32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 17/07/2012, 09:35

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Tu viens de le dire, tes parents t'avertissent. Imagine si tous les enfants n'arrivaient jamais à la même heure (variant de 7h45 à 12h30), que tes parents ne téléphonaient pas pour t'aviser et que même quand ils ne venaient pas ils ne t'avertiraient pas... j'suis pas certaine que tu serais aussi Zen! Dans ton cas tu parles d'un parent qui veut prendre une heure avec son enfant une fois de temps en temps... moi je parle de plusieurs enfants et TOUT le TEMPS. C'est pas la même circonstance je pense. Moi aussi si un parent une fois de temps en temps arrivait un peu plus tard ça ne me dérangerait pas. Mais tous les jours et tous les enfants... Bref, le jour où ça t'arrivera tu comprendras peut-être ce qu'on voulait dire!



Je pense que je comprend, moi aussi si c'était le chaos, je prendrais le temps d'expliquer à mes parents la résultante du fait que chacun arrive à l'heure qu'il le veut sans prévenir.

TU sais il y a aussi le fait que on est pas tous fait pareil, toi pinotte ils y a des choses qui viennent te chercher et moi peut-être d'autres. Pour moi certaines chose sont anodines et vice versa.

La où j'ai un problème c'est quand on donne une heure d'arrivée aux parents, qu'on lui demande de tél dac, mais pourquoi exiger que les enfants arrivent avant tel heures.
Ça je ne comprend pas, comme le dit josée+ alicia. D'un coté certaines rsg dénoncent le fait que les parents ne s'occupent plus de leurs enfants et c'est quoi la logique.

Dernière modification par noléal 17/07/2012 à 11:11.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#22)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/07/2012, 09:38

Moi ils arrivent à l'heure qu'ils veulent le matin mais avant 11h30 pour le diner. Si ils doivent venir le chercher plus tot que 3 heures ils doivent m'en avertir pour que je prepare l'enfant sans reveiller tous le monde. Mais j'attend personne pour la collation ou pour un activite je le fait et si il n'est pas là...c'est comme ça... Mais j,aime mieux que l'enfant passe du temps avec ses parents. Mais cette année je vais demander aux parents de m'avertir si l'Enfant vient plus tôt qu'habituellement ou plus tard pour que je m'enligne un peu surtout pour mes activités.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#23)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 17/07/2012, 09:39

Ici, les enfants arrivent à l'heure que les parents ont décidée. Sérieusement, pour ma routine ça ne change pas grand chose et si je sors au parc, je laisse une note sur ma porte de venir nous rejoindre là-bas. Dans ma régie interne, je demande aux parents de m'aviser de l'absence ou du retard de l'enfant avant 9 heures, mais plusieurs oublient de m'appeller. Ça ne me dérange pas vraiment sauf que c'est à leurs risques et périls car je mentionne dans ma régie que si je n'ai pas de nouvelles à cette heure et que je n'ai personne, je me réserve le droit de partir de la maison. Par contre, si l'enfant arrive après la collation, je ne lui en donne pas une. L'enfant qui arrive après 11h30 doit avoir dîner et doit être arrivé au plus tard à 13h pour la sieste sinon ça va à 15h. Je n'empêcherai jamais mes parents utilisateurs de passer du temps avec leurs enfants par contre, je demande un minimum de respect vis-à-vis de ma routine.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#24)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/07/2012, 09:45

Quand j'avais ma garderie, l'heure à laquelle arrivaient les enfants ne me dérangeais pas mais...

... j'avais quand même quelques exigences :
- Personne n'arrivait ou ne partait durant l'heure de la sieste à moins d'une urgence (entre 13h et 15h).
- Mon heure de dîner était de 11h30 à 12h15, donc l'enfant qui arrivait à 12h30 devait avoir dîné et celui qui devait dîner devait arriver avant 11h30.
- La collation am était à 8h45, donc après 9h je ne donnais plus de collation.
- Je voulais être avertie à l'avance ou le matin même (avant 9h) si un enfant arrivait plus tard ou je considérais qu'il ne venait pas de la journée.

Les parents étaient avertis et comme tout était clair, je n'ai jamais eu de problème avec ça.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#25)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 17/07/2012, 09:47

Merci de vos avis!

Je tiens à dire que j'ai une maman qui est enceinte, et on s'est mis d'accord, elle vient me porter sa fille à tous les jours avant 10h30. J'ai aucun problème avec cette maman. Je sais qu'elle veut passer du temps avec sa fille et je respecte ça.

Le problème avec cet enfant, c'est qu'il a des rendez-vous chez le médecin. Ensuite, il se dépêche à venir me le porter. Cet enfant pourrait être chez nous ... si c'était possible encore plus longtemps. C'est pas des parents qui passent du temps avec leur enfant. Quand ils sont en congé, ils viennent me le porter. La semaine passée, elle m'appelle pour me dire qu'il l'apporte à la clinique. Elle voulait venir me le porter après son rendez-vous mais vu que ça serait trop tard ... Je lui demande comment il va. Elle me dit super bien, il est souriant. Je la laisse parler ... et finalement, elle me dit qu'il ne mange pas bcp et que ce qui l'inquiète le plus c'est la désydratation, les bouts de mains froids, les lèvres un peu bleues.

Hier matin, ils sont tous les 2 en vacances. Il l'ont réveillé et sont venu le porter à 7h pile. Résultat= ti-gars fatigué qui a pas voulu déjeuner et voulait aller se coucher.

J'pense que j'ai un petit travail à faire au niveau de la communication!

Merci bcp! Je vais réfléchir avant et tous ce que vous m'avez dit, je l'ai bien lu!




Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

Dernière modification par JulyJoly 17/07/2012 à 09:54.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié JulyJoly pour ce message:
non lus
  (#26)
garderie les sentinelles
Épanoui(e)
 
Avatar de garderie les sentinelles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 74 fois, 45 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 17/07/2012, 09:47

Ici je n'impose aucune heure pour venir porter ou chercher les enfants ... je demande juste a être avisé si on vient chercher durand la sieste ou me porter l'enfant plus tard.... surtout sur l'heure du repas... car c'est déjà arrivé qu'un enfant arrive et que mon repas soit terminé et que le parent me dise qu'elle a pas mangé... je lui ai fait part que je ne suis pas un restaurant et que la prochaine fois de m'Avertir que l'Enfant va arriver plus tard mais qu'il va diner avce moi .... pour le fait de venir chercher et rapporter l'enfant a moin d'un rendez vous je ne veux pas .... car cela fait réellement de la peine a l'enfant et ca défait ma routine.... par respect pour tout le monde je demande que cela soit respecter.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié garderie les sentinelles pour ce message:
non lus
  (#27)
Moi+3
Timide
 
Avatar de Moi+3
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 16 fois, 10 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 17/07/2012, 11:05

Citation:
Envoyé par juliet007 Voir le message
Moi non plus je n'accepterais pas ça. Je suis étudiante et si je commence tard ben mes enfants arrivent tard. Pour tout l'été, je fais des cours à distance, je gère donc mon horaire comme je veux. Pas question que je les rush le matin pour aller les porter avant 9:30. C'est l'été, on prends ça relaxe. On poireaute au lit, on déjeune tranquillement, on écoute cornemuse, on joue un peu, puis on se prépare pour la garderie.

Ils ne sont pas dans l'armé, ils vont en garderie. Lorsque les enfants commenceront l'école ils seront contraints de respecter une horaire sticte pour le restant de leur vie ou presque alors je me dis qu'ils en profitent tant qu'ils sont à la garderie.

Je trouve donc qu'on ne sait plus sur quel pied danser avec les RSG, dans un post vous critiquer les parents qui ne passent pas assez de temps avec leurs enfants et dans ce post on exige que les enfants arrivent avant tel heure.

Tout à fait d'accord. Si j'ai une journée de congé, mais que par exemple, j'ai un rendez-vous chez le docteur, et bien je veux pouvoir aller porter mes enfants à 10h30 si je veux. Bien sur, j'avertie toujours ma RSG.

Si je les envoies toute le journée dès 8 ou 9 heure, à vous lire, on va me reprocher d'être en congé et d'aller porter mon enfant à la garderie. J'y comprends rien!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi+3 pour ce message:
non lus
  (#28)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/07/2012, 11:14

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Tu viens de le dire, tes parents t'avertissent. Imagine si tous les enfants n'arrivaient jamais à la même heure (variant de 7h45 à 12h30), que tes parents ne téléphonaient pas pour t'aviser et que même quand ils ne venaient pas ils ne t'avertiraient pas... j'suis pas certaine que tu serais aussi Zen! Dans ton cas tu parles d'un parent qui veut prendre une heure avec son enfant une fois de temps en temps... moi je parle de plusieurs enfants et TOUT le TEMPS. C'est pas la même circonstance je pense. Moi aussi si un parent une fois de temps en temps arrivait un peu plus tard ça ne me dérangerait pas. Mais tous les jours et tous les enfants... Bref, le jour où ça t'arrivera tu comprendras peut-être ce qu'on voulait dire!
Moi je ne comprend quand même pas en quoi ca pose un problème... La rsg na qua faire ca routine si l'enfant ce pointe hop tu l'embarque si il ne ce pointe pas ben tant pis. Si tu sort mets une affiche pour les parents dans la porte et a eux de te trouver. Si la collation ou le diner a été servie tant pis, les parents savent à quel heure ca ce donne. Je ne voie pas trop en quoi un enfant peut tant briser une routine même si il arrive plus tard...

la seule place ou je comprend que certaines rsg ne veulent pas ces pendant le dodo la oui c'est dérangant et vraiment compréhensible.

peu être que je manque quelque chose aussi lol

Dernière modification par Josée24 17/07/2012 à 11:20.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#29)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 17/07/2012, 11:34

Moi de la façon dont je le vois c'est comme ceci. Chacun à des choses qui l'énervent dans la vie, pourquoi une chose me tombe sur les nerf et qu'une autre ça ne me dérange pas.... aller savoir.

Moi exemple ça m'énerve quand un parent me dit " la semaine prochaine il ne viendra pas jeudi" et que la le mercredi a bin finalement il va venir quand ca fait 3 fois, la je me tanne pis je dis" on va faire une affaire tu me le dis la journées juste avant". Pourquoi ça m'énerve ... je sais pas ... mais ça m'énerve.

Je pense que pinotte ca l'énerve......... qu'il ne téléphone pas, moi si c'était fréquent j'avertirais tout mes parents, mais je peux pas dire que ca vient me chercher.

Voilà... mais je peux me tromper... je suis peut-être complètement dans le champ avec ma théorie d'énervage.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#30)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/07/2012, 11:45

Y'a des rsg qui aime pas sa, d'autre sa les dérange pas, y'a des enfants qui vont trop à la garderie et d'autre qui arrive à n'importe quel heure. Bref tout les RSG et tout les parents sont différent. Les RSG exige ce quelle veulent et les parent devrait choisir une rsg qui leur convient...et malgré tout sa il va quand même y avoir des petit chose qui nous énerve quand même...le but se parler ainsi tout le monde est heureux!!! Voilà ma vision
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tigars pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous Une Cabane fait maison Dans Votre Salle De Jeux? rigolotte Aménagement et équipements 4 13/01/2012 20:29
Avez-vous l'air climatisé dans votre garderie? petite Marie Aménagement et équipements 6 12/07/2010 10:24
Qu'avez-vous toujours dans votre frigo et garde-manger? juliette De tout et de rien 16 06/07/2010 15:43
Avez-vous des comptines dans votre routine ? MaJe Activités en garderie 30 10/03/2010 20:30
Avez-vous des goélands dans votre gardo? alexia Alimentation en garderie 13 25/02/2010 17:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie