32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Endormir un poupon (nouvelle maman)
non lus
  (#1)
sanamontreal
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Inscription: mai 2009
Par défaut Endormir un poupon (nouvelle maman) - 20/05/2010, 12:53

bonjour
je suis une maman pour la premiere fois pour un bebe de 7 semaines et mon bebe ne veut pas dormir dans son lit des que je la depose elle se reveille / elle dort sur ma ventre .
comment faire et selon vous a kel mois elle commence a dormir la nuit si on allaite avec le sein
merci et bonne journee
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamamour
Épanoui(e)
 
Avatar de mamamour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 20/05/2010, 13:12

Bonjour,

Je suis maman de 3 filles. Ma première fille m'a fait ça aussi, se réveiller aussitot que je la déposait. On me disait de la laisser s'endormir dans son lit, ce qui élimine le problème, mais elle s'endormait toujours lorsque j'allaitait, incapable de la garder réveillée, mais lorsque je la décollait elle se réveillait, alors j'ai trouver le truc suivant :

Lorsque je la prenais pour l'allaiter, je plaçais une doudou entre moi et elle, je m'arrangeait pour qu'elle reste toujours entre nous deux (la doudou). Lorsque je décollait ma fille pour la déposer dans son lit, la chaleur de mon corps restait avec elle (a cause de la doudou), et ça fonctionnait! Elle ne se réveillait presque plus.

Pour ce qui est des nuits... ça dépends vraiment, mais moi, tant que je les allaitaient et qu'il ne mangeait pas encore, elles se réveillaient au moins une fois pour boire, plus souvent si elles étaient très jeune.
Mais il n'y en a d'autres que je connaît qui faisait leurs nuit bien avant, alors ça veut rien dire.
J'essayait de les allaiter le plus tard possible avant d'aller me coucher, j'avais plus l'impression qu'elles faisait leur nuits comme ça. Si elles dormaient 5 hrs en ligne, qu'elle buvait et se rendormait, je ne trouvait pas ça si pire, genre je la faisait boire a 11pm, elle se réveillait vers 3-4 hrs et se rendormait jusqu'au matin, je trouvait ça moins difficile.

Par contre, une fois qu'elles mangeaient bien, je remplaçait le boire de nuit par de l'eau, pour couper l'habitude de boire du lait la nuit, jusqu'à ce qu'elles ne se réveillent plus.

Voila pour moi! bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/05/2010, 13:29

eh bien moi jai trouver un truc a mon garcon je le gavait bien comme il faut le soir je pouvais l'allaiter au heures meme si il en demandait pas eh bien a partir de ce moment il a fais ses nuits !!! et jai fais comme mercedes avec la doudou !!! et ca fonctionne ou emmitoufle bien comme il faut avec une couverture (style nouveau-né) plus qu'il se sentent serrer plus qu'ils se sentent en securité

bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Yamaneko
Extraverti(e)
 
Avatar de Yamaneko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Inscription: mars 2010
Par défaut 20/05/2010, 14:07

Un bébé allaité ça peut être long avant qu'il fasse ses nuits car le lait maternel se digère plus rapidement. Les bébés ont besoin de ces boires de nuit, il est peut-être préférable d'attendre que ton bébé soit prêt avant de couper ces boires. Quand le moment sera venu tu pourras réduire progressivement la durée des boires de 1 minute chaque nuit (C'est ce que j'ai fais pour ma fille de 7 mois et ça a marché). Mais à 7 semaine c'est trop tôt, peut-être attendre quelques mois avant...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
sanamontreal
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Inscription: mai 2009
Par défaut 21/05/2010, 11:07

Merci les amies pour vos reponses
mais avec le doudou est ce que cela ne risque pas de l etoufer car elle est encore petite.
merci encore une fois pour vos reponses et bonne journee.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 21/05/2010, 11:18

A 7 semaines les bébés ont encore besoin de beaucoup de tendresse et de contact physique. tu peux l'enmioutouffler (swaddle) comme un nouveau né, moi mes filles ont jamais trippé la dessus mais la plupart des bébés aiment ca.
Fis toi a ton instinct car tous les bébés sont différents. Mes 2 filles ont été exclusivement allaités et la premiere faisait ses nuits a 8 semaines (10 heures) et la 2e et bien dès que je la déposais elle hurlait. Ca été comme ca dès sa naissance et ca duré des mois. Elle a 18 mois et elle commence a ne pas se réveiller la nuit. Après 3 nuits a ne pas dormir j'ai décidé de la coucher avec moi. AVec le temps on a persévéré, je m'essayais a chaque soir de la coucher dans le parc a côté de mon lit, après quelques mois elle y dormait quelques heures et par la suite dans son lit, ca été TRÈS graduel. C'est un bébé qui a besoin de sa maman et d'être rassuré beaucoup. Fais toi confiance tu es la mieux placer pour savoir comment t'occupper de ton bébé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 21/05/2010, 12:01

pour le fais detre coller tu voie moi mon fils des quil est ne il a fais ca (a lhopital les infirmiere se trouvais ben bonne de venir nous reveiller la nuit pour menlever mon bebe et lenrouler comme il faut dans une doudou pour le coucher dans son ptit lit ) resultat 30 sec apres il se reveillait donc on setais fais reveille pour rien!!! il dormais que sur moi meme pas sur papa la nuit il dormait dans son moise SI ON ETAIS COUCHER AUSSI si jallais le coucher avant nous il se reveillais toute suite et honnete ca grandit tellement vite et le reconfort est un besoin pour les petit bebe alors moi je lai garder sur moi et je le couchais en meme temps que moi le soir jusqua 3 mois , a trois moi il dormait encore sur moi le jour mais la nuit il a ete capable de dormir toute seul dans ca chambre et a 5 mois ca ete finit plus question que maman lendorment il voulais pus alors je lui donnais son boire et jallais le coucher il sendormait toute seul mais je crois quil avais ete chercher lassurance quila vais besoin et depuis (il a maintenant 15 mois) il dort et sendore tres bien toute seul pour les boire de nuit un bebe allaité ses plus long mon neveu a 7 mois il etais encore allaiter et ne faisais tjs pas ses nuits
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
sanamontreal
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Inscription: mai 2009
Par défaut 22/05/2010, 19:09

Merci les filles pour vos reponses ; vous m'avez assuree avec vos reponses je croyais ke c etais juste moi ki fait cela et on me dit non il faut toujours le deposer juste une autre question SVP est ce ke le soir vous le deposer meme s il fait n a pas fait le rot et cela ne pose pas probleme.
encore une fois merci pour vos reponses et bon week end
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 22/05/2010, 19:19

7 semaines c'est encore tout jeune!

Quand j'ai fait la transition berceau / lit, j'y suis allée graduellement.

J'ai commencé par mettre bébé dans le parc, en face de ma chambre. Puis, j'ai tassé le parc peu à peu, jusqu'à le mettre dans son lit. Au début, je couchais bébé endormi, maintenant (il a 5 mois), je le couche éveillé dans son lit, toujours avec la même routine. Il a fallu que je le laisse pleurer un peu les premières fois, mais j'allais toujours le voir pour le rassurer sans toutefois le prendre. Juste mettre ma main sur son ventre en faisant Shhhh Shhhh Shhhh et en lui donnant sa suce.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Nous3
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/05/2010, 19:29

Quand on est passé du moïse a sa bassinette on a fait des rouleaux de couverture tout le tour. La première semaine les rouleaux lui touchaient à la tête, pied et de chaque côté, puis on les tassait un peu a chaque fois. Ça nous a pris un bout. Puis on a découvert les gigoteuses! Quelle merveille! Bébé se sent en sécurité et c'est ainsi que ma fille a commencé a faire ses nuits!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelle maman = réorientation de carrière Symphonia Présentation des membres 7 31/08/2010 21:36
Une nouvelle maman qui commence déjà à chialer les ptits papoutes Expériences avec les parents 27 23/07/2010 23:14
Je serai nouvelle maman de... Vanousse De tout et de rien 7 19/06/2010 17:06
Drôle d'endroit pour endormir un poupon... Delhia Expériences de parents avec les garderies 47 14/12/2009 22:45
Endormir plusieurs poupons Bibi souris Soins des enfants 6 02/09/2009 16:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie