32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment lui enlever son biberon?
non lus
  (#1)
Mary13
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Laval
Par défaut Comment lui enlever son biberon? - 20/06/2010, 20:07

Bonjour!

Mon fils aura bientôt 22 mois et je sais qu'à deux ans il ne devrait plus boire au biberon. Il prend un biberon de lait le matin en se levant et un autre avant de se coucher (et un en p.m. à la garderie) . Le problème c'est qu'il ne veut rien savoir de boire son lait dans un gobelet ou un verre normal. Est-ce que je devrais lui servir quand même dans son verre et s'il en veut pas, tant pis pour lui?

Merci....
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 20/06/2010, 20:43

moi ses ce que jai fais, pis les bouteille pour le dodo il lui reste juste celle du soir l'apres-midi je lui ait enlever il y a qlq mois ca prit 3 jours ou il a pleurer 5-10 min pis apres ca passer bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mary13
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Laval
Par défaut 20/06/2010, 21:53

Merci isabellebro!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 21/06/2010, 06:48

Mary13, je suis dans la même situation que toi. Ma fille a eu 2 ans en mars et elle a toujours son biberon de lait avant les dodos (sieste + dodo le soir). J'ai essayé de lui enlever mais ça a été une crise qui a durée très très longtemps et j'ai décidé de lui redonner. C'était à Noël, elle avait accepté de donner ses bouteilles au Père-Noël. Elle boit très bien au gobelet mais son lait, c'est dans la bouteille.
Autant j'ai stressé avec ça pendant longtemps, autant maintenant je m'en fais plus trop. Je connais 2 autres enfants qui sont dans la même situation à la même âge. Elle n'a pas de suce alors je me dis que si elle a besoin de ce moment pour se détendre, pourquoi pas. Je lui enleverai encore une fois à Noël cet année, elle aura 2 ans 1/2. Ne te stresse pas trop avec ça !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
i_love_twins
Épanoui(e)
 
Avatar de i_love_twins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 101
Remercié: 16 fois, 8 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 22/06/2010, 13:44

moi j'ai enlever les biberons de mes gars vers 2ans et demi. Ils n'avaient que celui du soir par contre et buvaient au gobelet depuis 10 mois sans problème. Je leur ai acheté des beaux verres neufs à bec mais sans anti-fuite. Je leur ai fait jeter leur biberon dans le lac au chalet et comme par magie les nouveaux verres arrivait sur la plage. Aucun problèm depuis. Bonne chance !


maman de jumeaux A-DO-RABLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Missterre
Épanoui(e)
 
Avatar de Missterre
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Mirabel
Par défaut 22/06/2010, 14:08

moi j'ai eu le même problème et ma pédiatre m'a dit que je devait le lui faire changer au gobelet. ALors j'ai changer et j'ai eu droit à des crise de colère incroyable mais au bout de une heure d'acharnement elle l'a pris le lendemain une autre crise mais moin longtemp elle a fini par se résigner et maintenant tout va bien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 22/06/2010, 16:36

C'est ce que j'espèrais avec ma fille Misterre mais les crises de ma fille dure des 2 - 3 hrs de temps, en derniers ont dirait qu'elle délire, est toute mouillée et faible. Je choisie mes guerres comme ont dit. Beaucoup d'enfants ont des suces passé 2 ou 3 ans sans que ça pose vraiment problème alors je me dis maintenant que vu comme ça, il est ou le problème si ma fille tete sa bouteille 5 minutes 2 fois par jours ??? Mais c'est juste temporaire. Surtout qu'elle ne la prenait plus pour la sieste (mais pour le dodo c'etait l'enfer) sauf que quand elle a été bien malade et hospitalisé pour déshydratation, on m'a conseillé de lui redonner car c'était tout ce qu'elle acceptait de prendre. Et ça a reprit !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 22/06/2010, 16:42

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
C'est ce que j'espèrais avec ma fille Misterre mais les crises de ma fille dure des 2 - 3 hrs de temps, en derniers ont dirait qu'elle délire, est toute mouillée et faible. Je choisie mes guerres comme ont dit. Beaucoup d'enfants ont des suces passé 2 ou 3 ans sans que ça pose vraiment problème alors je me dis maintenant que vu comme ça, il est ou le problème si ma fille tete sa bouteille 5 minutes 2 fois par jours ??? Mais c'est juste temporaire. Surtout qu'elle ne la prenait plus pour la sieste (mais pour le dodo c'etait l'enfer) sauf que quand elle a été bien malade et hospitalisé pour déshydratation, on m'a conseillé de lui redonner car c'était tout ce qu'elle acceptait de prendre. Et ça a reprit !
Tu fais bien , moiaussi mon garcon fais ce genre de crise et je me suis dit que j'allais attendre un peu , lorsqu'il sera prêt ca ne sera pas difficile ... Avec mon premier je lui ai enlever à 2 ans et demi et aucun pleurs ,ca été super facile ... Donc moi je me dit chaque chose en son temps et l'enfant n'en souffre pas nécessairement ... L'acharnement c'est pas mieux non plus .....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 22/06/2010, 17:31

J'ai comme l'impression que l'ont se rejoint sur plusieurs points dans notre rôle de maman Petite souris ! : )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mary13
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Laval
Par défaut 29/07/2010, 12:05

avec un peu de retard : merci les filles!!

Je lui avait acheté un verre neuf de Elmo au Dollarama pour boire son lait mais il en boit trois gorgées et il en veut plus.
En t-k, j'ai remis le projet à plus tard, j'ai d'autre chats à fouetter là , la rsg veut le mettre propre pour les cacas et j'ai un bébé de 6 mois donc tant qu'à moi ça presse pas tant que ça, je vais réessayer dans un mois ou deux.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enlever une annonce? Ann-Sophie Aide & support technique 7 18/05/2010 10:28
Biberon à 4 ans ? fzakmj Soins des enfants 38 09/04/2010 23:36
Enlever un post!!! Dre.House Aide & support technique 16 09/02/2010 11:45
Enlever une annonce lacoccinelle Aide & support technique 4 28/01/2009 00:04
Comment enlever une évaluation? sogre Aide & support technique 2 08/01/2009 19:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie