32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de vos avis!
non lus
  (#1)
AudreyMÉ
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut Besoin de vos avis! - 26/10/2013, 16:35

Bonjour!

J'ai besoin de votre avis pour ma petite qui est dans une garderie privée depuis quelques semaines. J'ai des doutes sur le fait qu'elle y soit vraiment bien, mais je me demande si c'est moi qui est un peu trop mère-poule ou si c'est vraiment cela. Reste que je la ramasse en pleurs tous les soirs et qu'elle m'attends toujours près de la porte. Il y a un gros mouvement de personnel dans son groupe, j'ai des doutes qu'elles lui donnent son lait maternisé, elle n'a pas accès à son gobelet d'eau et plusieurs fois quand j'allais la chercher elle était dehors en Robeez alors que je fournis les bottes. Là elle est malade, et ils ne lui mouchent pas le nez (vu son état quand je vais la chercher et le fait qu'elle ne guérit pas malgré les antibios). Bref je suis très inquiète. J'aimerais chercher un autre endroit, mais sans références j'ai peur de répéter les mêmes erreurs... S'il y en a qui ont des commentaires sur des garderies privées ou familiales dans le coin de La Prairie/Candiac/Delson, ce serait hyper apprécié! Merci!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/10/2013, 17:41

Que te disent les éducatrices sur sa façon d'être pendant la journée, est-ce qu'elle joue, ou est-ce qu'elle pleure une grosse partie de la journée.

Tu ne mentionnes pas l'âge de ta cocotte dans ton message ni le nombre de semaines que ta faille fréquente la garderie en question, mais je trouve dommage que tu fournisses un habillement convenable et qu'ils ne lui mettent pas, je trouve aussi bizarre que personne ne lui donne accès à de l'eau et à son lait maternisé.

Pour ce qui est des pleurs tu sais parfois les enfants arrivent en pleurant et cela ne dure que quelques minutes puis ensuite la journée se déroule bien. Elle semble beaucoup s'ennuyer de toi car elle t'attend à la porte, parfois il est plus difficile pour certains enfants de vivre une la séparation avec ses parents, certains sont plus fragile de ce côté. Tu pourrais en discuter avec la directrice ou son éducatrice pour trouver des solutions. Si ça ne fonctionne pas il serait préférable de la changer d'endroit.

Je te souhaite bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
AudreyMÉ
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 26/10/2013, 17:55

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Que te disent les éducatrices sur sa façon d'être pendant la journée, est-ce qu'elle joue, ou est-ce qu'elle pleure une grosse partie de la journée.

Tu ne mentionnes pas l'âge de ta cocotte dans ton message ni le nombre de semaines que ta faille fréquente la garderie en question, mais je trouve dommage que tu fournisses un habillement convenable et qu'ils ne lui mettent pas, je trouve aussi bizarre que personne ne lui donne accès à de l'eau et à son lait maternisé.

Pour ce qui est des pleurs tu sais parfois les enfants arrivent en pleurant et cela ne dure que quelques minutes puis ensuite la journée se déroule bien. Elle semble beaucoup s'ennuyer de toi car elle t'attend à la porte, parfois il est plus difficile pour certains enfants de vivre une la séparation avec ses parents, certains sont plus fragile de ce côté. Tu pourrais en discuter avec la directrice ou son éducatrice pour trouver des solutions. Si ça ne fonctionne pas il serait préférable de la changer d'endroit.

Je te souhaite bonne chance
Ouin ben justement c'est parce que je répète tous les matins... de lui donner son lait, son eau, qu'il est important de la moucher... je me tappe sur les nerfs moi-même de toujours répéter :P Elle ne pleure pas en arrivant, mais oui dans la journée elle pleure. C'est un groupe de 15 poupons et elle est là depuis début septembre, elle a un an. Elle est dans le même local toute la journée, ils sortent dans la cours quelques fois. Je me dis qu'elle serait peut-être mieux dans un mf, mais sans références, comme je ne suis pas de la région (je suis ici depuis 3 ans seulement), j'hésite beaucoup! Mais merci pour la réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 28/10/2013, 12:38

Bonjour,

Moi je trouve cela inquiétant. Je sais si c,est moi mais 15 poupons c'est beaucoup dans la meme pièce en plus? Elles doivent êtres au moins trois éducatrice. Du roulement de personnel en pouponnière c'est fortement déconseillé. Je ne vois pas comment les bébé peuvent créer des liens d'attachement dans de telles conditions.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'avis!! nala Expériences avec les parents 3 17/04/2013 09:23
Besoin d'avis titeabeille Expériences avec les parents 4 04/01/2013 12:30
Besoin de vos avis Azana Gestion d'une garderie 4 07/11/2012 13:25
Besoin d'avis caryna Ouvrir une garderie 1 08/05/2012 13:21
Besoin d'un avis isabelle1984 Choisir une garderie 16 27/06/2008 12:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie