32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Activités pour anniversaire fille 5 ans
non lus
  (#1)
chelly
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 153
Remercié: 78 fois, 50 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut Activités pour anniversaire fille 5 ans - 29/05/2013, 19:31

Petit mot à toutes les mamas.

Le 15 juin je prépare l`anniversaire de ma fille elle aura 5 ans et

j`aimerais trouver pour l`occasion quelques activités pour faire avec les

enfants exemple la queu de l`âne , la chaise musicale.

est-ce que vous avez d`autres exemples svp, aidez moi?

qu`est ce qu`on donne aux enfants à manger dans une fête d`enfants?

merci beaucoup d`avance.


Chelly
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chelly pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
aimeu
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 110
Remercié: 98 fois, 56 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 29/05/2013, 19:43

C,est une de ma passion. L heure stp et apres je pourrais te donner des idees
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié aimeu pour ce message:
non lus
  (#3)
chelly
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 153
Remercié: 78 fois, 50 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 29/05/2013, 20:24

l`horaire d`arrivé c`est à 10:00 le matin et je donne le diner et collations

j`aimerais quand même donner un bon dinner nutritif et collations aussi.

j` aurais des enfants de 2 ans et demie jusqu`a 6 ans
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chelly pour ce message:
non lus
  (#4)
aimeu
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 110
Remercié: 98 fois, 56 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 29/05/2013, 21:16

Oui santé, mais surtout fun food. (C'est seulement une fois par année) Nous, nous mangeons très santé, mais pour des occasions je me lâche lousse. Comme mettre du colorant dans la salade de poulet.... pourtant je suis contre utilisé les colorant.)

C'Est qu'il faut rechercher qu'est ce qui va émerveillé ta fille. Aussi, quand c'est la fête de un de mes enfants, il a la priorité sur tout. Pour la fête de mes enfants la journée même nous chantons bonne fête sans cesse. Je décore le soir quand ils dorment... Ils choisissent le thème et dans la mesure du possible nous le faisons.

tu pourras faire un menu varié en petit quantité:
La variété est gagnant:
une pizza maison (poulet, fromage,)
Avoir de crudités couper en forme différent. Tu pourra faire de sandwich coupé en forme différentes ou au thème de la fête et fromage ou avec les légumes tu pourras faire une belle présentation au thème de la fête. Avoir des ailes de poulet faite maison. Une ou deux salade (s'il y a une salade préférée de ta fille). Une salade de macaroni (très simple qui va attirer l'attention des enfant, mais surtout sa fille). Une petite lasagne. Frites
Inclus aussi le repas préféré de ton enfant.
Comme collation si c'est le matin tu pourra servir yogourt grecque à la vanille dans un verre de vin(plastique). Au fond du verre tu pourras mettre des fruits ou une céréales que les enfants aiment. Après yougurt et par la suite quelque brissures de chocolat accompagner d'un morceaux fruits. Ou encore couper un orange en deux, la vider et remplir du yogourt. Avec du fromage et fruit fait un image de quelque chose. Tape sur internet.... collation amusant enfants.

Activitéour la queue de l'âne: nous avons fait quelque chose semblable à la faite de ma fille qui était thème de fée: Nous avons dessiné Tinkel Bell et découper. Elle utilise pour décorer sa chambre. Nous avons autant des morceaux que des enfants à placer. Ils ont choisit leur morceaux. Nous avons bien rit et faire une séance des photos après du jeu.

S'il y a juste des filles: défilé de mode , tu sais quoi les garçons pourras s'occuper de la musique. Vernis à ongles.
Danses.
Chasses au trèsors (caché un bonbon qu'il pourra apporter comme cadeau si tu penses de donner de cadeaux)
ou
la peinture (achète un tableau pour chacun, demande d'apporter un chandail si ce n,est pas trop compliquer pour toi)
planter (le petit vont adorer) D'avoir un gros pot avec la terre, un paquet de semence pour deux enfants. une plante qui va bien pousser dans un pot Ils plantent et tu leur il faut en prendre soins et ils vont avoir x légumes s'il s'en occupée. Ou si tu peux achète de plantes de fraises (dépend ton budget) et de le faire planter. Ils vont avoir des petite fruits pour l'été. Demande d'apporter une photo et faire du scrapbooking (prévoit les matériels)
Moi, j’essaie de faire une activité qu'il pourra prendre avec eux.

Pour la fête de ma fille a 3 ans j'ai demandé aux enfants de mettre leur plus belle robe, car c'était une fête de princesse.


N:B les enfants n'ont pas besoin plein d'activité, mais surtout de s'amuser et émerveillé. Je pense deux activité c'est déjà beaucoup pour quelque heures. Pour les émerveillés, il faut sortir de l'ordinaire. Ton imagination. Mets l'emphase sur la déco, le dessert, la présentation de la nourriture et l'activité. Fait des blagues quand tu sers de la nourritures. Amuses-toi surtout avec eux.

la collation matin ou apres-midi
budget

voilà j'espère que cela pourras t'aider
amusez-vous!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié aimeu pour ce message:
non lus
  (#5)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 29/05/2013, 21:27

Moi jaime bien avoir un magicien. ben en fait mes enfants et les inviter on bien apprecier sa prend 45 min a 1 hrs pendant se temps tu as le temps de ramasser un brin apres les diner hihi et preparer les autre jeux
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#6)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 30/05/2013, 06:28

Tu es de quel coin, parce qu'une amie à moi fait des fête de petites filles et leur fait fabriquer des bijoux.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#7)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 30/05/2013, 07:09

Citation:
Envoyé par Caroline S. Voir le message
Tu es de quel coin, parce qu'une amie à moi fait des fête de petites filles et leur fait fabriquer des bijoux.

Moi je suis sur la rive sud sa m'intéresserai peut être


MiaDon
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#8)
chelly
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 153
Remercié: 78 fois, 50 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 30/05/2013, 18:09

wow merci beaucoup pour toutes les idées

c`est sur que ça va m`aider le thème pour le fête,c`est les prince et

princesse. aidez-moi j`ai trouvé une super belle robe de princesse pour ma

plus petite chez winners pas cher mais je n`ai pas trouvé pour la plus

grande où je pourrait en trouver?

MERCI
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 30/05/2013, 18:59

Lorsque mon garçon aura 5 ans je serai tenté de faire des jeux participatifs.
Par exemple, les mimes. Comme les enfants de cet âge ne lisent pas vraiment, ils peuvent piger dans une boîte l'image de quelque chose à mimer et les autres doivent deviner (ça peut être vraiment très drôle). Aussi, un jeu de devinettes; les enfants ont une image qu'ils ne savent pas ce que c'est sur le front et les autres doivent donner des indices pour l'aider à deviner. Ce doit être simple et ludique pour être amusant à cet âge, comme des personnages que les enfants aiment.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
nath7891
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: décembre 2015
Par défaut 28/03/2016, 15:11

Bonjour les filles,
J'ai trouvé une superbe idée pour ma fille : une cabane MABARAC à décorer.
Elle s'en est un château de princesse et elle l'adore !
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cadeaux pour anniversaire LES PETITS LOUPS Garderie au quotidien 2 25/09/2012 20:54
Activités Dirigées entre Éducatrice et une petite fille de 4ans ?? Tinaa Activités en garderie 3 24/09/2012 05:19
Que faire pour l'anniversaire d'un ami? L'Amie des petits cocos Activités en garderie 7 30/07/2010 13:29
Réception pour anniversaire de 50 ans! maman-éduc De tout et de rien 0 14/06/2010 18:56
Du gâteau pour un anniversaire? mso Activités en garderie 16 20/03/2010 06:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie