32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une mère fru ....
non lus
  (#1)
Mamfou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 68 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut Une mère fru .... - 17/02/2013, 13:18

Tout d'abord j'aimerais dire merci au rsg ....pour endurer certains comportements de parents, de prendre soin de ce que nous avons de plus précieux...nos enfants.

Mais je dois vous avouez qu'en ce dimanche je suis pas mal fru...
Comme je suis une nouvelle maman à la maison pour un certain temps, ma puce va a la garderie 3 jours semaine et elle commence tard le matin et part tôt l'après-midi....

La cause de ma frustration, beaucoups de parents vont porter leurs enfants malade à la garderie et ne réalise pas la chaine de leurs gestes ....oui vous payez et moi aussi,quand vous allez porter votre enfant malade sans le dire, en espérant que sa passe car votre travail est plus important que votre enfant ...Vous devriez y penser, car en ce week end moi et ma fille on est malade à cause d'une mère complètement irresponsable qui à été porter sa fille malade à la garderie en le sachant en plus.Résultat de ce geste 3 enfants plus la mienne sont malades,plus 2 jours de fermetures et une désinfectation pour la rsg et son enfant malade aussi .....bravo à la mentalité de parents qui donne du tempra pour un mal de dent ou pour être sur que l'enfant puisse faire sa journée sans avoir de téléphone de la garderie.C'EST VOTRE ENFANT c'est à vous d'en prendre soin quand il est malade, les bras de maman ou papa et notre chez nous c'est pas mal plus confortable quand on est pas dans notre assiette ...

Je suis fru parce-que tout ses parents donne une misère noire à nos rsg,qui de plus, est un métier qui n'est pas fait pour tout le monde, au lieu de prendre soin de nos garderies et de ceux qui se trouve dedans ...Bien on fait tout pour leurs rendrent la vie plus dur ......mais dans quel monde on s'en va

Le gouvernement devrait vous laissez libres choix de vos règlements,les parents devraient être plus attentif aux besoins de cette dernière, certains diront ouais ouais elle travail pas et pour elle c'est pas un problème ..j'ai déjà travailler et j'ai toujours agit ainsi, ma fille est le moin longtemps possible a la garderie,les congé avec moi,ma plus vieille est malade la plus jeune reste aussi à la maison ect....

Il serait plus que tant de vous réveillez et de regarder plus loin que le tour de votre nombril et de penser à la porter de vos geste et conséquences quand vous donner du tempra pour rien ou dites que tout va bien quand ces faux.......

Merci de m'avoir lu ..même si je sais que je ne changerais pas tout les parents qui agissent ainsi, j'espère qu'un seul va y réfléchir .....bonne journée à vous tous ..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 17/02/2013, 13:29

   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#3)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 17/02/2013, 14:00

Citation:
Envoyé par Mamfou Voir le message
Tout d'abord j'aimerais dire merci au rsg ....pour endurer certains comportements de parents, de prendre soin de ce que nous avons de plus précieux...nos enfants.

Mais je dois vous avouez qu'en ce dimanche je suis pas mal fru...
Comme je suis une nouvelle maman à la maison pour un certain temps, ma puce va a la garderie 3 jours semaine et elle commence tard le matin et part tôt l'après-midi....

La cause de ma frustration, beaucoups de parents vont porter leurs enfants malade à la garderie et ne réalise pas la chaine de leurs gestes ....oui vous payez et moi aussi,quand vous allez porter votre enfant malade sans le dire, en espérant que sa passe car votre travail est plus important que votre enfant ...Vous devriez y penser, car en ce week end moi et ma fille on est malade à cause d'une mère complètement irresponsable qui à été porter sa fille malade à la garderie en le sachant en plus.Résultat de ce geste 3 enfants plus la mienne sont malades,plus 2 jours de fermetures et une désinfectation pour la rsg et son enfant malade aussi .....bravo à la mentalité de parents qui donne du tempra pour un mal de dent ou pour être sur que l'enfant puisse faire sa journée sans avoir de téléphone de la garderie.C'EST VOTRE ENFANT c'est à vous d'en prendre soin quand il est malade, les bras de maman ou papa et notre chez nous c'est pas mal plus confortable quand on est pas dans notre assiette ...

Je suis fru parce-que tout ses parents donne une misère noire à nos rsg,qui de plus, est un métier qui n'est pas fait pour tout le monde, au lieu de prendre soin de nos garderies et de ceux qui se trouve dedans ...Bien on fait tout pour leurs rendrent la vie plus dur ......mais dans quel monde on s'en va

Le gouvernement devrait vous laissez libres choix de vos règlements,les parents devraient être plus attentif aux besoins de cette dernière, certains diront ouais ouais elle travail pas et pour elle c'est pas un problème ..j'ai déjà travailler et j'ai toujours agit ainsi, ma fille est le moin longtemps possible a la garderie,les congé avec moi,ma plus vieille est malade la plus jeune reste aussi à la maison ect....

Il serait plus que tant de vous réveillez et de regarder plus loin que le tour de votre nombril et de penser à la porter de vos geste et conséquences quand vous donner du tempra pour rien ou dites que tout va bien quand ces faux.......

Merci de m'avoir lu ..même si je sais que je ne changerais pas tout les parents qui agissent ainsi, j'espère qu'un seul va y réfléchir .....bonne journée à vous tous ..
J'ai en ce moment deux familles qui pratique cette nouvelle pratique. Franchement, je ne sais plus quoi faire ou quoi dire pour faire comprendre à ces parents le risque aux autres sans mentionner que LEUR enfant serait beaucoup mieux au repos pour combattre son virus.

Personne bénéficie lorsque les symptomes d'un microbe sont caché par le ADVIL. De plus, administrer l'ibuprofen à son enfant n'est pas sans risque... Ce monde en serait un plus beau si les gens pensaient aux conséquences de leur actions. Merci pour votre témoignage. Ètant donné que ča vient d'un parent, peut être d'autre réfléchiront.

En espérant que vous et votre enfant vous sentez mieux très rapidement...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Copci pour ce message:
non lus
  (#4)
Mamfou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 68 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 17/02/2013, 14:09

Merci copci ...je vais ignoré isam

Car juste une parenthèse pour son jugement ma fille à la garderie car nous avons changé de province..et donc je dois prendre un cour qui commence bientot haaaa tu voudrais peut être la date de mon cours Isa ... Et secondo la maman elle est en congé de maternité alors je doute qu'elle un besoin plus essentiel que le mien ..sur ce si tu n'es pas capable derépondre sans m'insulter retourne enarrière et va répondre sur un autre sujet....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mamfou pour ce message:
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 17/02/2013, 17:19

Bonsoir Mamfou,
J'appelle cela avoir une conscience sociale.
C'est comme les gens qui sont au maximun contagieux d'une quelconque maladie et qui se retrouve en public, Macdo, épicerie, ext..comme si de rien n'était.
La responsable du milieu de garde doit absolument être au courant le matin à l,arrivée de l,enfant dans le milieu de garde à savoir si il a pris une quelconque médication et les raisons de l'avoir médicamenté.
Exemple; l'enfant a reçu une dose d'ibuprophène juste avant de partir de la maison.
L'ibuprophène en question avait dépassée de beaucoup la date de péremption.
L'enfant au bout de quelques heures son état dégénère , fièvre, la responsable essaie de rejoindre le parent, mission impossible et elle décide de donner à l,enfant de l'acétaminophène pour au moins faire baisser la fièvre.
Pour une raison quelconque le mélange de l'ibuprophène passée date avec l'acétaminophène plus ( ce que la RSG ne savais pas ) 72 heures de fièvre ( vendredi,samedi,dimanche)
L'enfant est entré en convulsions.
Les parents ont essayé de mettre la faute sur le dos de la RSG qui a dû se défendre tant bien que mal.
Donc pour ma part les parents utilisateurs du service que j'offre sont bien avisé et informé.
Et c'est sans négociations.
C'est certain que si l'on parle d'un rhume et que l'enfant est fonctionnel et non médicamenté, il va probablement contaminé les autres.
Si on parle d'une grippe qui est souvent accompagné de fièvre et de malaises qui empêche l,enfant de participer normalement aux activités de la journée,il demeure chez lui.
Pour la gastro, oubliez moi c,est un non catégorique.
Je n'écrirai pas les mauvaises expériences reliée à la gastro qui me pose en position si tranchante.
Je comprend toutefois les RSG qui n'osent pas comme on pourrait utiliser l,expression '' mettre son pied à terre''.
Ce n'est pas évident à faire.
Je comprend aussi les parents , j,ai eu une maman monoparentale qui avait un emploi précaire et que si elle s,abscentait encore une fois , elle était mise à pied, et que le plan B pour elle était hardu.
Bonne soirée madame, j,avais envie de jaser avec vous.
Bon rétablissement à toute la famille.
Au plaisir de lire vos écrits.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#6)
Mamfou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 68 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 17/02/2013, 18:56

Bonsoir ying yang

C'est peut être le fait d'avoir travailler dans un milieu hospitalier qui me rends si sensible a cela...

Mais ce que j'essais de dire en fait,je trouve dommage en 2013 de voir un enfant malade et oui c'était la gastro alors tu comprends peut-être mon état d'esprit d'être fru après ce parent...je me permet de dire qu'elle le savait car a la fin de la journée elle le mentionne a ce moment a sa rsg ...alors imagine la réaction de cette dernière qui trop tard pour faire quoi que ce soit, alors que les enfants tombe malade les uns après les autres et même le week end hahaha....petite pointe pour une autre personne

Je ne suis peut-être pas un model car j'envoi ma fille a la garderie 18 heures par semaine et moin et je ne travaille pas ...mais quand elles sont malades soit la plus grande (école) ou la plus petite je les gardes avec moi et ce jusqu'a ce que ce soit terminer completement

Je ne comprends pas que certains parents ne le font pas ..et même quand je travaillais dans mon cher hopital ...ma rsg me téléphonais et je partais toute suite au diable le boulot se sont ma chair, mes amours et ils n'ont pas a rester ailleurs que chez eux quand elles ne vont pas bien ....encore moin pour que j'ai un congé a moi

Vous traivaillez 50 heures et plus par semaines et avoir une gastro ou autre chose dans vos milieux se sont des heures supp que legouvernement ne vous paie pas pour nettoyer ....et tout les autres maux de têtes qui vienne avec.....

Je suis loin d'être fru après cette mère ...mais plutot déçu pour l'enfant qui est allé au service de garde malade et avoir du passer la journée la ..car elle n'était pas joingnable ....

Je crois que même si vous êtes plus sévère envers ces parents la ..il y aura toujours de l'abus sur vous et je trouve ca dommage car quand on aime notre rsg on part l'esprit en paix et on sait que si quelque chose arrive on aura la bonne version

C'est mon point de vue
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamfou pour ce message:
non lus
  (#7)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 17/02/2013, 20:48

Ahhhhhhh j'aime lire ce genre de commentaire !!! Quelqu'un qui comprend !!!


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
timinou
Épanoui(e)
 
Avatar de timinou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 79 fois, 47 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 17/02/2013, 21:04

Ça dit tout, ça résume la pensée de beaucoup de RSG et de parents aussi.


Timinou
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié timinou pour ce message:
non lus
  (#9)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 18/02/2013, 05:54

Hé boy....On peut vous engager comme porte-parole?? Let's Go les filles...on se cotise!!!!!!!!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#10)
nikkie31
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 114 fois, 42 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut 18/02/2013, 05:58

Je partage votre point de vue, principalement pour la gastro, maudit virus insidieux et difficile à contrôler une fois entré quelque part.

Toutefois, je fais partie des parents qui ne peuvent s'absenter du boulot quand l'enfant perce une dent et fait une fièvre très légère pouvant être contrôlée avec de l'acétaminophène ou encore après 2 jours d'anbitiotiques pour une otite. Avant de me garocher des roches, je précise que je n'envoie JAMAIS mes enfants à la garderie lorsqu'il y a risque de contagion (gastro, fièvre inexpliquée ou autre). De même, lorsqu'un de mes 2 enfants reste à la maison pour maladie, je garde l'autre aussi.

Je crois que la clé, c'est d'être intelligent et de se demander: notre enfant est-il contagieux? si oui, on le garde. si non, est-il en mesure de suivre les autres enfants pendant la journée? Si non, on le garde. Si oui, on peut l'envoyer!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié nikkie31 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une mère fachée !!!!! :( bestioles Expériences avec les parents 20 03/02/2012 12:24
Mauvaise mère miriam Parents au quotidien 7 02/01/2012 20:11
Une mère irrespectueuse L'Amie des petits cocos Expériences avec les parents 30 29/06/2010 17:42
%$#&%@*&@#% de belle-mère! bidule Parents au quotidien 10 24/02/2010 20:37
Mère insatisfaite anamia189 Expériences avec les parents 4 16/05/2009 16:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie