32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Conseil pour mise en demeure
non lus
  (#1)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut Conseil pour mise en demeure - 19/08/2014, 08:33

Je n'arrive pas à joindre l'OPC et là ç apresse.

Que feriez vous ?

Je veux faire réparer l'écran de mon portable. Je vais chez XYZ, un gros magasin d'informatique. On me parle d'un délai de une à deux semaines pour avoir l'écran et 2-3 jours pour réparer. On me dit autour de 150$, on me fait une évaluation et on me demande un dépot. C'était le 8 juillet.

On me rappelle, ils ont besoin de voir mon ordi pour s'assurer du modèl ed'écran, il y en a plusieurs pour mon portable. J'y vais le 10 juil.

Deux semaines plus tard, pas d enouvelles, j'appelle on me dit qu'ils vont me rappeler.

Une semaine plus tard, je rappelle, le commis ne sait rien, il va me rappeler.

Le lendemain, même chose.

La 4e semaine, je rappelle, il me dit qu'il ne sait pas, qu'il faut qu'il appelle la maison mère (?!) il va me rappeler promis....il renote mes no de téléphone.

3 jours plus tard, toujours pas de nouvelles.... Le samedi, mon chum appelle (parceque moi j'en ai marre) et on lui dit qu'ils viennent juste de recevoir la soumission pour l'ordi () que ça va coûter 200$ au lieu et qu'ils vont le recevoir mercredi.

La semaine passe (la 5e), toujours pas d enouvelles...

Je rapelle hier, en beau , on me dit que oui ils ont commandé l'écran samedi (re-) que c'Est dans le shipping de cette semaine (la 6e !)....

Je pète légèrement ma coche, je dis que je vais leur apporter mon ordi ce matin et qu'il a intérêt à être prêt vendredi sinon ils vont goûte rà une belle mise en demeure.

Je crois que l'évaluation qu'ils m'ont donnée n'est pas légale, il manque des infos selon le site d el'OPC.

J'essaie de les contacter sans succès.

J'ai envie de leur payer seulement 150$ comme convenu au départ, ou encore d elaisser tomber et de réclamer mon 60$ de dépot, mais je sais pas si j'ai le droit ?

J'en ai mon voyage. Pas d'excuse, pas d'info, rien, comme si c'était normal et que c'est moi qui capote pour rien ! Jamais vu ça un service aussi pourri !

Je ne veux pas faire de diffamation parceque sinon je crierais sur les toits de boycoter ce magasin ! En plus mon chum venait tout juste de dépenser là des millliers de dollars pour son nouvel ordi...

Je ne sais plus quoi faire, je leur amène mon ordi pareil ou pas ? aller ailleurs voudrait aussi dire tout recommencer...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 19/08/2014, 09:55

Tu es pas capable d'appeler l'OPC..ils sont super facile a rejoindre.....j'appel souvent l'a
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 19/08/2014, 10:12

Moi j'irais voir ailleurs juste pour savoir le prix, la dispo de la pièce et le temps de la réparation.

Et oui j'annulerais tout avec cette compagnie qui ne semble pas placer leur service à la clientèle en première priorité d'entreprise. J'irais chercher mon dépôt.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#4)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/08/2014, 11:26

Moi je reprendrais mon dépôt et je leur dirais aurevoir bande d'innocents!

Tiens, j'ai eu ça ce matin dans ma revue:

http://www.protegez-vous.ca/affaires...ur-a2c209.html
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#5)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 19/08/2014, 16:27

Mimi pour l article faut s abonner...

Opc a " un fort volume d appel inhabituel "...j essaie depuis vendredi.,.

Fallait que je prenne une décision vite. J ai été porter mon ordi je vais le chercher vendredi, réparé ou pas.

Le monsieur m a montre la preuve au il a fait tout ce qui il a pu pour l avoir avant, sinon j aurais repris mon dépôt. M a aussi fait un rabais de 50$, donc OK pour moi.

Du coup excusez les fautes, je tape avec mon téléphone,,. Une chance que je l ai change pour un neuf récemment !

Me suis tape 2h de travaux avec les 3 enfants enrhumé et moi de même. Il a besoin d être bien réparé...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/08/2014, 18:54

Laisser son ordinateur à un réparateur est toujours un peu angoissant: ce dernier réussira-t-il à le ramener à la vie – en sauvegardant toutes les données sur le disque dur – et si oui, à quel prix? Voici quelques adresses pour obtenir conseils et réparations à moindre coût.
En septembre 2011, Protégez-Vous publiait les résultats d’un test qui avait pour but d’évaluer les services de huit centres de réparation des enseignes MicroBytes, Future Shop, Bureau en Gros et Best Buy en leur faisant parvenir un ordinateur défectueux. Seuls les deux centres de la chaîne MicroBytes, à Laval et à Montréal, ont passé le test haut la main. De maladies imaginaires aux devis salés en passant par de piètres performances, les autres centres de réparation sont loin d’avoir donné satisfaction. Vous l’aurez compris, quand on n’y connaît rien en informatique, il est assez difficile de savoir si on se fait berner ou non – un peu comme quand on confie sa voiture à un garagiste. D’où l’intérêt de se faire recommander un bon technicien en informatique ou de faire appel, pourquoi pas, à des étudiants dans le domaine qui cherchent à se faire la main (lire ci-dessous). Mieux! Vous pouvez aussi décider de mettre vous-même les mains dans le moteur en allant suivre une formation ou en participant à des ateliers informatiques. Les ressources en ligne sont également très nombreuses, ainsi que les forums de discussion, où l’on trouve toujours quelqu’un pour nous aider en cas de problème.
Quelques adresses utiles
Le Cégep de l’Abitibi-Témiscaminque, à Rouyn-Noranda, offre également à la population des services de résolution de problèmes informatiques liés notamment à l’installation, à la réparation et à la configuration de matériel, ainsi que de la formation pour l’utilisation de différents logiciels.
819 762-0931, poste 1150
Le Centre de traitement de l’objet usagé (CTOU), à Québec, remet en état des systèmes en vue de prolonger leur durée de vie et vend des composants et des ordinateurs remis à neuf. Offre aussi un service de réparation de tout problème lié à l’ordinateur. Possibilité de demander une soumission de réparation en ligne.
418 525-5959
Insertech Angus, à Montréal, est une entreprise d’économie sociale à but non lucratif ayant pour mission l’insertion sociale et professionnelle ainsi que le réemploi des ordinateurs. On y répare et vend des portables, des ordinateurs neufs et remis à neuf garantis trois ou six mois, ainsi que des câbles et composants (câbles d’alimentation, cartes réseau, disques durs, etc.). L’organisme offre également des services de réparation, des cours d’informatique et des services de gestion de réseau informatique.
514 596-2842
Recypro, à Lachute, est également une entreprise d’économie sociale qui offre des services de mise à niveau, de dépannage, d’entretien et de recyclage des ordinateurs. Vente d’ordinateurs neufs et remis à neuf et de composants.
450 562-7740

Précédent
« Les produits reconditionnésSuivant
Négocier ses forfaits de... »

Si ça ne marche pas à ton magasin, peut-être que celui là ne serait pas trop loin de chez toi et il est recommandé par protégez-vous. Hum...mais je relis leur description et on dirait qu'il fait tout mais réparer...chu pas certaine?!?

En tk!!! J'aurai essayé!!! Hahahaha!!!

J'ai fait un copier-coller de l'article "faire réparer son ordinateur à prix réduit" du protégez-vous de ce mois-ci.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#7)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 20/08/2014, 12:43

J'essaierai Microbyte a Laval si ça marche pas. Une chance.pas de données a récupérer, juste l écran.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 22/08/2014, 21:48

Bon ordi réparé, enfin, y était temps ! Ils ont reçu l'écran mercredi soir, par fedex qui a mis plus d'une semaine à livrer....

une chance ils m'ont fait un rabais, mais je n'ai quand même pas eu d'excuses, juste des justification (genre : oui mais c'est pas notre faute! ).
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mise en demeure lavalleejo Expériences avec les parents 4 02/06/2014 16:15
Mise en demeure + justice Bibi79944x Expériences de parents avec les garderies 16 14/09/2011 08:29
Mise en demeure envoyée! mercedes Expériences avec les parents 16 03/02/2011 06:04
Envoyer une mise en demeure? Kimpo Expériences avec les parents 6 17/12/2010 20:17
Mise en demeure pour non retour d'appel? Iridessa Gestion d'une garderie 8 19/07/2010 12:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie