32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ménage de printemps!
non lus
  (#1)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut Ménage de printemps! - 09/04/2018, 10:20

Avez-vous commencé? Êtes-vous en plein dedans? En faites vous ou non?
Ici c'est commencé, malgré la température qui y est pas vraiment!!!!
Mais quand le beau temps va arriver il va rester que les fenêtres et l'extérieur à faire.
Cette année, le ménage de printemps, continu de marquer notre volonté de faire autrement. Nous désencombrons à la puissance mille, même un minimaliste aurait moin l'air minimaliste que nous!!!! J'exagère mais à peine Déjà des centaines d'objets ont quitté la maison et ça continu, ça fait tellement de bien. Mozus qu'on en garde des choses, des meubles, un paquet d'affaires inutiles souvent. Ça donne aussi des envies de déco, mon homme sait qu'il va avoir de la peinture à faire bientôt! C'est aussi le temps de faire une liste de petits ou gros travaux à faire....ishhh! Et il y en a chez nous, cette année on doit refaire la toiture (ouch!$$$$), on refais le comptoir de cuisine qui est acheté depuis un tit bout mais tsé manque de temps ou procrastination!!! Et retaper la salle de bain qui en a plus que besoin! Prévoyez-vous des travaux cette année?
On aimerait vendre d'ici un an ou deux, on veut aller dans plus petit mais avec un plus grand terrain, si c'était possible avec 5 enfants on irait vivre en tiny house

Faites-vous des "to-do-list"? Moi j'ai pas le choix sinon j'oubli tout mais mon homme haïs ça pour mourir!!
Il y a quoi sur votre liste du ménage de printemps??!!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/04/2018, 12:08

Ben oui, beurk. Je déteste le ménage du printemps.

Chez nous, on a une tite réno par çi, par là en TOUT temps! Hahaha

Mais je ne l’échangerais pas. J’adore ma maison et j’adore être sur le bord dn la rivière. Ben, si ja gagnais le million, ma maison serait plus au goût du jour, mais je ne l’échangerais pas. Sauf peut-être pour une immense maison ancestrale, style manoir avec boiseries! Haha.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 09/04/2018, 12:49

Moi j'ai une relation amour/haine avec ma maison!!! Je l'aime bien même si elle est toute croche. En gros on est quand même bien ici, juste se matin il y avait 3 chevreuils dans la cour, les enfants adorent ça! Mais elle a vraiment besoin de rénovation, c'est du temps et de l'$$$$. Là on refait la toiture et l'an prochain les portes et fenêtres, beurk!
Elle est aussi mal aménagé, l'escalier est en plein milieu de la maison ce qui est vraiment pas commode. On a un salon qui fait 19'x15', on l'aurait pris plus petit mais une plus d'espace pour autre chose genre!
Mais tsé, on dit qu'on veut vendre, allons nous vraiment le faire, je sais pas....


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/04/2018, 12:58

Citation:
Envoyé par ☆maman☆zen☆ Voir le message
Moi j'ai une relation amour/haine avec ma maison!!! Je l'aime bien même si elle est toute croche. En gros on est quand même bien ici, juste se matin il y avait 3 chevreuils dans la cour, les enfants adorent ça! Mais elle a vraiment besoin de rénovation, c'est du temps et de l'$$$$. Là on refait la toiture et l'an prochain les portes et fenêtres, beurk!
Elle est aussi mal aménagé, l'escalier est en plein milieu de la maison ce qui est vraiment pas commode. On a un salon qui fait 19'x15', on l'aurait pris plus petit mais une plus d'espace pour autre chose genre!
Mais tsé, on dit qu'on veut vendre, allons nous vraiment le faire, je sais pas....

Je te comprends! C’est comme ma maison

Quand je dis qu’on est toujours dans les rénos, ben c’est vrai!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/04/2018, 13:04

Mais je l’aime bien ma «*maison projet*». C’est juste qu’il me manque le temps et l’argent pour lui redonner toute son allure!

Elle est quand même grande! L’aire habitable est de 30x34 fois 3. Sauf l’étage d s chambres qui est un peu plus petit à cause des mansardes. Nous avons aussi le garage.

On n’aurait pas pu avoir une maison clé en mains sur le bord de la rivière rivière au prix qu’on l’a payé il y a 9 ans!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 09/04/2018, 13:16

C'est drôle pcq ma maison je la trouve grande, quand j'en parle je dis souvent que nous avons une grande maison. Pcq c'est vrai que je trouve ça grand! Mais c'est pas si grand dans le fond car si on compare c'est juste j'pense environ 1900 pied carré +/- pour 7!! Mais on aimerait avoir plus petit, on pourrait vivre dans plus petit. La perception des fois diffère d'une personne à l'autre
Tk c'est certain qu'on veut pas plus grand, trop de ménage sinon!! J'ai une minuscule petite cuisine et j'aime ça mais j'ai besoin d'avoir une immense table de salle à dîner pour ma famille et recevoir avec confort, j'ai ça ici, mais j'agrandirais la salle de bain, ce qui est pas possible....


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/04/2018, 13:24

Moi non plus je ne voulais pas si grand, mais on a eu un coup de coeur! Par contre, je ne pourrais pas habiter dans un «*tiny home*». J’étoufferais.

J’aime bien le style minimaliste et cuisine labo chez les autres, mais pas chez moi.

Je préfère les ambiances vieillotes et hétéroclites, même si c’est chargé. J’essaie de ne pas m’encombrer, mais mes pièces sont bien garnies!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 09/04/2018, 13:37

Une cuisine labo!!! Ahah! Oui c'est pratiquement ça! On est en plus à magasiner un frigo plus petit, genre frigo de comptoir mais avec un espace congélo la même grosseur, j'sais pas si je suis clair!!!!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 10/04/2018, 17:37

Bonsoir ,
Pas compliqué pour moi maman zen
Je ne fais pas de ménage de printemps ou très peu .
Je n,ai pas lavé mes fenêtres cela va faire 2 ans minimum
Inquiétez vous pas la maison est propre et ma personne aussi
Bonne soirée


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 10/04/2018, 18:25

Ici ménage de printemps je dirais que chaque semaine je fais tjrs un surplus de ménage autre que le ménage d’une fois par semaine ... je désencombre très souvent et je peux dire que sa fait du bien à mon moral ! Le style épuré j’aime sa haha
Alors le gros ménage de printemps pour moi c’est pas mal à l’année longue ! Sauf le lavage de fenêtre en hiver .

Nous aussi ont a fait bcq de Reno dans les 2 dernières années elle commence à être à mon goût ma maison. C’est certain qu’Il y a des choses que je voudrais mais ont y va nos moyens. Autre que rénover la maison je veux pouvoir faire des choses avec ma famille

Vivre le printemps et surtout hâte à l’été !!


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le GRAND ménage du printemps ChristineJO De tout et de rien 7 27/03/2014 14:49
Le printemps et l'habillement saramy Garderie au quotidien 2 15/03/2011 18:47
Ménage du printemps! loganou Activités en garderie 39 12/05/2010 18:01
Printemps = changements! chevygirl Garderie au quotidien 2 29/04/2010 14:35
Enfin le printemps...!! fzakmj De tout et de rien 12 14/04/2008 07:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie