32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La coquille jusqu'à combien de mois ???
non lus
  (#1)
amélie23
Épanoui(e)
 
Avatar de amélie23
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 71 fois, 33 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut La coquille jusqu'à combien de mois ??? - 23/08/2011, 20:58

Je suis enceinte de 37 semaines et je veux savoir jusqu'a environ quelle age mon bébé va embarquer dans sa coquille. Est-ce que sa vaut la peine de m'acheter une pochette thermale pour l'hiver ou un habit de neige ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 23/08/2011, 21:21

je te dirais que ça dépend de la coquille, il y en a qui vont jusqu'à 22 lbs d'autre jusqu'à 30-35lbs et il y a aussi la grandeur qu'il faut tenir compte. C'Est généralement spécifié sur le coté de ta coquille. C'est pas grave si les pieds dépassent de la coquille mais il faut qu'il y ait un pouce de jeu entre le haut de la tête de l'enfant et le rebord solide. Dépendammment de ton bébé et de ta coquille, elle fera jusqu'à 6-7 mois à un an. Moi j'ai sorti mon plus jeune de sa coquille vers 6 mois car sa tête dépassait. pour ce qui est de ta question, est-ce que tu veux savoir si tu achète une pochette OU un habit de neige? ton bébé va naitre début septembre, aura 6 mois en mars alors oui, sa coquille devrait lui faire tout l'hiver, si tu veux acheter un ou l'autre je te suggère l'habit de neige, surtout si tu veux aller te balader dehors. Mais moi je prendrais les deux car c'Est plaisant de pouvoir mettre son bébé avec un bon chandail et sa tuque et de le recouvrir d'une couverture sous la pochette thermale et de sortir. Si bébé dort tu defait la pochette et tu n'a spas à le réveiller en essayant de défaire son habit de neige...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 23/08/2011, 21:57

Personnellement, mon bébé a été dans sa coquille jusqu'à environ 5 mois. Il faut dire que c'était un bébé pas dans les normes. Il a aujourd'hui 11 mois, mais les gens pensent qu'il a 2 ans ( )

Aussi, c'est vrai que certaines coquilles ont la capacité de transporter plus lourd, mais je vais te dire qu'un moment donné, c'est pas la coquille qui sera plus capable de le transporter, mais c'est papa/maman... Nous, c'était rendu une véritable épreuve de force. Même papa, qui est mécanicien industriel avec des gros bras remplis de muscles, il était écoeuré de la transporter! Parce que ça a un poids aussi, la coquille!

Mais j'avoue que c'est formidable d'en avoir une... Essentiel, dans notre merveilleux monde luxueux d'aujourd'hui (ma mère n'en avait pas, et elle s'est très bien débrouillée avec moi et mon frère! !!)

Sinon, je te dirais, pour le nid d'ange (l'enveloppe que tu parles...) que c'est merveilleux, si tu as la poussette qui va avec la coquille (même si tu vas pas marcher nécessairement en hivers, tu peux y aller à la fin de l'hiver quand c'est plus doux...). Tu met le nid d'ange dans la coquille, et ton bébé direct dedans, pas besoin de l'habiller chaudement! Très pratique. Par contre, si tu n'as pas de poussette qui va avec ta coquille (comme dans mon cas à moi..), je te dirais d'y aller avec un nid d'ange version habit de neige. J'ai acheté le mien chez zellers l'année passée... C'est le même matériel que l'enveloppe, mais au moins, tu peux l'enlever de sa coquille (ce n'est pas une enveloppe "intégrée") pour aller le mettre dans sa poussette...

J'ai accouchée le 19 septembre 2010, et je t'avoue que le nid d'ange portatif a été très beaucoup méga énormément pratique. J'aurais sacrer avec l'enveloppe intégrée

   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
1001eJulie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 24/08/2011, 12:16

Moi aussi j'ai eu un bébé très long et les nids d'ange et habits d'hiver one piece c'était pas fameux ! J'ai dû la changer 3 fois d'habits (l'un d'eux m'a été prêté). Le nid d'ange etait large et pas assez long alors elle se perdait trop pour l'y mettre au début et quand ca commencait à être pas pire bien c'est la longueur qui était pas suffisante. Ils mettent le trou pour la ceinture bien trop bas ou bien l'habit n'est vraiment pas assez long ! Le one piece c'est un peu la meme chose, la longueur des jambes est pas suffisante ! Alors bien que l'habit est parfait, quand je l'attache en voiture la fourche remonte et la longueur est trop courte. J'ai ADORÉ ma poche d'automne. Tellement facile dans la coquille, pas à déshabiller et habiller bébé qui est tout mou à cet âge. Ca s'agrippe mal avec un habit de neige et le bébé est bien plus lourd. On réveille donc pas bébé et on peut faire des commissions à plusieurs endroits sans jamais le réveiller. Je m'ennuie de ma coquille qui n'a fait que 4 mois dans mon cas. Alors la poche d'hiver aurait pas fonctionné non plus. Ma fille est dans le 97 percentile depuis sa naissance (elle a 10 1/2 mois maintenant) c-a-d qu'elle est dans le top de la courbe et dans les plus grandes de son âge.
Ton bébé devrait être dans les mêmes âges que la mienne (4 octobre). Il y a des chances que ton bébé fasse 6 à 8 mois avec sa coquille alors ca peut vraiment être une bonne idée la poche d,hiver meme à l'automne. Il y en a que le dos se ferme et tu peux t'en servir sans la coquille. Voici une marque qu'on pense moins : http://www.creationspetitbonheur.ca/...r&cid=4&pid=48
Il y a autre chose que les ptits coulous
Finalement j'ai dû finir l'hiver avec un habit 2 pièces avec un bébé de 5-6 mois ! Ca va vraiment mal et sortir était un enfer. On avait du mal avec les sangles de la coquille qui n'étaient pas assez longues, ce qu'on a pas comme problème quand on a une poche. Désolée mais je suis vraiment vendue à ca et si mon bébé avait entré encore un peu plus longtemps dans sa coquille c'est ce que j'aurais acheté à place d'un habit de neige.
Donc 1er : la poche qui se ferme dans le dos (boutique matern'elle Galeries de la Capitale en autres.
2e : nid d'ange (style de poche avec des bras) mais prendre plus grand pour être sûr)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
1001eJulie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 24/08/2011, 12:18

J'y pense, si jamais bébé n'entre plus dans sa coquille fin janvier il y a beaucoup de spéciaux et d'habits de neige VRAIMENT PAS CHERS !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 25/08/2011, 12:46

Vu que la coquille est le siège d'auto le plus sécuritaire pour bb, je te dirais que le plus longtemps possible dans la coquille ( en respectant les normes du fabriquant)
ma puce a été dans sa coquille jusqu'à 13 mois. Jusqu'à ce qu'elle mesure 32 pouces! Et elle pesait 27 livres alors! Oui c'est pesant.. mais à la longue on s'y fait. Et au pire on laisse la coquille dans l'auto! Sinon il y a le bras d'ange qui existe pour aidé à supporté le poids de la coquille. Ou tu la mets dans le panier ou la poussette!
Pour les pochettes, il n'y a plus grand fabriquant qui en font! Deux par deux, perlimpinpin.. c'est les seuls que j'ai trouvé! Je viens justement d'en acheté 1 pour mon garçon: 109,99$ avec le chapeau et la doudou ( une deux par deux!)


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Ghani
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 130
Remercié: 47 fois, 31 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 26/08/2011, 08:54

Comme l'ont dit d'autres, ça dépend du poids et de la grandeur limite de la coquille. Souvent c'est 22 livres/73 cm, mais d'autres vont jusqu'à 35 livres/81 cm (de mémoire). On a la "grosse" version et ma fille de 14 mois (21 livres) est encore dedans, sauf qu'on laisse la coquille dans l'auto.

Le nid d'ange/pochette te seras certainement utile! Perso, mettre un bébé en habit de neige dans une coquille, ça ne rentrait pas. L'habit lui remontait dans le visage et les sangles ne pouvaient pas se serrer assez. Tu peux même transférer la pochette directement dans la poussette, pour faire des grandes marches si tu ne veux laisser ton bébé dans la coquille trop longtemps (aparamment que c'est pas recommandé pour plus que 1h).

Mais un habit de neige est utile pour d'autres choses. Si tu aimes marcher avec un porte-bébé, ça en prendra un (avec la pochette, tu peux pas passer les jambes correctement).

Je te suggère d'attendre le plus longtemps possible pour l'habit de neige. Il y a quelques soldes en décembre (j'ai pris le mien chez Sears à ce temps de l'année, 40% de rabais), tu auras alors une meilleure idée de la grandeur de ton bébé et de si tu penses en avoir besoin selon tes activités.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche coquille Maxi-Cosi Dre.House De tout et de rien 5 18/01/2011 13:37
Combien de poupons en bas de 18 mois? amélie23 Ouvrir une garderie 2 06/11/2010 16:57
Où trouver une coquille de bébé usagée? MAC De tout et de rien 5 28/10/2010 13:57
Contrat renouvelé aux combien de mois ? jasoum Gestion d'une garderie 9 03/06/2010 15:48
J'ai allaité mes jumeaux jusqu'à 8 mois !!! shoppingbou Parents au quotidien 12 20/03/2010 19:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie