32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
-Yasmine-
Extraverti(e)
 
Avatar de -Yasmine-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 01/10/2009, 13:14

Et bien il ne me reste plus qu'à te souhaiter Bonne Chance ma belle! Je t'ai donné mon point de vue mais tu en fais ce que tu veux...

Moi aussi je suis dans le trou tu sais et je tiens a ne pas m'enfoncer encore plus si je ne sais pas ou donner de la tête en plus... c'est le bien être des enfants que j'aurai sous ma garde qui sera en jeu et ca pas question que je joue avec ça!!! Mon bien-être a moi est primordiale si je veux que ça fonctionne. Oui j'ai besoin d'argent mais je n'aimerais pas que ma gardienne prenne mes filles si je savais qu'elle le fesait pour l'argent tu vois...

Encore une fois c'est mon point de vue qui t'amène des conseils que tu as demandé. C'est a toi de voir maintenant a prendre une décision...


Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 01/10/2009, 13:21

Citation:
Envoyé par Garderigolo Voir le message
Et bien il ne me reste plus qu'à te souhaiter Bonne Chance ma belle! Je t'ai donné mon point de vue mais tu en fais ce que tu veux...

Moi aussi je suis dans le trou tu sais et je tiens a ne pas m'enfoncer encore plus si je ne sais pas ou donner de la tête en plus... c'est le bien être des enfants que j'aurai sous ma garde qui sera en jeu et ca pas question que je joue avec ça!!! Mon bien-être a moi est primordiale si je veux que ça fonctionne. Oui j'ai besoin d'argent mais je n'aimerais pas que ma gardienne prenne mes filles si je savais qu'elle le fesait pour l'argent tu vois...

Encore une fois c'est mon point de vue qui t'amène des conseils que tu as demandé. C'est a toi de voir maintenant a prendre une décision...
Je suis entièrement d'accord avec toi ! Oui, j'ai 4 poupon mais si ça n'aurait pas fonctionné, je ne les aurais pas garder par manque d'argent. On parle de bébé là et la sécurité, c'est promordial. Il faut vraiment avoir des yeux tout le tour de la tête. Ils sont tous au stade " je grimpe" alors...

Oui, il faut arriver mais il faut aussi être réaliste et ne pas avoir envie de pleurer le soir lorsque les enfants partent. Il faut aussi avoir du temps à leur consacrer. Déjà les changements de couche, l'hygiène avant les collations et repas ainsi que les collation et repas prennent une grande partit de notre temps. Il faut être super bien organiser.

je dirais d'y aller graduellement, le temps que la routine s'installe et en ajouter un lorsque tout va bien alors tu en rajoute un autre mais pas 6 bébé en même temps. C'est mon opinion.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
melou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Inscription: février 2008
Localisation: Lac-Beauport
Par défaut 01/10/2009, 13:31

Je suis au privé et moi aussi j,ai commencé avec 6 de moins de 18 mois. Effectivement, je rejoint toute celle qui ont écrit précedemment, il faut être bien organiser pour apprécier un groupe aussi jeune et homogène. Quand on a la patience et l'amour...beaucoup de patience pour les premiers temps, c'est vraiment plaisant d'avoir un groupe de poupon qui veillissent ensemble et qui ont la même routine. Un groupe multi âge à certes des avantages mais c'est autre chose complètement.

Gérer des enfants de moins de 18 mois est très exigent et le faire pour l'argent, oubliez ça! Avoir soins d'un groupe de petits de cet âge demande surtout énormément de patience, d'amour, d'organisation et de vocation. Les personnes qui le font pour l'argent me font douter de leur qualité de service... me semble que c'est un métier qu'il ne faut surtout pas faire pour l'argent... je ne vois pas comment une personne peut faire ce travail quotidiennement juste pour l'argent...ça me donne des froideur dans le dos... de toute façon, on peut pas dire que le rapport heures travailler/paye est intéressant...ça prend donc des passionnées de prime abord!
  Envoyer un message via MSN à melou  
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
dixxi
Épanoui(e)
 
Avatar de dixxi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 245
Remercié: 24 fois, 17 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 01/10/2009, 13:35

Moi j'ai 4 cocos 18-17-12-12mois et 4 de 3ans et ça va super bien. j'ai engagé une assitante 3 jours semaine (min) pour faire mon programme avec les plus grands
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 01/10/2009, 20:47

Pour celle qui ont plusieurs poupon, qu'est-ce que vous aller faire cette hiver ? Des marches? Vous allez quand même pas les assoirs dans le banc de neige !
En passant, ce n'est vraiment pas un jugement, c'est tout simplement une question car c'est ma première année avec 4 poupons et sa m'inquiète un peu pour les sortits d'hivers.

Pour l'instant, j'ai un endroit cloturer où les enfants peuvent jouer mais je ne peux pas y penser pour cet hiver, il sera ensevellie !


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
louloutte
Épanoui(e)
 
Avatar de louloutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Inscription: septembre 2009
Par défaut 01/10/2009, 22:32

j'ai une question hyper gênante. Je fais de la lecture (une formation a distance et je prend plein d'information partout pour ouvrir mon service de garde. je serai au privé pour le moment faute de temp d'Attente pour être accr. mais partout je lis que j'ai droit à 6 enfants mais que seulement 2 poupon de moins de 18 mois parmis eux. j'ai tu manqué un bout quelque part?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
lespetitsamisdetigrou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Inscription: août 2009
Localisation: St-Eustache
Par défaut 01/10/2009, 22:58

Louloutte, le ratio de 2 poupons est seulement pour les garderies acredite, pour ce qui est des garderie prive tu dois vérifier avec ta municipalité car certaines ville ont des ratio même pour les prives.

Moi j'ai 6 cocos, 2 de 3 ans, 16, 13, 12 et ma ptite dernière de 9 mois. Pour les sorties ont a opter pour une super brouette avec remorque, ça me fait des muscles et pour cette hiver je crois que je vais modifier un traineau pour faire 4 place de poupon. Comme ça au moins on va tous pouvoir prendre l'air sans être pris pour rester assis dans le banc de neige.


Julie

   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
-Yasmine-
Extraverti(e)
 
Avatar de -Yasmine-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 02/10/2009, 07:01

Moi j'habite Sherbrooke en Estrie, je suis allé chercher ma licence d'exploitation mais la ville ne m'a jamais parlée de ratio. Il pensait même que je devais être approuvée même au privé par un BC... Complètement perdu ceux-là!!!! Je pense meme etre la première a avoir été me procurer cette licence, l'homme en charge y connaissait kedal à ma demande, et donc la seule aussi a payer pour rien finalement!!!!!!!

C'est le ministere de la famille qui m'a parlé de ratio... je les ai appelé pour faire une plainte contre mon BC qui ne me retournait jamais mes appels. Et c'est la qu'il m'ont parlé du ratio au privé :

6 enfants n'incluant pas les miens et les poupons au nombre que je veux.


Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
-Yasmine-
Extraverti(e)
 
Avatar de -Yasmine-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 02/10/2009, 07:02

*Plainte contre peut-être mon futur BC*


Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
-Yasmine-
Extraverti(e)
 
Avatar de -Yasmine-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 02/10/2009, 07:07

Et en passant pour ce qui est de la séparation des jumeaux : Justement si les experts ne sont pas d'accord sur la question alors pourquoi prendre la cruelle chance de le faire alors que nous ne savons meme pas quelle répercution cela peut avoir sur eux!!!!!!!! Y me semble que c'est logique... Désolée mais ça me brise le coeur de savoir qui a des gens qui ne peuvent pas comprendre qu'un poupon ne peut pas s'exprimer avec des mots et qu'ils ne veulent même pas faire preuve de patience un peu le temps au moins que l'enfant puisse leur lancer en pleine figure tout le mal qui leur font...


Bonne journée!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Au privé, nombre de poupons? Pas de limite? CocotteMinute Ouvrir une garderie 5 26/05/2010 19:41
La propretée à moins de 16 mois mel73 Soins des enfants 11 22/05/2010 15:18
Nombre de poupons au privé? christine5 Ouvrir une garderie 1 22/03/2010 10:36
Faire comprendre aux parents que le privé revient souvent moins cher nansy Expériences avec les parents 5 29/10/2009 20:09
Nombre d'enfants en milieu privé tortue28 Ouvrir une garderie 1 09/09/2008 21:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie