Citation:
Envoyé par porkchop Voir le message
Mon fils allait souvent au service de garde en semi-pyjama et je ne vois pas le problème.

Il n'aimait pas se changer et voulais le garder (moi aussi j'aime mieux un pyjama quand je peux). La seule raison pourquoi il était en demi-pyjama c'est parce qu'il était aux couches et je réussisais à changer son pantalon en même temps.

Et puis honnêtement il y a pas grand différence entre un pyjama pis des vêtements confortable pour la garderie.

On les bouscules assez le matin pour se rendre au travail et il veut jouer avec ses jouets avant de partir et déjeuner dans l'auto, pis garder son pyjama.

Cependant jamais je donnais des vêtements à ma RSG (elle avait un kit de secours dans son sac pour les accidents) et je m'attendais à ce qu'il ait au parc avec son pyjama et revienne sale.

Peut-être juste confirmer avec la maman qu'il peut garder son pyjama toute la journée.
Ca va etre beau quand il va aller a l'école.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/07/2012, 08:48

Personellement j'habille ma fille mais lorsqu'un ami arrive ici en pyjama ca ne me dérange pas... Je me dis qu'il ce font lever tellement tôt et tellement boursculer que c'est bien le fun d'être au moin un peu comfortable en pyjama.

et pour moi justement ils ne sont pas à l'école! Je leurs laisse un peu de joie d'enfant non scolarisé.... j'aimais tellement trainer en pyjama tout lache le matin c'est plaisant quand on ce lève contrairement a un jeans.

Dernière modification par Josée24 28/07/2012 à 09:05.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#10)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 28/07/2012, 09:29

je change toujours l'enfant mais hier les parents etais comme surpris: Pyjamas ou est les vetements que j'ai apporter?...

Cela me derange pas vraiment qui arrive a la garderie en pyjamas... seulement que je veut pas que sa devienne une habitude que c'est normal que la rsg change mon enfant et le soir replace son pyjamas pour le coucher aussi


MiaDon
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Journée pyjamas diner? miadon Alimentation en garderie 9 28/02/2012 08:35
Demain: journée-pyjamas! mamadou Parents au quotidien 3 20/10/2011 09:50
Suis-je la seule à demander des pyjamas? fzakmj Soins des enfants 19 27/01/2011 16:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie