32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sorties au parc avec 4 enfants de moins de 2 ans et demi
non lus
  (#1)
rire et grandir
Épanoui(e)
 
Avatar de rire et grandir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 231
Inscription: août 2009
Par défaut Sorties au parc avec 4 enfants de moins de 2 ans et demi - 09/09/2009, 19:56

comment faites vous ?

j'ai 1 poupon de 9 mois et demi
2 de 18 mois
1 de 2 ans et qques mois

Pour aller jusqu'au parc, ça va super bien

Mais pour les jeux (toboggan, balançoires etc) c'est une autre affaire !

Je n'arrive pas à gérer disons le !

Le bébé pleure, les 2 petits veulent monter au toboggan et la grande veut se balancer

Comment rendre cette sortie agréable ?



Rire et Grandir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 09/09/2009, 20:00

De mon côté, je ne vais pas au parc avec plus d'un enfant en bas de 2 ans. je trouve cela trop dangereux. Les 18 mois peuvent tombé des jeux, s'enfuir, et le bébé, sois tu le balance, sois tu l'as dans les bras donc je trouve qu'il me manque de bras et de yeux pour bien gèrer la situation.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 09/09/2009, 20:10

Moi j'y vais avec mes 6 cocos. Ils ont 11 mois (x1), 18 mois (X3) 15 mois (X1) et ma grande de 2 ans et demi. Je m'arrange pour y aller quand il n'y a pas d'autres service de garde bien entendu ou qu'il y a très peu d'amis. Mon plus jeune se balance, c'est moi ou ma grande cocotte qui le pousse tandis que les autres jouent dans le module. Je ne suis pas loin, donc je les surveille bien J'apporte aussi des chaudières et des pelles pour les amuser pas trop loin de la balançoire et du bloc moteur.

Au début de l'été, alors qu'ils marchaient presque tous à 4 pattes, j'apportais une grande doudou que j'installais au sol, avec des petits jeux (blocs, bonhommes, etc..) ils jouaient aussi dans les cailloux, mais je devais bien les surveiller pour ne pas qu'ils en prennent des bouchées

Alors voilà, pour ma part, ça se passe bien. Je les laisse aller, ils explorent, ils tombent parfois, mais ça fait partie de la vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
rire et grandir
Épanoui(e)
 
Avatar de rire et grandir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 231
Inscription: août 2009
Par défaut 09/09/2009, 20:10

donc tu vas juste dans ta cour ?

je pense que je vais faire ça car c'est trop difficile à gérer et je peux pas satisfaire tout le monde

les jours où j'aurai peu d'amis je ferais la sortie au parc

Merci Natou


Rire et Grandir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
rire et grandir
Épanoui(e)
 
Avatar de rire et grandir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 231
Inscription: août 2009
Par défaut 09/09/2009, 20:12

Ssophie : je te trouve bonne ! lol

moi ils resteraient pas sur une doudou c'est clair ! même le petit à 4 pattes s'enfuit :P lolll


Rire et Grandir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 09/09/2009, 20:13

Je trouve que cela dépend des structures au parc. Tu peux aussi te concentrer sur les jeux de sables. Moi, ils ont joué longtemps dans le sable, avec des camions qui roulent, juste à faire des châteaux, et ils s'amusent entre eux ensuite.

Par la suite, à tour de rôle, tu peux les faire glisser, se balancer aussi à tour de rôle...et la routine prend vite je trouve. Tu découvres vite les limites de chancun et ils apprennent tellement vite.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 09/09/2009, 20:17

Citation:
Envoyé par rire et grandir Voir le message
donc tu vas juste dans ta cour ?

je pense que je vais faire ça car c'est trop difficile à gérer et je peux pas satisfaire tout le monde

les jours où j'aurai peu d'amis je ferais la sortie au parc

Merci Natou
Oui, je reste dans ma cour ! Je trouve que j'ai assez de jeu pour divertir tout ce beau petit monde. Parfois lorsqu'il ne me reste que 2 ou 3 amis je vais y faire un tour mais sinon, je reste chez moi. J'ai eue une mauvaise expérience l'année passée, 2 enfants sont partit en courant dans un sens opposé et mon parc est sur un coin de rue.

Alors, no way pour moi, je ne répéterai pas l'expérience. Les parents peuvent bien y aller au parc la fin de semaine si ils tiennent à ce que leur enfant y aille !


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 09/09/2009, 20:19

Je dois dire aussi que j'ai 4 bébé entre 12 et 15 mois et 2 poupoune de 3 ans. Donc difficile à gèrer dans un parc non cloturé au coin d'une rue !


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 09/09/2009, 20:20

Petit truc... les balançoires pour bébés au parc peuvent loger 2 bébés Ici, bien souvent j'en assois 4 à la fois, dos à dos....ça entre très bien Et voilà.... 4 ti bouts de moins à surveiller et en plus, ils adorent ça
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
rire et grandir
Épanoui(e)
 
Avatar de rire et grandir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 231
Inscription: août 2009
Par défaut 09/09/2009, 20:23

natou : je comprends, mon parc c'est pas clôturé non plus !

pour les jeux de sable c'est difficile car les jeux sont vraiment opposants ! le sable est juste autour des modules

je peux pas vraiment juste m'installer pour jouer au sable

j'ai un bac à sable à la maison et une maisonnette de jardin... c'est pas mal tout lol
je pense que je vais ajouter qques petits modules pour pouvoir rester ici le temps que mon ptit monde grandisse un peu


Rire et Grandir
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accréditée avec moins de 6 enfants? Titi Ouvrir une garderie 2 12/04/2010 13:45
Clinique pour enfants de moins de 18 ans wow! Dre.House Parents au quotidien 20 07/04/2010 14:17
Sorties au parc avec d'autres SDG: compétition ? mylaine Activités en garderie 44 21/08/2009 12:23
Premières sorties au parc: au secours ! supersylvie Activités en garderie 20 24/07/2009 12:23
Enfants de 2 ans et demi melanie20002 Soins des enfants 6 04/06/2008 19:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie