32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Place pour un bébé de 3 mois...
non lus
  (#1)
Chinasun
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut Place pour un bébé de 3 mois... - 18/10/2009, 08:19

Ce matin j'ai eu un appel d'une maman qui me demande si les places sont tjrs disponibles (comme inscrit sur ma fiche, oui, 2 places sont tjrs disponibles pour 2 ans et plus)

Elle me demande si je suis seule dans mon milieu (pas d'assistance) et combien j'ai d'enfant. Et l'a elle me dit : a bien désolée, ça ne peut pas fonctionner, mon fils va déjà dans une garderie ou il y a 5 enfants et il a besoin de plus d'attention que cela... Il est un peu difficile!

je lui demande quel âge il a puisque j'ai l'habitude avec les enfants difficiles (DPJ) et elle me dit 3 mois! Bordel, c'est pas un enfant difficile à 3 mois, c'est un bébé qui a besoin de sa maman! Pas d'une RSG qui s'occupe d'une garderie!

J'étais sur le C..! En plus sur ma fiche c'est écrit 2 ans et plus... Svp lisez un peu! je dis pas si je reçoit un appel pour un enfant de 22mois, je vais le considérer, mais l'a 3 mois! Pauvre petit loup!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 18/10/2009, 08:39

C'est un peu fou des fois les parents qui appel... C'est dommage pour l'enfant...

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 18/10/2009, 08:52

Comme moi j'ai une visite demain et le petit bonhomme va déja en garderie depuis je sais pas combien de temps et il a 8 mois.Pauvre petit loup 3 mois c'est encore tout petit pour être exposer à tout plein de truc

Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 18/10/2009, 08:54

Ta curiosité ne t'as pa poussé à lui demander pourquoi? Quel est son besoin, puisque le poupon à 3 mois.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Nanouk
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 18/10/2009, 09:33

ouffff... personnellement, ma fille va avoir 1an et j'ai décidé d'ouvrir ma garderie parce que je trouvais difficile de m'en séparer et je ne pouvais pas m'imaginer voir une autre me dire que ma fille à fait quelque chose pour la 1ere fois dans la journée et que c'est elle ("l'inconnu") qui l'a vu. Pourtant, j'en ai vu beaucoup du développement de ma fille. Comment peut-on être capable de laisser un enfant de 3mois à la garderie. En plus, s'il va déjà dans une autre garderie, il y est entré à quel âge?????? Me semble qu'au Québec on a la CHANCE de pouvoir rester 1an avec notre enfant. Pourquoi ne pas en profiter???? Désolé.. Je ne veux pas juger les gens, mais citron!!! Dommage pour le petit.

Nanouk

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 18/10/2009, 10:52

Ouf!!!! C'est incroyable!!!!
Je comprend qu'une mère monoparentale sans aide ni famille doit avoir beaucoup de difficulté financièrement, même avec le RQAP (si c'est son cas bien entendu)... Cependant, si je DEVAIS à tout prix retourner travailler, j'essayerais de me trouver une dame à la retraite, par exemple, qui viendrait garder mon bébé CHEZ MOI, dans l'atmosphère connu de mon petit trésor qui vient à peine de naître.... Pauvre enfant... Je comprend qu'à cet âge, il soit ''difficile'' comme dit sa mère, il a des besoins différents, c'est normal.....
Espérons que cet enfant ne soit pas trop perturbé de son expérience.... (cette maman devrait lire le livre ''bébé et l'eau du bain'')

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chinasun
Indomptable

Par défaut 18/10/2009, 15:27

carole, j'avoue que je ne lui ai pas poser de questions puisque je n'étais pas intéressée à prendre son fils! Mon annonce indique 2 ans et plus parce que j'ai déjà 2 poupons et que même si je suis au privé, je n'ai pas envie d'en prendre plus puisque je veux donner du temps de qualité à chacun des petits dont j'ai la garde. De plus, étant une RSG qui aime bouger et faire pleins de trucs avec les petits, je trouve déjà que 2 bébés c'est "limitant" donc pas de troisième c'est certain!!!

Mais je trouve vraiment déplorable de laisser un bébé de cet âge à la garderie (mentionons que la dame m'a aussi laisser un no de téléphone cellulaire pour la rejoindre, donc j'écarte l'hypothèse de la mère monoparental et sans ressources!) Je me suis retenur de lui dire "madame, votre TOUT MINI BÉBÉ n'est pas difficile, il a besoin des bras de sa maman pour le récomforter! Comme quoi nous n'avons pas toute l'instinct maternel aussi développer!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 19/10/2009, 07:10

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
carole, j'avoue que je ne lui ai pas poser de questions puisque je n'étais pas intéressée à prendre son fils! Mon annonce indique 2 ans et plus parce que j'ai déjà 2 poupons et que même si je suis au privé, je n'ai pas envie d'en prendre plus puisque je veux donner du temps de qualité à chacun des petits dont j'ai la garde. De plus, étant une RSG qui aime bouger et faire pleins de trucs avec les petits, je trouve déjà que 2 bébés c'est "limitant" donc pas de troisième c'est certain!!!

Mais je trouve vraiment déplorable de laisser un bébé de cet âge à la garderie (mentionons que la dame m'a aussi laisser un no de téléphone cellulaire pour la rejoindre, donc j'écarte l'hypothèse de la mère monoparental et sans ressources!) Je me suis retenur de lui dire "madame, votre TOUT MINI BÉBÉ n'est pas difficile, il a besoin des bras de sa maman pour le récomforter! Comme quoi nous n'avons pas toute l'instinct maternel aussi développer!

Je te comprend et oui c'est vrai que un petit de trois mois c'est mieux avec sa maman. Mais je me posais la question peut-être qu'elle est travailleur autonome, on t-il un congé maintenant ? Moi ma nièce à déjà été un peu coincé, car pas de congé de maternité pour ces femmes il ya 2 ans de ca par chance le papa a pu prendre le congé. Mais encore là les employeurs sont tellement pas habituer à ce que ce soit papa qui prenne le congé écoute il harcelait le chum de ma nièce pour qu'il retourne au travail.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chinasun
Indomptable

Par défaut 19/10/2009, 07:47

C'est peut-être le cas, même si aujourd'jui les travailleure autonome ont droit à un congé... Peut-être aussi était-elle étudiante au moment de sa grossesse, donc pas de revenus et c'est pas ce que je juge... Même si ça brise mon coeur de maman de voir qu'on peut laisser un bébé de 3 mois à une inconnue. C'est que les parents appellent pour une place écrite 2 ans et plus alors que leur enfant vient de naître!

C'est pas pour rien qu'on met des critères d'admission sur nos fiches! C'est pour ne pas "perdre" de tremps ni leur eu faire perdre!

J'ai un papa qui m'a téléphonner cet été, lors de mon ouverture, même si j'ai écrit pas d'allergie aux animaux puisque nous auront un golden en septembre. Il m'a dit mon fils est allergique aux chiens, mais si tu achète un caniche (je sais pu si c'était cette race qu'il disait) il n'y sera pas allergique pcq c'est pas des vrais poils... AILLE chose, je ne vais certainement pas acheter un chien en fonction de ton fils allergique, je ne vous connais même pas! Je trouve que c'est un manque de respect! Sérieusement, vous diriez à qq1 achète pas le chien que tu as promis à tes enfants, achète en un en fonction de ma demande!!! C'est MA maison, MOI le boss! et il était très insistant... Il voulait me rencontrer et je continuais de lui dire non c'est pas possible, j'aurai un GOLDEN. Il m'a appeler 2 fois et sa femme 1 fois!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 19/10/2009, 13:43

Je déteste ça ! J'ai aussi ouvert ma garderie pour rester avec ma fille et quand j'entends ça, ça me fait beaucoup de peine pour le petit. 3 mois, c'est tellement petit et vulnérable !
Il y a une fille que je connais qui, quand sa fille a eu 4 mois, m'a annoncé que sa fille commençait la garderie la semaine suivante. Je lui ai demandé pourquoi et elle m'a dit que c'est parce qu'elle avait une place à 7 $ et qu'elle voulait pas manquer sa chance. Je lui ai répondue que selon moi, avec les retours d'impôt au privé, j'aimerais mieux attendre plus vieille et choisir une autre place que de sauver tout de suite en payant 7 $. Elle a tout de même envoyé sa fille en garderie et je trouve ça très triste !

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 14:01
BBQ pour bébé de 14 mois? EspoirRaphaelle Parents au quotidien 10 23/07/2010 17:08
Activité pour bébé de 8 mois madmoizel Activités en garderie 4 10/06/2010 18:21
Quantitée de céréales pour un bébé de 8 mois ? lyne marchand Alimentation en garderie 25 03/10/2009 09:43
Commencer à 6 mois pour garder sa place? Pillsbury Choisir une garderie 8 03/03/2009 17:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie