32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Voiture au cas où?
non lus
  (#1)
Mia Camille
Épanoui(e)
 
Avatar de Mia Camille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Inscription: février 2008
Par défaut Voiture au cas où? - 21/02/2008, 12:30

Avez-vous une voiture en cas de besoin urgent? je me pose cette question car nous en avons 2 présentements je me demande si vraiment c'est nécessaire...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 21/02/2008, 12:38

Non seulement nous avons seulement une seule voiture, mais je ne conduis pas...la clinique d'urgence et tout ce dont j'ai ou j'aurais besoin est a petite distance à pied et mon conjoint dans le gros traffic est à la maison en 2minutes. hahahahaha


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
wabbet
Épanoui(e)
 
Avatar de wabbet
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Rimouski
Par défaut 21/02/2008, 12:47

moi ,je trouve pas ca necessaire l ambulance est la. Et ma voisine est prete a rester pour les autres si je suis obliger daller avec lenfant
wabbet
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mia Camille
Épanoui(e)
 
Avatar de Mia Camille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Inscription: février 2008
Par défaut 21/02/2008, 12:50

Dans ces conditions là pas de besoin hihihi. Moi je suis plus en campagne donc une voiture est nécessaire pour aller dans une clinique et mon conjoint peut mettre jusqu'à heures au retour s'il fait mauvais.. Mais si un enfant se blesse et à besoin de soins qui doit l'amener selon vous, nous ou le parent??? si tu as 5 autres enfants à ta charge on ne peux pas vraiment se déplacer pour aller à la clinique et si l'enfant est malade on appelle les parents... donc je me demande si vraiment j'en ai besoin...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 21/02/2008, 13:40

moi je me dis, en tant que parent, je suis pas certaine que j'aimerais que mon enfant soit trimballé dans une salle d'urgence parce qu'un autre s'est fait mal, c'est sur que je capoterais pas parce que si c'est le mien qui s'est fait mal, je voudrais une réaction rapide...mais je pense que je préfèrerais etre appelé pour que moi je m'en occupe ou que tu appelle l'ambulance si c'est très grave...parce que je voudrais pas traumatiser les autres enfants non plus...mais est-ce que tu es équipé pour amener 6 enfants en voiture de facon sécuritaire? et sur les nerfs à cause d'un accident, est-ce que tu penses que ca serait bien d'habillé tout le monde et de conduire...c'est mieux d'appelé l'urgence, en tant que maman, j'aimerais mieux recevoir un bill d'ambulance pour pas grand chose que de risquer la sécurité de tous les enfants de la garderie de mon enfant...je dis pas que tu serais pas capable de conduire en de telles conditions mais tout dépendant de la gravité, c'est pas évident de gérer un enfant blessé et 5 autres qui posent des milliers de questions en route vers l'urgence...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mia Camille
Épanoui(e)
 
Avatar de Mia Camille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Inscription: février 2008
Par défaut 21/02/2008, 13:53

Je suis tout à fait d'accord avec toi Juliette!! je n'ai pas besoin de véhicules supplémentaires!!! Un gros merci!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 21/02/2008, 13:55

ca me fait plaisir! ce n'est que mon opinion, rare sont celles qui me remercie de la donner! hahahaha


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mia Camille
Épanoui(e)
 
Avatar de Mia Camille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Inscription: février 2008
Par défaut 21/02/2008, 14:01

c'est un plaisir pour moi de te remercier!!. Bien sûr que pour l'instant je dois conserver l'autre voiture car je vais chercher les enfants pour le dîner, en septembre prochain on verra!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 21/02/2008, 14:05

deux de mes enfants ont la navette du midi pour venir diner en autobus et mon autre garcon n'a pas ce service à son école mais de toute facon, elle est trop loin, il n'aurait pas le temps de diner...l'hiver je serais obligé de lui lancer son diner a travers la fenetre de l'autobus pour qu'il continue son chemin! hahahaha...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mia Camille
Épanoui(e)
 
Avatar de Mia Camille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Inscription: février 2008
Par défaut 21/02/2008, 14:38

hahaha, nous n'avons pas ce service ici non plus malheureusement...mon fils change d'école en sept et il sera trop loin également c'est pour ça que je me pose des questions..
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Voyage en voiture enceinte? Méli Mélo De tout et de rien 9 16/07/2010 18:36
Voiture familiale fafalava De tout et de rien 25 27/06/2010 10:20
Voiture volée Libellule80 De tout et de rien 5 27/05/2010 07:11
Nausée en voiture: que faire? M-Jo Parents au quotidien 8 13/05/2010 18:43
Aller au parc en voiture... Titi Activités en garderie 17 25/04/2010 19:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie