32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/11/2010, 12:24

Citation:
Envoyé par fantasia Voir le message
pour moi ca va probablement être un mini buffet aussi avec petites gaterie en dessert : sucre a la crème, fudge mium mium on va se sucrer le bec hihi !!! et je vais surement faire des petites galettes blanches en forme de bonhomme de neige ou patente de noël... j'ai tellement hate lol un vrai bébé :P quel date vous fermez-vous ?
moi je suis fermée du 24 déc au 31 déc de retour le 3 janvier !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 16/11/2010, 12:24

Citation:
Envoyé par MamanJo Voir le message
Moi je cuisine beaucoup avec les enfants...alors je pensais faire un petit buffet avec eux...
Mettons la semaine de noel à tous les matins on préparait un petit plat et le vendredi midi on aurait notre buffet..
Ou
J'avais pensé inviter les parents...mais je suis pas vraiment sur...p-e un 4 à 6 avec des bouchés préparé par les enfants....
Par encore décidé la fille! j'vais attendre de voir les autres réponses....
wow!!!
c'est GROS sa!!!

mais si tes enfants sont coopératif et tes parents aisso pourquoi pas!!!


Lanie



   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Milady
Extraverti(e)
 
Avatar de Milady
 
Statut: Déconnecté
Messages: 252
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 16/11/2010, 12:25

Citation:
Envoyé par Elle Voir le message
Moi je vais souvent un Buffet de Noël! Des minis sandwich, crudité + trempette, petit bol de chips, salade... Les enfants choisissent qu'est qu'ils mangent (le chips sont un prorata des légumes mangés hihi) c'est super relaxe comme dîner tout le monde aime ça. Il faut bien sur notre lait spécial de Noel... j'ajoute du colorant vert. Pour dessert c'est soit un gâteau ou une buche avec crème glacé. La collation d'après-midi c'est biensur nos biscuits cuisiner le matin avec une petite tasse de chocolat chaud et guimauve...

Un fête noël juste une fois par année donc repas festif!!
cool l'idée du colorant vert dans le lait lol !!!! et j'avais pas penser au chocolat chaud avec guimauve !!! j'vais vous voler une couple d'idée je pense bien !!! merci les filles !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 16/11/2010, 12:28

Ici ca sera un diner traditionnel de Noel et je veux faire des biscuits avec les enfants dans l'avant midi. miam miam


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Milady
Extraverti(e)
 
Avatar de Milady
 
Statut: Déconnecté
Messages: 252
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 16/11/2010, 12:29

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
C'est mon 1er VRAI noel à la garderie avec une gang complète donc je tiens pu en place et je le veux tellement traditionnel ...pis là mauzussssss que je trouve nos thèmes longs et platte car j'ai trop hâte de commencer noel
pareil pour moi :S pis la j'ai tellement trouver des affaires intéressante pour noel que je crois que je vais en avoir de trop lol !!!
pour ma fermeture, je pensais fermer le 24 aussi mais je me disais que ca me donnerais pas beaucoup de temps pour finaliser le noel de mes enfants :S alors je ferme le 23 ! mais cé quand meme pas si pire, la maman du seul petit coco que j'ai a sa belle-maman pas loin qui peut prendre le petit quand je dois fermer alors ca me rend moins mal a laise un peu... et je vais avoir deux journée complète pour préparer le noel de mes 3 amours parce que cette année on reste a la maison pour noel !!! pas de voyageage de cadeau on reste a la maison... d'habitude on allait dans nos familles a chicoutimi mais cette année c'est le premier noël dans notre nouvelle maison alors on fête ca en famille !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 16/11/2010, 12:36

Moi je vais faire un dîner traditionnel (dinde, patates, etc) le 22 décembre (dernière journée avant les fêtes pour moi, je suis fermée du 23 au 5 inclus)...

Comme collation l'après-midi, ce sera des biscuits en pain d'épice (faits avec les enfants le matin).

Ensuite on place la garderie et on reçoit les parents pour un 4 à 7! C'est la 2e année que je vais le faire. L'année passé, ça avait été super le fun! Les parents arrivent après le travail à la garderie (entre 4h - 4h30) et on réveillonne tout le monde ensemble.

Chaque parent (1 seul par couple là!) apporte un met pour notre buffet collectif! Avant le party, je mets une feuille avec le nom de chaque enfant et les parents écrivent ce qu'ils veulent faire à manger! Donc tout le monde sait ce qu'il y aura et apporte qque chose de différent!

On écoute de la musique de noel, les enfants jouent ensemble (j'installe des jeux pré-établis), les parents ont l'occasion de discuter entre eux et avec nous (mon chum et moi!)... On donne les cadeaux aux parents quand ils sont tous là et ensuite on donne les cadeaux aux enfants et ils peuvent jouer avec s'ils veulent et on sort le buffet.

Vers 7h, tout le monde est parti et a déjà mangé! Les enfants n'ont pas eu le temps d'être trop fatigués, il n'est pas tard et tout le monde s'est amusé!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Milady
Extraverti(e)
 
Avatar de Milady
 
Statut: Déconnecté
Messages: 252
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 16/11/2010, 12:40

Citation:
Envoyé par Marieaas Voir le message
Moi je vais faire un dîner traditionnel (dinde, patates, etc) le 22 décembre (dernière journée avant les fêtes pour moi, je suis fermée du 23 au 5 inclus)...

Comme collation l'après-midi, ce sera des biscuits en pain d'épice (faits avec les enfants le matin).

Ensuite on place la garderie et on reçoit les parents pour un 4 à 7! C'est la 2e année que je vais le faire. L'année passé, ça avait été super le fun! Les parents arrivent après le travail à la garderie (entre 4h - 4h30) et on réveillonne tout le monde ensemble.

Chaque parent (1 seul par couple là!) apporte un met pour notre buffet collectif! Avant le party, je mets une feuille avec le nom de chaque enfant et les parents écrivent ce qu'ils veulent faire à manger! Donc tout le monde sait ce qu'il y aura et apporte qque chose de différent!

On écoute de la musique de noel, les enfants jouent ensemble (j'installe des jeux pré-établis), les parents ont l'occasion de discuter entre eux et avec nous (mon chum et moi!)... On donne les cadeaux aux parents quand ils sont tous là et ensuite on donne les cadeaux aux enfants et ils peuvent jouer avec s'ils veulent et on sort le buffet.

Vers 7h, tout le monde est parti et a déjà mangé! Les enfants n'ont pas eu le temps d'être trop fatigués, il n'est pas tard et tout le monde s'est amusé!
wow super cool comme idée... quand je vais avoir plus d'enfant c'est quelque chose que j'aimerais faire ca ca permet aux parents de toute se rencontrer et de voir les ptits amis de leurs enfants !!! j'adore ca !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 17/11/2010, 05:14

hey les autres filles vous faites pas de diner ne NOËL?

alors vous faites quoi???


Lanie



   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Bibilou
Extraverti(e)
 
Avatar de Bibilou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 487
Remercié: 64 fois, 51 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: où je suis présentement
Par défaut 17/11/2010, 06:27

Moi pour le diner de noel, je leur paie de la Pizza, j'ai l'accord de tous les parents...
On a decidé de faire un peu changement et les parents sont très content!!!
Ce n'est pas foule santé mais pour une fois!!!


IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 21/11/2010, 10:17

Moi je fais une tourtière, puisque j'habite au Saguenay. Cette année, moi et les amis nous ferons des biscuits le matin et après la siste d'après-midi, je demande aux parents de venir à 3:00 pour l'arrivée du Père-Noël à 3:30. Ensuite, après la distribution des cadeaux nous dégusterons les biscuits que nous avons cuisinés le matin et quand ils le voudrons, ils pourront partir à la maison. Je fais cette journée le 23 décembre. J'ai tellement hâte


   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Congé scolaire: que faites-vous avec vos enfants en plus de la gardo? mercedes Gestion d'une garderie 14 30/06/2010 19:46
Que faites-vous avec les enfants quand vous cuisinez? libertée Gestion d'une garderie 17 06/06/2010 07:36
Que faites-vous à Noël avec les enfants? patati Noël 32 10/12/2009 09:48
Que faites-vous avec vos enfants à Noël? Titi Parents au quotidien 2 05/11/2009 13:05
Que faites-vous avec les enfants en cas de malaise???? mary2609 Expériences avec les parents 2 15/05/2009 11:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie