32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand annoncer aux parents la grossesse?
non lus
  (#1)
Sandra85
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Remercié: 15 fois, 13 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Dolbeau-Mistassini
Par défaut Quand annoncer aux parents la grossesse? - 25/08/2011, 13:42

A partir du moment ou vous avez dit au parent pour votre grossesse, sont-ils partie rapidement vers une autre garderie?

Moi j'aimerais travailler jusqu'a 7 mois de grossesse, mais j'ai bien peur que lorsque je vais leur annoncer, ils cherchent deja ailleurs et que lorsqu'ils toruveront quitteront tout de suite... :S
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 25/08/2011, 14:06

Moi c est vraiment partager mon opinion si je serai une maman de ton service j aimerai que tu me le dis tot pour enfin me trouver une autre garderie car les garderie se font rare les bonnes en tout cas et en tant qu éducatrice j attendrais genre 3 semaine avant de fermer sachant tres bien que le parent me quitterai et que je perdrais un revenu ce qui est important de nos jours donc que tu sois d un cote ou de l autre on perd au change a toi de voir avec quoi tu est le plus a l aise....
bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/08/2011, 14:14

J'ai annoncé ma grossesse à 17 semaines, ma fermeture à 25 semaines et j'ai fermé à 32 semaines. Un parent est parti tout de suite, mais les autres sont restés jusqu'à la fin.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/08/2011, 15:39

Comme kat je suis partagée, en tant que maman j'aimerais le savoir tôt les bonnes garderies sont plutôt difficile a trouver ( et je précise que je ne partirais pas par contre)

mais en tant futur rsg je c'est très bien que plusieurs parents risquent de partire ce qui pourait te mettre dans la *** Si tu désire fermer seulement a 7 mois je croie que j'attendrais que ce soit visible pour le dire, ca t'emmene surement vers 5-6 mois ce qui laisse quand même 1 mois ou 2 aux parents pour trouver autre chose
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#5)
Sandra85
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Remercié: 15 fois, 13 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Dolbeau-Mistassini
Par défaut 25/08/2011, 15:59

Ben je me met a la place des parents pis me semble des que tu le sais que anyway va falloir tu change, s'ils trouvent une place je suis pas sure qu'ils vont dire, ah mais je veux la place juste dans 7 mois..

j'ai le gout de leur dire le plus tard que je peux.

Dans ma tete je leur dirais vers 4 mois, et fermerais a 7 mois. Sa leur donnerais quand meme 3 mois pour s'organiser. Et si jamais ils partent tous tot ben a 24 semaines j'ai droit au rqap ( ce qui donne environ 5 mois je crois) fec au pire si partent tous a 4 mois, je serais jsute 1 mois sans aucune rentrée d'argent.

Sauf que.......... je suis a ma troisieme grossesse.... je sais pas si je vas etre capable de le cacher longtemps....et je suis du genre a faire de tres grosses bedaines...

en tk, si je réussit, pensez vous que sa de l'allure de l'annoncer vers 4 mois ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Sandra85
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Remercié: 15 fois, 13 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Dolbeau-Mistassini
Par défaut 25/08/2011, 16:06

dans mon contrat j'ai inscrit que s'il y a fermeture de garderie je le dis 2 mois a l'avance, donc en théorie je pourrais l'annoncer a 5 mois de grossesses et annoncer que dans 2 mois je ferme.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/08/2011, 17:30

Dans mon cas, c'était un 4e enfant... donc moi aussi la bedaine commençait à paraître pas mal, en plus que je prends au moins 40 lbs à chaque grossesse. J'ai pu attendre jusqu'à 17 semaines, puisque je portais des vêtements amples. Avec l'automne qui arrive, ce sera plus facile. J'ai accouché en septembre, donc j'avais parlé de ma grossesse en avril.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Sandra85
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Remercié: 15 fois, 13 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Dolbeau-Mistassini
Par défaut 25/08/2011, 18:32

gru: super, et comment sa été quand tu leur a fait l'annonce ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 25/08/2011, 19:33

Citation:
Envoyé par Sandra85 Voir le message
Ben je me met a la place des parents pis me semble des que tu le sais que anyway va falloir tu change, s'ils trouvent une place je suis pas sure qu'ils vont dire, ah mais je veux la place juste dans 7 mois..

j'ai le gout de leur dire le plus tard que je peux.

Dans ma tete je leur dirais vers 4 mois, et fermerais a 7 mois. Sa leur donnerais quand meme 3 mois pour s'organiser. Et si jamais ils partent tous tot ben a 24 semaines j'ai droit au rqap ( ce qui donne environ 5 mois je crois) fec au pire si partent tous a 4 mois, je serais jsute 1 mois sans aucune rentrée d'argent.

Sauf que.......... je suis a ma troisieme grossesse.... je sais pas si je vas etre capable de le cacher longtemps....et je suis du genre a faire de tres grosses bedaines...

en tk, si je réussit, pensez vous que sa de l'allure de l'annoncer vers 4 mois ?
Moi je viens de leur dire cette semaine (lundi) étant un troisième enfant la bedaine grossissait pas mal!! Et suite a 2 fausse couches je voulais attendre de voir le bébé et d'avoir passé le cap des 11 semaines ( J'en ai perdu un a 11 semaines) Bref vendredi passé le 19 aout j'avais une échographie pour datation et au lieu de me donner 6-8 semaines ils m'ont donné 12 semaines de grossesses Je pouvais bien avoir une si grosse bedaine!!!! Alors je l'ai annoncé aux parents ils l'ont tous bien pris une en particulier ( je pensait qu'elle partirait en claquant la porte) Finalement elle pleurait de joie avec moi et ma serré dans ses bras!!! Personne ne s'en va ils attendent de savoir quand je vais fermer en autant que je leur donne un avis de 1 mois c'est suffisant . La seule chose que j'aurais regretté a attendre avant de leur dire c'est de pas pouvoir montrer ma bedaine c'est ma dernière grossesse et je veut en profiter et la montrer!!! J'espère t'avoir aidé!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/08/2011, 06:36

Citation:
Envoyé par Sandra85 Voir le message
gru: super, et comment sa été quand tu leur a fait l'annonce ?
J'ai décidé de leur annoncer le vendredi soir pour que les parents aient la fin de semaine pour digérer la nouvelle. Tous l'ont bien pris. De plus, ça avait adonné que ce soir-là, ce sont tous les papas qui étaient venus chercher leur enfant... ça été encore plus facile !!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand annoncer ma grossesse aux parents? Chocolat Gestion d'une garderie 10 21/01/2011 10:29
Quand et comment annoncer une grossesse?? marie307 Expériences avec les parents 3 04/01/2011 12:27
Annoncer ma grossesse et congé d'un mois... MAHEL Expériences avec les parents 21 01/11/2010 19:22
Fermeture, quand annoncer aux parents..? mélanieD Gestion d'une garderie 9 12/02/2010 12:08
Annoncer une grossesse... quand? Coccinelle de Miel Gestion d'une garderie 15 07/01/2010 13:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie