32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Tolérance aux retards: appliquez-vous toujours les frais supplémentaires?
non lus
  (#1)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut Tolérance aux retards: appliquez-vous toujours les frais supplémentaires? - 15/06/2010, 18:45

Je suis du genre à ne pas aimer demander de l'argent, meme mon salaire, j'ai toujours l'impression de quêter.. Et je crois que ca transparait car du coup les gens en abusent...
Genre.. Je suis ENCORE en retard mais bon je te laisse choisir si tu veux vraiment me faire payer le retard... Tu sais l'autre garderie ne va surement pas me charger...
Je ne peux pas te payer cette semaine car j'ai eu un imprévu... je te paierai la semaine prochaine, si je peux.. Hein!!??!!

Je dois avoir une tête de l'armée du salut!
Bref j'ai quand même chargé les frais de retard pour aujourd'hui (3$ par 5 min = 12$) ( je ne lui avait rien chargé la dernière fois)
Je ne pense pas lui faire payer aussi le retard de salaire mais la je suis juste tannée qu'il essaie toujours de toucher ma corde sensible!

Et vous, chargez-vous toujours les frais que vous aviez prévus au contrat..?
Je suis très conciliante sur bien des choses mais je veux que les parents me paient pour mon travail et ce, sans tenter de me manipuler!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 15/06/2010, 19:13

te fais-tu payer le lundi ou le vendredi?
Si tu te fais payer le jeudi ou le vendredi, c'est là que les parents peuvent abuser, étirer et dire ben ça ira à lundi prochain....

Mais si tu te fait payer le LUNDI et le paiement est pour la SEMIANE EN COURS, ben si le mardi soir maximum il ne t'a pas payer, ben tu lui refuse l'acces le mercredi et pour le restant de la semaine et EN PLUS, tu ajoute 5$ par journée additionnelle qui dépasse ce mardi.....

Moi j'ai pu de problème de retard de paiement depuis que j'ai instauré cette clause.

Et tu peux lui expliquer en lui disant : tsé, moi j'aime pas être obligé de courir apres ma paye, tu sais toi, ton employeur, il te paie à tous les jeudis, comment tu prendrais ça si il te disait : "cette semaine le bureau n'a pas fait ben ben d'argent, je vais te payer plus tard..." et avec cet exemple, je suis sur qu'il comprendras. (je l'ai déjà dit à un parent moi pis il a filé doux et est devenu un excellent payeur!! lol (parfois en avance même!! lol)

Rêgle ça vite en tout cas.
fais un mémo à tous les parents qui indique ceci: du à certains abus, je me voit dans l'obligation de .... et tu écrit ta nouvelle formule.



1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 15/06/2010, 20:33

le premier retard, je ne le charge pas si c'est moins de 10 minutes , mais je ne le dis pas aux parents avant car ils peuvent ambitionner.

PAr la suite, je charge tout les retards
Habituellement, se sont toujours les mêmes parents qui sont en retard.
Je charge tout leur retard car je dois être équitable envers tous les parents et ainsi, j'évite des abus.

J'ai été gentille avec un parent et j'ai laissé passer quelques retards, quand j'ai commencé à charger des frais, les retards ont diminué, mais il a quand même fallu que je donne un avertissement écrit pour que les retards cesse.

Oublies pas une chose, 5 minutes de retard d'un parent, c'est 10h05 de travail pour toi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/06/2010, 21:12

Moi je m'explique plus inquiètez vous pas que les parents savent où ils 'en vont, et si ils oublient je m'arrange pour ne plus qu'ils oublient et la première fois que j'ai dit non à un parent qui m'a dit je te paye ça lundi sans faute il est resté tellement l'air bête que j'ai su dès cet instant que pu jamais je me laisserait piler sur les pieds.

Quand un ti comique te dis ben heille la grande j'te paye ça lundi tu dis non c'est maintenant aujourd'hui c'est la date limite, faut que tu respectes les termes du contrat car je respecte les miens... that's it... c'est sur que si tu dis bon ok cé correct ils vont prendre l'habitude de te prendre pour un tapis d'entrée... Expliquez vos attentes tout de suite ne soyez pas gênées de dire NON ça fait pas mon affaire C'EST VOTRE GAGNE PAIN LES FILLES... cé plate ne pas pouvoir offrir une sortie à nos enfants quand 2 parents OUBLIENT notre paye quand on a travailler 50 heures... on a pas à payer pour les oublies...

SOYEZ EXIGEANTES ENVERS LES PARENTS AUTANT QU'ILS LE SONT ENVERS VOUS... ÇA S'APPELLE LE RESPECT MUTUEL.

Bonne soirées les filles...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#5)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 15/06/2010, 21:51

Le problème à ne pas faire payer certains retards, c'est qu'on laisse le libre champ. Si dans ta régie il est écrit qu'il y a des frais de retard, tu les charges... Sinon, c'est comme leur dire qu'ils n'ont pas à respecter toutes tes règles!
Puis plus on attend, je suppose qu'il est plus difficile ensuite, plus gênant d'un coup d'en donner....
Je dis cela, mais je ne suis pas encore ouverte et je sais que je vais être timide à donner des frais de retard si cela s'applique!!! Mais sinon, pourquoi l'écrire dans ma régie si je ne la respecte pas moi-même? ;0)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 16/06/2010, 06:14

Moi aussi je suis trop conciliante. Je ne veux pas faire suer les parents.... J'ai un petit ici dont la maman est en congé à la maison. Un vendredi matin j'explique au papa que ma fille est terriblement malade, nous avons passée la nuit à l'hopital pour la 3e fois en 1 semaine et je suis épuisée mais bon, ils amènent le petit pareille à 7h30. Eh bien il est revenu le chercher à 18h00 alors que je ferme à 17h00. Le papa me dit qu'il était prit au téléphone et ne pouvais donc pas appeler sa femme qui est en congé pour qu'elle vienne le chercher. Un vendredi et il sait que je suis à boute en partant, j'ai pas dormie de la nuit ! Et il est repartie en me souhaitant bonne fin de semaine. Je n'ai même pas été capable de lui dire qu'il y a des frais de 10 $ au 15 minutes à partir de 17h15 (je charge déjà pas le 15 premières minutes de retard). Le lundi il me dit "ah ma femme fait demandé si il y a des frais pour vendredi, j'ai jamais pensé à ça moi qui pouvait avoir des frais...Faut tu qu'on paye ?" Et là ça m'a prit toute mon courage pour dire oui, c'est 10 $ ! (Alors que ça aurait du être 30 $)
Comme Djue le dit, ça devient plus difficile après un certain temps de devenir moins conciliante alors je me promet une chose : si mon projet de garderie fonctionne après mon déménagement la semaine prochaine, c'est clair que je serai plus à cheval sur mes règlement en partant !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 16/06/2010, 06:57

Moi ça dépend des cas. Je sais quels parents travaillent où et l'heure qu'ils finissent, en général. Alors si j'entends à la radio qu'il y a un gros accident et que la route est barrée, qu'il y a tempête de neige sur la route et que la visibilité est nulle, etc... ce genre de choses, je ne fais pas payer. Tout comme un premier retard (par d'une heure quand même!) je ne fais pas payer, mais je fais réaliser aux parents qu'ils sont en retard et que la prochaine fois il y aura des frais.

Mais si je sais que les parents n'ont aucune raison VALABLE (accident, tempête, etc) je ne me gêne pas à faire payer, dès le lendemain matin!

Mais la meilleure manière de leur faire réaliser leur retard, c'est quand mes enfants disent (quand le parent arrive et qu'ils savent qu'il est en retard): 'Enfin, on va pouvoir partir en famille!'
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 16/06/2010, 07:04

pour ma pars je donne un avis verbale et le lendemain je me fait payer.
moi a touts les vendredi j`avise VENDREDI EST JOUR DE PAYE !!!.
le prochain lundi si le parent oubli encore je donne un avis de non respect des termes du contrat et je facture les frais de retard....

depuis personne me niaise !!!


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 16/06/2010, 08:02

mercedes, mais ça te dérange pas de pas avoir ta paye pour ta fin de semaine....

moi me faire payer les LUNDIS à été la meilleure chose que j'ai pu changer !!!



1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 16/06/2010, 08:10

moi c'est fini...sorry mais on doit appliquer la régie, sinon c'est comme des enfants..si on est aps conséquents, ils s'en serviront...ils doivent voir qu'on est sérieuse et qu'on entend pas à rire.moi ma tolérence est de moins en moins grande...face au $, face aux retards, face aux exigences, sinon allo les bonnes, laissons nous marcher sur le dos.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chargez-vous des frais de retards de paiment? Chinasun Gestion d'une garderie 9 12/02/2010 14:24
Payez-vous des taxes supplémentaires? michmel Gestion d'une garderie 2 13/01/2010 20:01
Frais supplémentaires sourisfrisette Expériences de parents avec les garderies 5 25/10/2008 20:26
Frais supplémentaires pour garderies à 7$ admin Gestion d'une garderie 3 28/02/2008 12:06
Frais supplémentaires trottinette Activités en garderie 7 17/01/2008 20:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie