32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Reportage Enquête: illégal si pas de permis???
non lus
  (#1)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Idée Reportage Enquête: illégal si pas de permis??? - 08/10/2010, 17:21

Salut les filles,
Je vient d'écouter le reportage d'enquête sur les garderies illégales......

De 1 jai été terracer de voir que certaines garderies ont des 25-30 enfants....

Mais mon post est plus au sujet des permis! Je suis relativement insulté après ce visionnement car il semble mettre toutes les garderies privées dans le même panier!

Voici ce qui me dérange! Il dise que pour être légal il faut avoir notre cours de premier soins et avoir un permis! Moi quand jai decider douvrir, jai 1- été faire mes 4 aec au cegep pour avoir une bonne base, 2- mon cours de premiers soins rcr de 3- appeller le MFA pour avoir toutes les regles et tout et il mont dit: tu as droit a 6 enfants plus les tiens (jen ai 6 avec la mienne), premiers soins et dappeler ma ville pour savoir si jai besoin dun permis pour opérer......

Apres avoir appeler ma ville il me dise que non je nai pas besoin de permis pour opérer.................. donc si je me fis a leur logique (dans le reportage) je suis donc ILLÉAGALE?????? Car je n'ai pas de permis, mais ni le MFA ni ma ville n'en demande.....je comprend plus vraiment et ca minsulte un peu!

En tk faite moi part de vos commentaire, et vous vos villes demandes t elle des permis pour pratiquer?????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 08/10/2010, 18:35

Le reportage disait clairement qu'un MF privé devait avoir un permis seulement s'il y avait plus de 6 enfants ! La seule chose qu'ils n'ont pas mentionné, et ils auraient du, c'est que les enfants des éducatrices ne comptent pas dans le ratio. Pour le restent, le reportage ciblait les MF avec beaucoup trop d'enfants, pas les MF privés qui suivent le ratio. En tant que parent, je n'ai pas perdu confiance dans les MF privés qui respectent les ratios.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
bleuciel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/10/2010, 18:45

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
Le reportage disait clairement qu'un MF privé devait avoir un permis seulement s'il y avait plus de 6 enfants ! La seule chose qu'ils n'ont pas mentionné, et ils auraient du, c'est que les enfants des éducatrices ne comptent pas dans le ratio. Pour le restent, le reportage ciblait les MF avec beaucoup trop d'enfants, pas les MF privés qui suivent le ratio. En tant que parent, je n'ai pas perdu confiance dans les MF privés qui respectent les ratios.
Merci MAC!! Une chance que j'ai des parent-utilisateurs comme toi!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 08/10/2010, 20:07

faut pas faire de cas avec ca moi je croit et pour certaine garder vos tomate vous me ferez pas changer d'avis que ses au parent de sinformer bordel oui des manipulateur yen a partout mais en prennant le temps de vraiment verifier les dire de qlq un on evite un paquet de trouble ses quand meme ce qu'on a de plus important au monde qu'on laisse a des etrangés alors je croit que trop de question nest pas mauvais et neffraie pas si on a rien a se reprocher!!! je discutais du reportage avec mon conjoint a midi pis jai ete utilisatrice tres craintive et tres mere poule a ma fille et comme je disais a mon chum moi jai mes formation, mon rcr et mes antecedent judiciaire a porter de main (puisque jai travailler en installation) alors si un parent veux des preuve de ce que je dit sa me fera plaisir de lui montrer PUISQUE SES VRAI si qlq un me dit quil les a et que je veux les voir et que ca bloque ben je vais me poser des questions, et si je me fis juste a ce quil dit ben ses de ma faute si apres je realise que ses pas vrai serais a moi de verifier SES MA JOB DE PARENTS!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 08/10/2010, 20:29

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
Le reportage disait clairement qu'un MF privé devait avoir un permis seulement s'il y avait plus de 6 enfants ! La seule chose qu'ils n'ont pas mentionné, et ils auraient du, c'est que les enfants des éducatrices ne comptent pas dans le ratio. Pour le restent, le reportage ciblait les MF avec beaucoup trop d'enfants, pas les MF privés qui suivent le ratio. En tant que parent, je n'ai pas perdu confiance dans les MF privés qui respectent les ratios.
Je suis bien contente de lire cela!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 08/10/2010, 20:32

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
faut pas faire de cas avec ca moi je croit et pour certaine garder vos tomate vous me ferez pas changer d'avis que ses au parent de sinformer bordel oui des manipulateur yen a partout mais en prennant le temps de vraiment verifier les dire de qlq un on evite un paquet de trouble ses quand meme ce qu'on a de plus important au monde qu'on laisse a des etrangés alors je croit que trop de question nest pas mauvais et neffraie pas si on a rien a se reprocher!!! je discutais du reportage avec mon conjoint a midi pis jai ete utilisatrice tres craintive et tres mere poule a ma fille et comme je disais a mon chum moi jai mes formation, mon rcr et mes antecedent judiciaire a porter de main (puisque jai travailler en installation) alors si un parent veux des preuve de ce que je dit sa me fera plaisir de lui montrer PUISQUE SES VRAI si qlq un me dit quil les a et que je veux les voir et que ca bloque ben je vais me poser des questions, et si je me fis juste a ce quil dit ben ses de ma faute si apres je realise que ses pas vrai serais a moi de verifier SES MA JOB DE PARENTS!!!!!!
Je suis aussi en partie daccord avec ce que tu dis, si j'avais a placer ma fille en garderie, jamais je ne serais mal de demander des choses ou des papier! Chez moi mes diplome, mes papier de premiers soins et tout est afficher dans lentrée de ma garderie....... En tant que parents, jai de la misere a concevoir que le 30ieme parents qui allaient porter son enfants, ne voyais pas ou ne faisais pas de cas qu'il y en ai 29 autres...... Je crois que oui il y a des crapule profiteur, mais en tant qu'adulte censés de cette population, nous devrions dénoncé cela oui, mais aussi agir en conséquence de ce qui nous prosterne tant dans tout cela!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 08/10/2010, 20:40

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
Je suis aussi en partie daccord avec ce que tu dis, si j'avais a placer ma fille en garderie, jamais je ne serais mal de demander des choses ou des papier! Chez moi mes diplome, mes papier de premiers soins et tout est afficher dans lentrée de ma garderie....... En tant que parents, jai de la misere a concevoir que le 30ieme parents qui allaient porter son enfants, ne voyais pas ou ne faisais pas de cas qu'il y en ai 29 autres...... Je crois que oui il y a des crapule profiteur, mais en tant qu'adulte censés de cette population, nous devrions dénoncé cela oui, mais aussi agir en conséquence de ce qui nous prosterne tant dans tout cela!
moi aussi quand une maman dit dans le reportage quand je suis arrivé le soir yavais 25 enfants!!!! encore la je disais ca a mon conjoint a midi EUHHH JE MEXCUSE MAIS HELLO LA LOGIQUE!!!!!! moi si jarriverais a la garderie de ma fille pis quil y aurais 25 enfant je touverais pas sa juste bruyant mais EXTREMEMENT DANGEREUX et jattenderais pas 1 ans avant de porter plainte et y retirer mon enfant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 09/10/2010, 11:06

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
moi aussi quand une maman dit dans le reportage quand je suis arrivé le soir yavais 25 enfants!!!! encore la je disais ca a mon conjoint a midi EUHHH JE MEXCUSE MAIS HELLO LA LOGIQUE!!!!!! moi si jarriverais a la garderie de ma fille pis quil y aurais 25 enfant je touverais pas sa juste bruyant mais EXTREMEMENT DANGEREUX et jattenderais pas 1 ans avant de porter plainte et y retirer mon enfant
Je suis entirement en accord avec toi la dessus, cest une question de logique de société selon moi! On doit réagir plus vite et pas permettre que nos enfants soit exposer a des danger comme ca sans bouger a cause que cest dure de trouver une garderie!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie à 7$ qui demande 10$, illégal? farfadet Choisir une garderie 21 07/03/2011 13:18
Reportage de l'émission Enquête (SRC) sur les garderies illégales Vater Expériences de parents avec les garderies 16 09/10/2010 20:20
Ratio illégal? kymmye Expériences de parents avec les garderies 61 29/09/2010 17:50
Dépôt illégal? Jany Choisir une garderie 12 23/04/2010 20:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie