32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de rèponse
non lus
  (#1)
simsima
Extraverti(e)
 
Avatar de simsima
 
Statut: Déconnecté
Messages: 266
Remercié: 42 fois, 36 msg
Inscription: novembre 2008
Triste Besoin de rèponse - 30/08/2012, 09:00

J'ai besoin d'une réponse . Je veux inscrire mon enfant mon enfant dans un service de garde mais ils m'ont dit que c'est dejà tard pour avoir un rembourcement le 15 octobre car demain c est le dernier delai pour les traitements si non ça sera juste pour ldeclaration de 2013?je ss toute melé .donc je vais payé puis je vais avoir le rembourcement juste en avril ou qu'on je fais ma declaration
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 30/08/2012, 09:06

C'est trop tard pour 2012, mais à partir de janvier 2013 tu peux envoyer ton dossier de nouveau.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
porkchop
Épanoui(e)
 
Avatar de porkchop
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 99 fois, 38 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 30/08/2012, 09:15

Ca ressemble a ca!

C'est trop lourdpoint de vue administratif de gerer les demande pour moins de 4 mois.

Je te conseille de contacter ton employeur pour faire ajuster ton minimum deductible (fed & prov.)
Tu n'auras plus jamais besoin du remboursement anticiper car tu payera moins d'impot sur ta paye.Et en plus tu auras deja ta portion federale que tu n'aura pas a attendre pour avril.
Dernierement tu n'as aucunement a impliquer ta rsg avec ta demande de remboursement.
Formulaires : T1213 & TP1016
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 30/08/2012, 09:31

Dites, pour l'année 2013, on peut envoyer la demande à partir de quelle date? Sachant qu'ils prennnent environ 6 semaines pour analyser le dossier, peut-on envoyer la demande 2013 en novembre 2012?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/08/2012, 09:40

2013: formulaires disponible mi-novembre, envoi au plus tard le 30 novembre (ou premier décembre) pour être sur d'avoir le premier remboursement 2013 le 15 janvier.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tibor777
Épanoui(e)
 
Avatar de tibor777
 
Statut: Déconnecté
Messages: 193
Remercié: 157 fois, 78 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 30/08/2012, 09:42

Sur le site du gouvernement il mentionne le 15 octobre date finale pour remboursement dans la même année! Donc en principe tu serais correcte Mais le mieux c'est de téléphoner!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
simsima
Extraverti(e)
 
Avatar de simsima
 
Statut: Déconnecté
Messages: 266
Remercié: 42 fois, 36 msg
Inscription: novembre 2008
Clin d'oeil 30/08/2012, 10:06

Oui c est eux qui m'ont dit ça ,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 30/08/2012, 10:10

La date finale est le 15 octobre et ça prend 45 jours pour traiter la demande donc en principe ça doit leur parvenir au plus tard le 1er septembre.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/08/2012, 10:13

L'année dernière, il fallait faire la demande avant le 1er septembre pour avoir le remboursement le 15 octobre (délai de traitement de 45 jours), mais c'est peut-être différent cette année. Aussi, pour avoir le remboursement, il faut avoir droit à 1000$ de crédit d'impôt, et non avoir payé 1000$ de frais de garde... c'est sûrement pour ça aussi que la limite est le 1er septembre, sinon il y a de grandes chances que le montant de 1000$ ne soit pas atteint.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 30/08/2012, 10:15

Si tu leur fait parvenir la demande par courrier recommandé, ils vont peut-être recevoir ton formulaire à temps. Mais assures-toi qu'il ne manque aucun document parce que sinon ils vont mettre ta demande en attente, le temps que tu fournisses les dit documents et comme ils n'avisent pas dans de tels cas, tu risques de ne pas avoir ton remboursement à temps. Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'une réponse loulou11 Ouvrir une garderie 11 07/01/2012 23:04
Besoin de réponse SVP veux ouvrir une garderie en milieu familiale à laval nala Ouvrir une garderie 26 04/08/2011 21:44
Urgent besoin d une reponse tres vite lysa Soins des enfants 4 21/02/2011 08:34
La réponse toi! gregisa Expériences avec les parents 15 31/03/2010 13:20
Réponse de Admin -Yasmine- Aide & support technique 6 24/01/2010 18:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie