32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Places réservées pour 2014
non lus
  (#1)
Manounou
Épanoui(e)
 
Avatar de Manounou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 216 fois, 113 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Baie-du-Febvre
Par défaut Places réservées pour 2014 - 28/01/2013, 13:45

Bonjour à tous,

Vendredi j'avais mon rendez-vous chez la coiffeuse et la rsg au coin de chez moi était là. Nous nous connaissons car je vais quelques fois chez elle avec les enfants afin qu'ils puissent échangers avec de nouveaux amis. Tout en parlant je lui dis qu'en septembre 2014 j'ai trois places qui se libère et elle de me dire qu'elle en fera part à ses filles car elle n'a pas l'intention de continuer encore longtemps, mais ne veut pas mettre dans le trouble qui que ce soit.

Donc le lendemain matin je reçois un appel de sa fille et elle et sa soeur me réservent les 3 places qui se libèreront. WOW! Déjà!

J'ai pris les coordonnées et je lui ai fait part qu'en janvier 2014 nous pourrions nous rencontrer pour signer les contrats mais que les places je leurs réserves. Est-ce que j'ai bien fait? ou bien comment auriez-vous procédé? Je connais les petits puisque nous nous cotoyons de temps en temps et je connais un peu les parents mais pas plus. Présentement c'est la grand-maman qui garde les enfants au privé et moi je suis accrédité alors c'est intéressant pour eux en plus d'être à 2 min à pied de grand-maman. Je crois bien qu'ils sont sérieux dans leur demande.

Dites moi ce que vous en pensez! Merci!


Manounou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 28/01/2013, 13:48

moi je ne réserve pas de place, je passe des entrevues.... pcq pour moi cest PRIMORDIAL que nous soyons sur la meme longueur d'onde, vraiment, moi et les parents!!!! A moins detre sur a 120% que ca clique au boute, la je le ferais peut-etre!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#3)
CALINOURSERIE
Épanoui(e)
 
Avatar de CALINOURSERIE
 
Statut: Déconnecté
Messages: 187
Remercié: 125 fois, 74 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 28/01/2013, 13:48

Citation:
Envoyé par Manounou Voir le message
Bonjour à tous,

Vendredi j'avais mon rendez-vous chez la coiffeuse et la rsg au coin de chez moi était là. Nous nous connaissons car je vais quelques fois chez elle avec les enfants afin qu'ils puissent échangers avec de nouveaux amis. Tout en parlant je lui dis qu'en septembre 2014 j'ai trois places qui se libère et elle de me dire qu'elle en fera part à ses filles car elle n'a pas l'intention de continuer encore longtemps, mais ne veut pas mettre dans le trouble qui que ce soit.

Donc le lendemain matin je reçois un appel de sa fille et elle et sa soeur me réservent les 3 places qui se libèreront. WOW! Déjà!

J'ai pris les coordonnées et je lui ai fait part qu'en janvier 2014 nous pourrions nous rencontrer pour signer les contrats mais que les places je leurs réserves. Est-ce que j'ai bien fait? ou bien comment auriez-vous procédé? Je connais les petits puisque nous nous cotoyons de temps en temps et je connais un peu les parents mais pas plus. Présentement c'est la grand-maman qui garde les enfants au privé et moi je suis accrédité alors c'est intéressant pour eux en plus d'être à 2 min à pied de grand-maman. Je crois bien qu'ils sont sérieux dans leur demande.

Dites moi ce que vous en pensez! Merci!
Tu as bien fait et bravo pour tes 3 nouvelles places comblées pour 2014


Service de garde La Calinourserie
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié CALINOURSERIE pour ce message:
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 28/01/2013, 16:11

moi je ne reserve plus aussi longtemps, car on ne sait jamais ce qui peut arriver.

j'avais reserver une place pour septembre 2012, en janvier 2012.
car j,en avais un qui quittait pour l'école.
en avril 2012, le petit garcon qui devait quitter en septembre pour l'école a quitté en avril. vu que j'avais reservé (verbalement) la place pour septembre, la maman voulait que je laisse la place libre jusqu,en septembre pour lui. (il était trop petit pour rentrer avant).

mais mon BC n,a pas voulu que je laisse une place libre pendant 5 mois.

donc j,ai du prendre un autre enfant.

tout ca pour dire, que la maman a qui j,avais reservé la place était vraiment pas contente. aujourd,hui je ne reserve plus aussi longtemps.


Coccinel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#5)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 28/01/2013, 16:23

Je prends les noms comme tu as fait et je les inscris sur ma liste d'attente donc quand une place se libère, ils seront appelé. Mais comme tout peut changer d'ici là et que rien n'est signé, il ne faudra pas t'inquiéter avec cela. En septembre, octobre prochain, tu pourras donner suite pour combler ces places.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#6)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 28/01/2013, 16:33

Moi j'ai réservé la place pour bb2 d'une maman pour 2014 mais je prends mon cota en attendant. Mes dernières clientes savent que la place est temporaire et que si les choses changent elles auront priorité par ancienneté si les choses vont bien et qu'on a toujours des atomes crochus D'ailleurs j'en ai une qui doit déménager et ce n'était pas prévu. Alors ça tombe bien pour une maman qui espérait qu'une place se libère.

Alors, oui je fais mais je m'organise pour les débuts et fins de contrats entre-temps.


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 28/01/2013, 18:06

Moi j'aurais pris leur noms pour mettre sur ma liste d'attente mais je ne réserve jamais rien aussi tôt. Comme a dit une autre on ne sait jamais ce qui peut arriver.

J'ai une maman qui m'a contacté pour novembre 2014 et à ce moment là je savais que j'aurais une petite qui quitterais en septembre 2014 pour la maternelle mais j'ai pas osé en parler tout suite. J'ai dont bien fait parce qu'elle et son frère m'ont quitté il y a quelques semaines la place ne sera donc peut-être pas libre pour septembre 2014!

Moi si j'étais toi, j'aurais gardé leur noms et j'aurais attendu quelques mois avant la date pour les rappeler. En tous cas, ça c'est moi! Même pour septembre/novembre 2013 j'ai pas encore affiché la place car tout peut changer, je me suis dit que j'allais attendre vers juillet.

Dernière modification par Merida 28/01/2013 à 18:09.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/01/2013, 18:12

Il y a beaucoup de chose qui peuvent arriver en un an...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 28/01/2013, 18:28

Wow, moi non plus je ne réserve jamais aussi tôt... mais si ça clique vraiment avec les parents et que tu sens que tu as bien fait, alors c'était la bonne décision...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#10)
Manounou
Épanoui(e)
 
Avatar de Manounou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 216 fois, 113 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Baie-du-Febvre
Par défaut 28/01/2013, 18:56

C'est certain que c'est loin sept 2014, mais pour l'instant je ne signe rien cela ira en janvier 2014 pour une signature de contrat. J'espère bien que tout ira pour le mieux d'ici là, mais j'ai l'habitude de suivre mon feeling et je me sens bien avec cette décision. Merci beaucoup pour vos commentaires, vous êtes super!


Manounou
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Manounou pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Écoutez mon histoire ! (Difficulté à combler ses places et places subventionnées) fleure Gestion d'une garderie 12 12/03/2013 18:58
Québec - Recherche pouponbus 4 places usagé ou poussette 3 places Charlotte1 Annonces classées entre particuliers 2 10/04/2012 21:22
Échange poupons bus 4 places contre pousette 4 places mamanlou Aménagement et équipements 0 15/10/2011 12:35
Places réservées??? christine5 Gestion d'une garderie 1 15/09/2011 12:05
Fermeture des garderie privée en milieu familial 2013-2014 -Nadia- Ouvrir une garderie 16 08/09/2011 06:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie