32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avec quoi lavez-vous vos planchers?
non lus
  (#1)
lysa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut Avec quoi lavez-vous vos planchers? - 29/01/2010, 16:48

bonjour les filles
J'aimerais savoir avec qoi lavez vous vos plancher et combien de fois par semaine ou mois....
et avec quoi désinfectez vous les jouer et combien de fois.
merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/01/2010, 16:58

eau et eau de javel!!!! super puissant lol jai du bois franc en plus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/01/2010, 16:58

je suis maniaque je passe une bouteille de lysol semaine !!! mais sinon il existe la marque écolo attitude chez iga c'est super ca désinfecte super bien!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/01/2010, 17:06

Citation:
Envoyé par maman-Lily Voir le message
eau et eau de javel!!!! super puissant lol jai du bois franc en plus
Fait attention si tu as des chats Sa leur donne envi d'uriner et ils pourraient se mettre à uriner partout dans ta garderie !!!!!! Mais sinon...no problem !!!

Moi c'est Pinesole Lavande Vanille et j'en suis accro depuis longtemps !Et moi aussi je suis une Lysol Woman !!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 29/01/2010, 18:09

pine sol lavande itoo!
mais leau de javel c pas suposé repousser les chats?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 29/01/2010, 18:21

Ici c'est de l'eau et du vinaigre pour le bois franc pour préserver leur brillance. Dans ma garderie le plancher flottant je lave avec du MR.NEt multi-surface. Les jouets vont au lave vaisselle et dans le linge de déguisement et couvertures de dodo dans la laveuse et ce qui ne se lave pas va en quarantaine 45 jours à l'écart des enfants. POur cela j'ai du séparer mon matériel en deux. Une en quarantaine et l'autre dans la salle de jeux. Pour désinfecté avec de l,eau et eau de javel c'est 9 part d'eau chaude pour 1 eau javel. Oublie pas de rinser abondament c'est toxique.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 31/01/2010, 15:03

Pour les plancher c'Est eau et vinaigre. Autour de la table c'Est a tous les jours avec un chiffon et pour le reste de la garderie 1 fois semaine ou au besoin vileda. Je passe la balayeuse partout dans la garderie 2 fois semaines mais je la passe a des endroits stratégiques au moins 1 fois par jours. Pour ce qui est des jouets je lave quand je fais le changement de jouets le lundi. Sauf si un enfant met un jouet dans la bouche... Eau et savon a vaisselle et ensuite désinfectant et rinçage...laisse sécher a l'air sur une serviette. J'avais pas penser au lave-vaisselle c'Est une bonne idée!!! J'applique les même procédure d'hygiène que lorsque je travaillais en garderie sauf que labas on lavait le plancher a tous les jours. Mais il faut dire qu'en garderie les gens ont des souliers et chez moi on porte des pantoufles. Je lave les bas de murs a toutes les semaines et les gros jouets aussi. La poubelle est lavée a tous les jours et les poignées aussi. Je suis pas maniaque...ya des maisons pas mal plus net que la mienne c'Est juste que j'aime bien l'horaire de lavage de mon ancien travail!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mr.patate
Épanoui(e)
 
Avatar de mr.patate
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 31/01/2010, 15:39

Citation:
Envoyé par Juddybella Voir le message
Pour les plancher c'Est eau et vinaigre. Autour de la table c'Est a tous les jours avec un chiffon et pour le reste de la garderie 1 fois semaine ou au besoin vileda. Je passe la balayeuse partout dans la garderie 2 fois semaines mais je la passe a des endroits stratégiques au moins 1 fois par jours. Pour ce qui est des jouets je lave quand je fais le changement de jouets le lundi. Sauf si un enfant met un jouet dans la bouche... Eau et savon a vaisselle et ensuite désinfectant et rinçage...laisse sécher a l'air sur une serviette. J'avais pas penser au lave-vaisselle c'Est une bonne idée!!! J'applique les même procédure d'hygiène que lorsque je travaillais en garderie sauf que labas on lavait le plancher a tous les jours. Mais il faut dire qu'en garderie les gens ont des souliers et chez moi on porte des pantoufles. Je lave les bas de murs a toutes les semaines et les gros jouets aussi. La poubelle est lavée a tous les jours et les poignées aussi. Je suis pas maniaque...ya des maisons pas mal plus net que la mienne c'Est juste que j'aime bien l'horaire de lavage de mon ancien travail!!!
fait-lire ça à ton chum


en voie à devenir éducatrice grâce è vos conseils
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/01/2010, 15:42

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
pine sol lavande itoo!
mais leau de javel c pas suposé repousser les chats?
Non ma belle Loganou....sa l'est attire comme du thon , c'est la raison pour laquelle ils disent de ne jamais laver un dégat d'animaux avec de l'eau de Javel car il reviendra mais de laver la litière avec de l'eau de Javel car sa l'est encourage à aller dedans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 31/01/2010, 16:00

Citation:
Envoyé par mr.patate Voir le message
fait-lire ça à ton chum
Mets-en en plus il ne voit même pas toutes les activités que je fais avec les enfants et tous les soins que je leur prodigue!!! Tsé c'Est normal que la fds je suis plus paresseuse mais je suis pas pareille la semaine j'ai pas le temps!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
En milieu familial, comment lavez-vous vos sofas??? lagigotte Aménagement et équipements 22 21/06/2010 14:06
Enfant avec diarrhée, vous faites quoi? mary2609 Soins des enfants 9 14/06/2010 18:07
Vous désinfectez avec quoi chères RSG? Dino & Noix de Coco Soins des enfants 10 25/02/2010 08:52
Lavez-vous le linge des enfants quand ils font pipi dedans? pichounette Soins des enfants 35 15/01/2010 07:57
Avec quoi posez-vous vos affiches? j-e-s-s-i-c-a Aménagement et équipements 13 30/06/2009 21:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie