32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Familles nombreuses
Familles nombreuses Discussions, conseils, économies... pour parents de familles nombreuses

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Judvez
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 124
Remercié: 253 fois, 72 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 08/08/2012, 19:59

Bonjour
Nous avons un chevrolet Orlando et on l'aaadooore!! MAIS, nous avons seulement 2 enfants. Nous le trouvons tres pratique pour nous parce que nous voyageons beaucoup (ma belle famille est a Halifax) et il y a enormement d'espace dans le coffre. Nous avons besoin de 7 sieges seulement a l'occasion, lorsque la belle famille est ici, pour les amis ou cousins/cousines... Ce qui fait que le Orlando est absolument parfait pour nous.
Personnellement, je trouve que les places 6 et 7 (dans le coffre) sont parfaites pour utilisations sur courtes distances, parfaites pour depanner, mais je n'en ferais pas des places "temps plein". Elles sont facilement accessibles, mais il faut quand meme plier les bancs de la rangee avant a chaque fois, ce qui peut être moins pratique pour une utilisation frequente. Par contre, si ces points ne vous derangent pas, la voiture en tant que telle, on l'aime VRAIMENT beaucoup.
As-tu pense a la Mazda 5?
Bonne chance dans tes recherches...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 09/08/2012, 06:08

Citation:
Envoyé par Valerie1981 Voir le message
y a-t-il quelqu'un qui a un Mazda 5, 6-7 passagers????
l'aimez-vous, a-t-elle un espace dans le coffre qui a de l'allure?
merci de vos infos!
Nous avons une mazda 5 et j'adore!!! Nous avons 3 enfants donc coté espaces cela pourraot être mieux mais la poussette rentre ainsi que l'épicerie en même temps.J'adore conduire cette voiture-la!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 09/08/2012, 06:26

Citation:
Envoyé par Judvez Voir le message
Bonjour
Nous avons un chevrolet Orlando et on l'aaadooore!! MAIS, nous avons seulement 2 enfants. Nous le trouvons tres pratique pour nous parce que nous voyageons beaucoup (ma belle famille est a Halifax) et il y a enormement d'espace dans le coffre. Nous avons besoin de 7 sieges seulement a l'occasion, lorsque la belle famille est ici, pour les amis ou cousins/cousines... Ce qui fait que le Orlando est absolument parfait pour nous.
Personnellement, je trouve que les places 6 et 7 (dans le coffre) sont parfaites pour utilisations sur courtes distances, parfaites pour depanner, mais je n'en ferais pas des places "temps plein". Elles sont facilement accessibles, mais il faut quand meme plier les bancs de la rangee avant a chaque fois, ce qui peut être moins pratique pour une utilisation frequente. Par contre, si ces points ne vous derangent pas, la voiture en tant que telle, on l'aime VRAIMENT beaucoup.
As-tu pense a la Mazda 5?
Bonne chance dans tes recherches...
En faite cette voiture me tente vraiment !
Ce que j'avais penser... pour le coté plus pratique.. c'était de rentrer un des sièges du millieu dans le plancher.. ( il me semble que les nouveau modèle fonctionne ainsi ) pour avoir accès a l'arrière plus facilement..
Donc 1 enfant a l'avant, et 2 enfant a l'arrière... de plus le siège dans le plancher me donne une peu plus d'espace pour l'épicerie ou autre...


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Dou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 406
Remercié: 632 fois, 277 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 09/08/2012, 06:28

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
J'ai récemment changé ma voiture pour une Grand Dodge Caravan et je l'adore. Il y a beaucoup plus d'espace et on a une bien meilleure vision que dans une voiture. J'aurais pensé que ce serait plus difficile à conduire car c'est plus gros, mais pas du tout! Il n'y a que pour les stationnements que je dois m'habituer, mais au pire je me stationne plus loin si je ne suis pas à l'aise de me stationner entre 2 voitures et c'est tout. Il faut dire que je n'ai jamais été une pro des stationnement non plus!
Même chose ici. J'adore la vision, beaucoup mieux qu'une voiture. Mais pour se stationner comme il faut, il faut de la pratique! Mais je suis en campagne donc c'est rare que je dois faire un stationnement serré. On a choisi la Caravan parce que nos familles ne sont pas proches et qu'on avait besoin de l'espace pour les parcs, poussettes, et tout ce qu'il faut pour partir une semaine avec 2 enfants. Et mon chum est grand, c'est la 1ière fois qu'il est vraiment à l'aise dans une voiture, il adore!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Judvez
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 124
Remercié: 253 fois, 72 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 09/08/2012, 09:06

Citation:
Envoyé par Sabriine Voir le message
En faite cette voiture me tente vraiment !
Ce que j'avais penser... pour le coté plus pratique.. c'était de rentrer un des sièges du millieu dans le plancher.. ( il me semble que les nouveau modèle fonctionne ainsi ) pour avoir accès a l'arrière plus facilement..
Donc 1 enfant a l'avant, et 2 enfant a l'arrière... de plus le siège dans le plancher me donne une peu plus d'espace pour l'épicerie ou autre...
Rebonjour
J'ai parle de ton questionnement a mon mari et il m'a dit exactement ce que tu viens d'ecrire, que tu peux laisser un banc dans le plancher pour laisser plus d'espace. Ca te permettra aussi d'avoir plus d'espace quand tu placeras le banc de bebe vers l'arriere. Tu peux meme laisser un banc baisser dans la derniere rangee et avoir ton espace supplementaire dans le coffre plutot que vers l'avant. C'est ce que nous avons fait cet ete avec le cousin de nos filles et il devait passer par le coffre pour aller s'asseoir puisque nous ne pouvions pas plier les bancs d'en avant a cause des sieges d'auto..... mais les enfants ca ne leur derange pas de passer par le coffre!!! C'est facile de changer la configuration alors tu pourras y aller selon tes besoins.

Nous avons fait BEAUCOUP de route cet ete et nous avons adore notre Orlando. La consommation de gas sur la route est tres bonne... un peu moins en ville, mais il est classe le meilleur de sa categorie (7 sieges) pour la consommation d'essence... c'est sur que si on le compare a notre Matrix il consomme plus... mais il est beaucoup plus economique qu'une caravan. Il est tres confortable aussi.

Mon mari a fait beaucoup de recherche avant que nous achetions notre voiture... et il y avait aussi le Dodge Journey qui pouvait etre interessant. Nous ne sommes pas alles le voir, mais il a fait ses recherches sur internet et il semblait interssant. Nous avons opte pour le Orlando parce que Chevrolet avait une promotion de commencer a payer seulement dans 6 mois et ca nous convenait parfaitement parce que les paiements de la premiere voiture allaient etre termines a ce moment la alors c'etait parfait... mais si tu veux comparer d'autres voitures, tu peux aller y jeter un coup d'oeil. Mon mari dit qu'il croit qu'il y avait plus de rangement dans le Journey, genre compartiments dans le plancher, mais nous ne l'avons pas vu.

Bonnes recherches... et si tu optes pour le Orlando, j'aimerais savoir ce que tu en penses!!

Bonne journee
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Judvez
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 124
Remercié: 253 fois, 72 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 09/08/2012, 09:14

Juste une petite precision... La Dodge Caravan est tres populaire, ma belle-soeur a ca aussi et ils l'adorent. Comme pour Dou, ils sont tres grands elle et son mari, alors enfin de l'espaaace. Si vous voyagez avec votre voiture, tu n'auras jamais l'espace d'une Caravan dans le Orlando... il peut etre excellent pour tous les jours, mais si vous partez en "Road Trip" toute la famille de 5, ca pourrait etre serre.... regarde bien l'espace restante lorsque tu iras faire des essais pour t'assurer qu'il y a assez d'espace pour les valises et la poussette!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Blanche-Neige
Timide
 
Avatar de Blanche-Neige
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 26 fois, 18 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 09/08/2012, 09:16

Nous avons huit enfants et nous nous déplacons a deux véhicules. Nous avons une petite voiture écono et une dodge caravan Stowngo....c surper tous les bancs se rentrent dans le plancher et en masse de place dans la valise pour la poussette double et deux glacières...quand on part en camping on est serré mais on manque pas de place avec tout le stock pour une famille de 10 donc voila moi j'opte pour ce modele super et pas trop dispendieux


maman de trois beaux enfants et rsg
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Capuc1ne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 244
Remercié: 130 fois, 81 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Dans la belle Province
Par défaut 09/08/2012, 12:20

Moi j'ai une toyota Sienna que j'aime vraiment aussi. Meilleuere fiabilité et valeur de revente que Dodge.. qui n'est pas fiable du tout selon les experts et non recommendée par CAA ni Protégez-vous. Selon ces deux derniers, la Sienna et la Honda Odyssey sont les meilleures.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/08/2012, 13:24

Citation:
Envoyé par Capuc1ne Voir le message
Moi j'ai une toyota Sienna que j'aime vraiment aussi. Meilleuere fiabilité et valeur de revente que Dodge.. qui n'est pas fiable du tout selon les experts et non recommendée par CAA ni Protégez-vous. Selon ces deux derniers, la Sienna et la Honda Odyssey sont les meilleures.
Peut-être, mais les prix d'achat est moindre que les Toyota ou Honda. Et il y a tellement de Caravan assez vieilles sur la route (de plus de 15 ans), ça ne doit pas être si pire que ça , malgré ce que Protégez-vous peut en dire. Avoir les sous, c'est sûr que j'irais pour la Honda, mais j'ai déjà la mienne depuis 5 ans et jamais de réparations encore.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 09/08/2012, 13:37

Bon ben, je vais faire toute seule avec ma van Moi j'ai une Kia Sedona full equipée 2003 et je l'adore La seule affaire avec un Kia c'est que la valeur de revente est poche! Quoi que la mienne je l'ai acheté usagée a 5000$ (pneus hiver inclus) et je n'ai jamais mit de sous dedans avant cette année Ben oui, ca d'l'air que des freins faut changer ca des fois pis c toute je vais la rouler jusqu'a ce qu'elle me creve din mains je crée ben
Elle est un peu plus teteuse que les neuves sur le carburant mais je roule pas bcp et sérieux....je l,adore


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous avez des places libres... Alfaly Ouvrir une garderie 11 16/09/2011 11:42
Huile: Laquelle prenez-vous? Maude De tout et de rien 13 16/01/2011 20:37
Privée: avez-vous de la difficulté à combler vos places 18 mois et plus? Deabra Garderie au quotidien 28 03/11/2010 19:30
Avez-vous perdu des enfants lorsque vous êtes tombée enceinte ? petite Marie Expériences avec les parents 6 14/10/2010 15:16
Avez-vous de la difficulté à combler vos places avec des grands? -PetitSoleil- Ouvrir une garderie 12 09/05/2010 19:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie