32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
En manque d`inspiration (pour les collations)
non lus
  (#1)
globulle
Épanoui(e)
 
Avatar de globulle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 173 fois, 105 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut En manque d`inspiration (pour les collations) - 10/02/2013, 07:13

Est-ce que je suis la seule a avoir un manque d'inspiration pour les collations il me semble que j'ai tout fait. aucuns enfants se plaind en fait c'est moi qui a l'impression que les collations sont toutes pareilles.
avez-vous des idées:thanks
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié globulle pour ce message:
non lus
  (#2)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 10/02/2013, 07:18

Citation:
Envoyé par globulle Voir le message
Est-ce que je suis la seule a avoir un manque d'inspiration pour les collations il me semble que j'ai tout fait. aucuns enfants se plaind en fait c'est moi qui a l'impression que les collations sont toutes pareilles.
avez-vous des idées:thanks
Pas toujours évident effectivement. Tiens http://www.kraftcanada.com/fr/recett...nackideas.aspx pour quelques idées d'extra!


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#3)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 10/02/2013, 07:45

MOi en am ses des fruits, toujours.....mais varier, melon, fraise, bleuets, papaye, anana, pomme (rouge verts jaune etc....) banane, et pendant l'hiver j'aime ben les fruits congeler, cerise, peche, mangue...(pas les fraise, elle deviennent molle, mais certaine de mes amis les adore)

et en pm ses toujours plus consitent, des cracklins avec fromage, fromage a la creme, du pain avec BP, confiture, cereal avec ou sans lait, legume avec hummus, rouler de banane avec BP, tit poisson, yougourt avec fruits, etc...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#4)
Creation Souris la vie
Épanoui(e)
 
Avatar de Creation Souris la vie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 54 fois, 34 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 10/02/2013, 08:07

Éducatout donne certaines idées
http://www.educatout.com/edu-conseil...collations.htm

Il y a aussi une petite émission à télé QC, hiii je me souviens plus du nom mais chaque matin, sa dure environ 2 minutes et ils montrent des collations super le fun à faire avec ou pour les enfants....attend je cherche le lien et te reviens !


Creation Souris la vie
Affiches et documents spécialement conçu pour vous !
www.creationsourislavie.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Creation Souris la vie
Épanoui(e)
 
Avatar de Creation Souris la vie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 54 fois, 34 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 10/02/2013, 08:07

VOILÀ

http://www.petitcreux.tv/?page_id=9


Creation Souris la vie
Affiches et documents spécialement conçu pour vous !
www.creationsourislavie.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Creation Souris la vie pour ce message:
non lus
  (#6)
globulle
Épanoui(e)
 
Avatar de globulle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 173 fois, 105 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 10/02/2013, 10:15

merci les filles!!!!
je crois qu'on est tous pareil
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié globulle pour ce message:
non lus
  (#7)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 10/02/2013, 11:06

hé oui on n'est toutes pareil :P On à l'impression que ça devient redondant... Et pourtant, les amis en PM ne se souviennent pas toujours de la collation de l'AM... C'est une histoire d'adulte notre affaire je crois HiHi



En am j'offre toujours des fruits sous différentes formes... Compote, smooties, en morceaux, en sucette glacé santé(en été), sous forme de "parfait"(avec du yogourt et des céréales granolas) et pour les fêtes souvent en hérison ( la moitié d'un melon sur lequel je pique des fruits sur une petite brochettes de bambou)

En PM j'opte souvent pour du fromage, des légumes et trempettes(humus), craquelins+ bruschettas et en hiver quand il fait très froid comme c'est jour ci, un petit bol de gruau avec un peu de sirop d'érable...(c'est GAGNANT ++++)


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tatie Gege pour ce message:
non lus
  (#8)
jolishiboux
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 13 fois, 11 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 10/02/2013, 13:38

galette (melasse-avoine-raisin-brisure), muffin, pain dessert, barre tendre, carre au dattes ou aux fruits
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jolishiboux pour ce message:
non lus
  (#9)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 11/02/2013, 12:36

Moi en plus, à tous les fois que je change des collations, sa passe pas toujours y'a pleins de bonne idées, mais ils font pas l'unanimité une fois sur la table...pour avoir essayer pitas/humus maison , ils préfèraient mourrir de faim que manger ça LOL!!!En tika faut pas lâcher et les présenter pi à un moment donner sa fini par passé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
aniini
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 4 fois, 2 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 11/02/2013, 13:32

moi personnellement joffre toujours 2-3 groupes alimentaires (javais lu qlq part quil en fallait tjrs minimum 2 dans les collations et jai retenu hihi)

le matin cest toujours des fruits frais ou séchés avec un yogourt, gruau ou un morceau de pain aux fruits fait maison (bananes, pommes, carottes ou maïs et raisins) ou un petit muffin ou des biscuits graham ou au miel ou une barre tendre fait maison ou même à loccasion un petit gâteau aux fruits style pattes dours...

laprès midi cest toujours des fruits frais ou séchés ou des légumes avec du fromage ou une trempette au fromage-humus ou des craquelins aux légumes ou au fromage (style petits poissons mais je vérifie pcqils y en a qui sont extrêmement salé)...

lété les amis aiment bien des sucettes de yogourt glacé ou de vrai jus et des smooties...

et je donne du lait... si la collation comprend déjà un produit laitier (yogourt, smooties ou fromage) alors ils ont le choix entre du lait, de leau ou du jus (oui je sais il y a un gros débat pour le jus en sdg mais les parents de mes minis sont au courant et daccord qu un bon jus de fruits style tropicana 100% fait de vrai fruits ou un V8 aux fruits ou aux légumes fournissent de bonnes vitamines a lenfants... attention je ne dis pas que ça remplace un fruit ou un légume... mais que ça complète) bref...

moi aussi je trouve que je ne varie pas assez ( peut être pcq je donne 2-3 gr par collation et donc ça réduit mes possibilité ou le fait que je ne trip pas (et je ne suis pas doué) pour faire la cuisine et donc les petits trucs maison a par les pains aux fruits et les muffins et occasionnellement les barres tendre ce nest pas vraiment pour moi...

au moins je peux varier les fruits et les légumes que je leur sers ;o)
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Inspiration pour fête!!! roma Activités en garderie 19 02/08/2010 12:39
En manque d'inspiration... Paix intérieure Activités en garderie 6 21/01/2010 13:00
Manque d'inspiration pour mes thèmes patati Activités en garderie 13 15/01/2010 19:32
Idées pour les collations ? Karinours Alimentation en garderie 41 27/07/2009 18:02
Manque d'inspiration pour activités: des idées svp ! annilorie Activités en garderie 4 09/10/2008 14:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie