32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 25/03/2012, 11:53

Moi et mon conjoint sommes de ceux qui paient plus que leur part de taxes et je continue de crois que les frais de garde devraient être en fonction du salaire...

Qqun qui gagne 75 000$ par année réussis à payer ses deux garderies... alors pourquoi pas celui qui gagne 150 000? Je pense simplement que c'est une question de priorités.

Mais comme je le disais, il nous sera impossible de s'entendre toute sur ce point


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Dernière modification par Pinotte 25/03/2012 à 11:58.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 25/03/2012, 13:29

Citation:
Envoyé par maman_de_fée Voir le message
Moi je me fiais a ce fameux calculateur et je n'y comprends rie...selon ce calculateur selon notre revenu le calculateur nous disais que notre garderie a 30$ par jour nous reviendrait à ce fameux chiffre de 11$ (et notre revenu familial est bien bien en dessous de 150 000$ ...presque la moitié de ça!) Mais en réalité ça nous reviens à 15$ par jours. Je ne m'y connais pas trop là mais j'ai tu manqué quelque chose quelque part?? POurquoi vous dites que ça leur revient à 11$ par jours et mois c'est 15$ par jours???
quelqu'un qui paie 25$ par jour, ca va lui revenir à 11$, mais celui qui paie 30$ va lui renenir plus cher car le prix de départ est plus haut. A l'inverse, quelqu'un qui paie 20$ par jour, ca va lui revenir en bas de 7$.... alors, tout dépend du prix de départ. En MF privé, les tarif varie entre 20$ à 40$ par jour, donc le remboursement aussi.


Pour celle qui disent que ceux qui gagne plus paie plus de taxe, oui je suis d'accord. Mais ont s'entend tu que quand c'est la rentrée des classe pis qu'une famille de 2-3 enfant habiile ces enfants, ca va serrer beaucoup plus une personne qui gagne 40 ooo que celle qui en gagne 200 000. Pis ceux qui gagne beaucoup vont avoir tendance a acheter plus des marques. alors, si ca leur dérange pas de payer 75$ pour une pair de pantalon pour leurs enfant, ca devrait pas leur déranger de payer plus pour la garderie aussi.


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
babadou
Épanoui(e)
 
Avatar de babadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 73
Remercié: 43 fois, 23 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 25/03/2012, 17:15

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
JULY77 je suis vraiment d'accord avec toi. Si ce n'était que de moi, les garderies à 7$ n'existeraient plus. Tout le monde devrait payer des frais de garde en fonction de leur salaire. Comme ça c'est réellement ceux qui en ont besoin qui y auraient plus d'aide...

Mais ça, ça pourrait être un longggg débat sur "Oui mais on a droit au service comme les autres... on paie plus de taxes... blablabla" mais voilà, c'est mon point de vue
Je suis totallement d'accord avec ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
popotine
Extraverti(e)
 
Avatar de popotine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 282 fois, 156 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 26/03/2012, 06:27

Tout à fait d'accords avec toi babadou...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 26/03/2012, 13:11

Citation:
Envoyé par Marye Voir le message
Même avec un salaire de 150 000$ croyez moi ce n'est pas toujours simple ( je ne gagne pas ce montant en passant...) Les maisons coute deplus en plus chère (sur la rive sud de montreal) rare qu'il y a quelque chose en bas de 200 000$ aussi non il faut prévoir ben des rénos, les autos coutes chère (dans notre cas pas le choix d'en avoir deux nous avons bien essayer d'en éliminer une mais impossible) le gaz coute une fortune, l'électricité a aussi augmenté, Vidéotron augmente régulièrement leur tarifs, les vêtements coûtes une fortune... Alors il est normal que tout le monde essai le plus possible de se tourner vers le 7$ Pour nous ce n'est pas essentiel car nous pouvons toujours nous arranger et faire un budget en conséquence mais il se trouve que je me crois extrêmement chanceuse d'avoir une place à 7$ et effectivement tout le monde y a droit car d'une façon au d'une autre, nous avons tous droit à ce service car à chacun notre manière nous payons pour ça. Même à 7$ à 2 enfants, c'est 300$ par mois... Je ne me plaint pas car j'en ai les moyens mais c'est tout de même des sous...
Oui mais on s'entend que même si tu fais un salaire de 150,000/année rien ne T'OUBLIGES à surconsommer... ca veut pas dire que t'as un salaire de soit-disant riche que tu dois forcément avoir un château, une lamborghini, le forfait cellulaire à tout craché, du linge de marque, et j'en passe!!! Si les gens plus riches se contrôleraient, il n'aurait pas de quoi chiâler... à mon avis, mes enfants passent avant tout, alors si je dois payer un service un peu plus cher pour qu'ils soient bien, so be it!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 27/03/2012, 09:35

Moi à mon SG les parents font en moyenne 60 000$ à 80 000$ je dirais. L'an passé j'avais une famille qui faisait 150 000$ et c'est avec eux que j'avais de la misère à me faire payer, ils étaient toujours dans la m****. J'ai jamais eu de trouble avec les autres. La morale de cette histoire, c'est pas parce que tu as un gros salaire que tu sais gérer un budget...!


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
chantal 123
Extraverti(e)
 
Avatar de chantal 123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 163 fois, 103 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 28/03/2012, 11:21

Citation:
Envoyé par maman_de_fée Voir le message
Concernant l'Accessibilité aux services èa 7$, il ne faut pas oublier que ceux qui ont un revenu de 150 000$ paient beaucoup plus d'impôts que ceux qui en gagnet 50 000$ ou qui sont sur la sécurité du revenu... Donc ils paient a mon avis déjà leur part et donc y ont autant droit que les autres. Sinon, cela devient plutôt injuste, on fait payer des impôts pour avoir droits aux services, les riches paient plus mais là on leur dirait non seulement vous payez plus d'impots mais vous n'avez pas droit aux services pour lesquels vous payez plus que les autres ????
excuse moi mais savais tu que cest la classe moyenne la plus taxée apres ca il nous demande déconomiser wow bravo. je suis bien daccord avec la réponse de pinotte.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 28/03/2012, 11:57

Au départ, le réseau de gardrerie a été mis sur pied uniquement pour les familles ayant un revenu très faibles. Ils se sont rendu compte de 1 qu'ils ne comblaient pas toutes leurs places et donc, ils ont remplis les trous d'enfants provenant de famille plus aisée, et de 2, un cpe ayant uniquement des familles à très faibles revenus (aide sociale) était des cpe où le roulement de personnel était effroyable. La réalité de ces cpe et sont encore où le ratio est de 50% avec des enfants sous références, très difficiles à gérer, la DPJ étant constamment présente, avec des enfants négligés, des éducatrices qui se font prendre à la gorge par un père saoul et don l'éducatrice ne veut pas lui laisser ses enfants... C'est tres rough. J'ai travaillé un an dans un cpe ou c'étati du 50% et les éducatrices, on en pleure une shot! Ces enfants ont tout de même priorité sur les autres, ainsi que les frères et soeurs.

Sur le fait de gagner plus cher, payer plus, bien je ne suis pas d'accord,je vous explique. La personne qui a décidé de faire une maitrise, un doctorat, elle est endettée. Oui elle a une bonne job, mais elle doit constamment se renouveler. Pourquoi pénaliser ceux qui décident d'étudier et favoriser ceux qui n'ont pas voulu aller à l'école..?
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remboursement garderie à 25$ VS à 7$ louloup Aide financière 6 25/05/2012 23:58
Ferme sa garderie pour le bien de ma vie privé genlali Gestion d'une garderie 14 17/10/2011 18:48
Budget pour une garderie en MF au privé? Tigroo Ouvrir une garderie 5 16/06/2010 09:29
J'ai fermé la garderie pour maladie: comment procéder pour le remboursement? bestiole Gestion d'une garderie 4 13/01/2010 18:57
Partenaire pour ouverture de garderie privé au centre ville de Montréal Clément Ouvrir une garderie 0 30/10/2009 16:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie