32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 20/06/2012, 17:00

Cela dépend si tu comptes fermer ou continuer avec une remplaçante, si tu fermes sois honnête si tu te fais remplacer alors avertis-les, mais attend le plus longtemps possible d'être certaine de la viabilité de ta grossesse.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#12)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 04/07/2012, 05:30

Bon, alors ce soir j'ai une visite pour ma garderie... afin de me donner le plus de chances possible, j'ai marqué sur ma fiche ''bienvenue aux allergies alimentaire'' car j'ai beaucoup d'experience et cet aspect me donnerai des +++... hahaha, la dame qui m'a appellé, son fils a des allergies à lait, oeuf, sésame, pois chices, moutarde, canelle. Les trois derniers, pas si pire selon moi... mais bon

Je compte lui annoncer lors de la visite que je suis enceinte. Certains témoignages m'ont particulièrement touchés, et je ne suis pas du genre qui aime se chicanner (à moins que tu sois mon chum) alors des situation comme ''bin là t'aurais pu me le dire!'' j'en veux pas... par contre le fait que le coco de cette dame a des allergies va surment m'aider...

merci pour votre aide
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#13)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 04/07/2012, 05:34

Holalala, ce sont de grosses allergies, t'es bonne!!

Bonne chance pour ta visite de ce soir! Sais-tu si tu vas complètement fermée à ton accouchement ou si tu vas te prendre une remplaçante?


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 04/07/2012, 10:07

Nous sommes présentement en grosse discussion financière mon chum et moi lui, aimerait que je ne sois arrêté pas trop longtemps, mais moi je lui ai dit qu'il n'y a pas question que j'ouvre après juste 3 mois... mais pour ce qui est de la remplaçante, c'est un non catégorique... comme c'est là, je me fait remplacé une journée par semaine durant l'été et juste le fait que la garderie est en bas fatique tellement mes garçons!!! Ils veulent toujours descendre aller les voir, mais moi, c'est pour passer du temps avec eux que je fait ca!!! Alors ca fini que je dois partir pour pouvoir profiter pleinement du temps que j'ai avec eux. De plus, veux veux pas, c'est pas reposant non plus Je prépare tout et je m'Assure qu'elle a tout, et je ne me repose pas.

Idéalement, j'aimerais réouvrir vers le mois de septembre, soit, plus ou moins 9 mois après mon accouchement. Mon plus grand entrerai à l'école (c'est surtout lui qui fait de grosses réaction quand j'Ai la garderie) alors à ce moment je pourrai tenter de garder mon plus jeune ainsi que bébé avec moi. Mais bon, mon chum voit noir et il pense qu'on arrivera pas... mais c'est le stress qui l'emporte parce qu'avant que j'aie ma garderie, on arrivait très bien avec son salaire et pourtant, il a eu des augmentations salariale depuis... nous avons gardé la même hypothèque...

Mais bon, mon chum qui stress n'est rien de nouveau. Il a la colite ulcéreuse et c'est toujours quand j'accouche que son corps décide de lui jouer le tour... (à cause de son stress) à mon premier, il s'est fait hospitalisé 2 jours après mon accouchement, et à mon dernier, il s'est fait hospitalisé 6 heures après!!! Cette fois-ci croyez moi qu'il aura un rendez vous chez le doc 2 semaines avant, et qu'il prendra des anti-stress
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#15)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 09/07/2012, 09:37

Donc j'ai eu 2 visites la semaine passé... les premiers (garçon avec allergies) m'ont rappellé et m'ont dit qu'ils ne prendront pas la place parce que quand j'accoucherai, ils n'ont pas de plan B, sinon, ils l'auraient pris la deuxième m'a carrément dit qu'elle aurait préféré que je ne lui dise pas, de cette façon, elle n'aurait pas eu à prendre ca en considération. Elle est supposé me donné suite ce soir que ce soit positif ou négatif... alors je me croise les doigts.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 09/07/2012, 09:42

Je me croise les doigts avec toi... XXX


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 09/07/2012, 09:47

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Donc j'ai eu 2 visites la semaine passé... les premiers (garçon avec allergies) m'ont rappellé et m'ont dit qu'ils ne prendront pas la place parce que quand j'accoucherai, ils n'ont pas de plan B, sinon, ils l'auraient pris la deuxième m'a carrément dit qu'elle aurait préféré que je ne lui dise pas, de cette façon, elle n'aurait pas eu à prendre ca en considération. Elle est supposé me donné suite ce soir que ce soit positif ou négatif... alors je me croise les doigts.
Achooboudin, si tu ne lui avait pas dit, elle aurait sans aucun doute été la première à te le remettre sur le nez quand tu l'aurais annoncé!!!!

Par contre, j'ai une question comme cela, je sais que tu le dit aux parents potentiel, mais est-ce que tes parents actuels savent que tu es enceintes?


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Deabra
Extraverti(e)
 
Avatar de Deabra
 
Statut: Déconnecté
Messages: 323
Remercié: 50 fois, 31 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: iles moucmouc
Par défaut 09/07/2012, 12:08

Moi quand je passait des entrevues pour des places, je leur disaient tout simplement: ''Nous sommes en essai pour BB2.'' Habituellement les parents me demandait d'eux-même: ''et que fais-tu si tu tombes enceinte?'' Et je leur disait la vérité: que moi je ne ferme pas qu'à la limite j'allais embauchée une assistante. Quand je suis tombée enceinte en novembre dernier, je l'ai annoncée presque tout de suite. J'accouche normalement début Aout. Le sdg sera fermé 2 semaines à l'accouchement (que se soit le 21 juillet ou le 6 Aout)et ensuite j'ouvre à nouveau. Donc la seule chose poche pour les parents c'est l'incertitude de la date de mes vacances. J'ai'' perdu'' 2 parents à cause de cela et j'ai un parent qui a quittée car elle croyait que j'allais fermé tout le temps pour X raison. EN tant que tel, je suis super fière de moi et de mon conjoint. ON a réussit à ne fermer que 4 fois en 7 mois, sur plus de 50 rendez-vous (car j'ai une grossesse à risque donc beaucoup de suivit).

La vérité c'Est ce qu'il y a de mieux. On demande au parent le respect et la vérité, faut en faire de même. Moi je dirai au parent qui viennent te voir: J'ai deux places de disponible car les enfants déménagent (pour pas que les parents pensent que les autres quittent à cause de ta grossesse) et je viens juste de savoir que je suis enceinte. Pour ma grossesse, c'Est ce que je prévoit XXXXXXXXXXXXXXXXX. Au moins ils auront l'heure juste et pourront décidé en toute connaissance de cause ce qu'ils font. Imagine si tu prends un parent sans lui dire. Et que dans quelques semaines tu lui dit. Il lui sera facile de comptér à rebours et il saura que tu le savait quand tu l'as rencontrer. Cela pourrait entâcher votre relation. Moi j'ai dû trouver des places pendant ma grossesse, et oui c'Est arrivée des gens qui n'ont pas pris la place mais j'ai comblée tout de même 2 des 3 places sans problèmes.

La vérité est clé du respect.






   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 09/07/2012, 12:14

Félicications pour ton p'tit bout de vie !!!
Je te souhaite une titi de belle grossesse !

Moi j'opte pour la franchise. Je trouve que ça débute bien mal une relation de confiance quand dès le départ on cache une chose aussi importante que ça. Surtout si tu penses fermer. Moi, en ouvrant ma garderie, ce n'était que pour deux ans... alors j'ai avisé chaque parent qui voulait venir visiter.

L'honnêteté et la communication... pour moi c'est la base pour une bonne entente.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 09/07/2012, 12:30

Félicitations!!!

Moi je dis, annonce aux parents actuels seulement au 2e trimestre, c'est ce qui est recommandé à tout le monde.

Pour les nouveaux, avoir vécu le coup, franchise!!

Mon chum était stressé de trouver une garderie. Hop la garderie idéal s'ouvre, mais il faut prendre la place tout de suite, donc mon bébé commence la garderie ìl n'a que 7 mois : ( Mais la garderie avait tout tout tout ce qu'on recherchait.

Six semaines après son ouverture elle annonce qu'elle est enceinte de 8 semaines, une grossesse planifié. On l'avait pas vu venir, elle avait déjà 4 enfants et sont plus jeune n'avait même pas 1 an. Quand elle l'a annoncé je venais tout juste de commencer une nouvelle job. A savoir, on aurait fait les choses autrement. Surtout qu'enceinte elle avait beaucoup moins d'énergie à prendre soins de 3 poupons, donc a mis fin à notre contrat.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Impôts pour nouvelle garderie... Chantalou77 De tout et de rien 18 03/05/2011 12:36
L'heure de visite idéale pour la garderie Ganou Expériences avec les parents 7 07/12/2009 13:10
Publicité pour une nouvelle garderie??? Karo Ouvrir une garderie 14 24/11/2009 09:47
Les risques pour une grossesse en garderie Meli27 Ouvrir une garderie 12 29/10/2008 09:32
Risques pour la grossesse dans une garderie? ouafa Gestion d'une garderie 3 21/02/2008 08:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie