32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Petite anecdote de ma journée !
non lus
  (#1)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut Petite anecdote de ma journée ! - 30/09/2011, 20:02

Petite aventure de ma journée.... Ce matin, vers 7h45am, quand un ami est arrivé et que je jasais avec le papa, on a entendu un BANG en haut. Bon qqch doit avoir tombé sur le plancher du salon. Pas plus grave. Vers 9h45 une maman vient porter ses p'tits loups et me dit qu'il y a une bibitte morte sur ma galerie en avant, je lui dis que cest p-ê ma chatte qui a encore traîné mon sac à poubelle mais elle me dit que c'est vraiment une bibitte. Je monte en haut et OUACHHHHH !!!!! Un oiseau mort sur ma galerie. J'ai appelé mon beau-frère et il est venu l'enlevé de là. Je pitonne un peu sur internet pour me rendre compte que c'est une belle buse de 3-4 livres qui s'est écrasé dans ma vitre. Pareille comme celle-là:

   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 30/09/2011, 20:11

Ça signifie que tes vitres sont propres en titi pour qu'elle est foncer dedans assez fort pour en mourir!!!


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cheri Gege pour ce message:
non lus
  (#3)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 30/09/2011, 20:16

Oui mais là il y a une trace de sang. Ça adonne bien j'étais dûe pour les laver mais j'aurais pu me passer de la buse sur mon perron. lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/10/2011, 06:44

Savait tu que les oiseau de proie son des oiseau a déclaration obligatoire

http://www.medvet.umontreal.ca/chuv/...e.asp#quefaire

B) S’il s’agit d’un oiseau mort, contacter la Centrale de signalement au 1-877-644-4545.

ils vont te dire comment le conserver et des agents de la faune vont venir le récupérer.
comme ces oiseau sont menacé de dispartion, ils faut déclarer leur mort pour qu'il puisse savoir les raisons de la mort. Ici il a foncé dans tes fenêtres, mais il était p-e malade.

Ca m'est arrivé cet été aussi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 01/10/2011, 11:08

Merci du renseignement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 01/10/2011, 11:38

J'ai téléphoné et comme de fait cest fermé. J'ai téléphoné à une maman qui est technicienne en santé animale et à l'inspecteur canin qui m'ont conseillé de la mettre dans mon congélateur jusqu'à ce qu'un agent de la faune vienne la chercher. Donc elle est emballée dans 5 sacs de plastique, dans une boîte et avec 4 autres sacs de plastique par dessus. Je pense que ça devrait aller.

En plus j'ai une sale phobies des microbes d'oiseau. J'ai beau me faire dire qu'une mouche a plus de microbe je sais pas pourquoi mais j'ai un blocage psychologique jpense. loll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Celine98
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 143 fois, 57 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 01/10/2011, 12:05

Tu sais que la légende au Québec veut qu'un oiseau qui meurt après avoir foncé dans une fenêtre de maison annonce la mort de quelqu'un proche de la famille.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 124 fois, 70 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 01/10/2011, 13:02

Citation:
Envoyé par Celine98 Voir le message
Tu sais que la légende au Québec veut qu'un oiseau qui meurt après avoir foncé dans une fenêtre de maison annonce la mort de quelqu'un proche de la famille.
Hum, si elle le savait pas...cela va certainement l'a rassurer
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanlat pour ce message:
non lus
  (#9)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 01/10/2011, 13:11

Citation:
Envoyé par Celine98 Voir le message
Tu sais que la légende au Québec veut qu'un oiseau qui meurt après avoir foncé dans une fenêtre de maison annonce la mort de quelqu'un proche de la famille.
Je le sais mais au nombre de fois qu'un oiseau se pète la face dans mes vitres et en meurt, j'aurais pus personne dans ma famille. On dirait que les oiseaux adorent mes vitres ou bien je suis propre en titi. À partir de la fin de l'automne jusqu'au milieu du printemps, le soleil se réflète dans mes vitres et au mons 3 fois par semaine il y a des oiseaux qui viennent se taper le bec dans mes vitres et ils ne survivent pas tous. Depuis 4 ans qu'on est ici et ça doit faire une dizaine d'oiseaux qui meurt après avoir eu une collision avec mes vitres. J'ai fait bien des choses pour empêcher ce phénomène mais rien ne fonctionne.
Alors la légende reste yne légende dans mon cas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 03/10/2011, 08:16

Ça me fait penser à l'annonce de Windex... celle où les oiseaux vont fermer la porte patio et c'est la personne qui se frappe le nez dedans

Morale de cette histoire: lâche ton Windex

Heureusement que la légende reste légende dans ton cas... moi je connais quelqu'un à qui c'est arrivé qu'un oiseau s'est tué comme ça et peu de temps après sa grand-mère mourrait... La légende s'est avérée être vraie dans son cas...

As-tu essayé de mettre un genre d'auvant au-dessus de tês fenêtres problématiques? Ou de les laisser sales à l'extérieur?


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petite journée auj :)) Chez Clodie Garderie au quotidien 0 02/05/2011 07:50
Petite journée tranquille anakelle Garderie au quotidien 5 17/03/2011 13:41
J'en reviens pas... anecdote! CocotteMinute Expériences avec les parents 29 22/09/2010 13:20
Petite journée aujourd'hui! Chez Clodie Garderie au quotidien 3 26/07/2010 12:53
Anecdote de la journée Maryam31 Garderie au quotidien 2 25/03/2010 14:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie