32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je crois avoir fait mon temps !!
non lus
  (#1)
citronnel
Timide
 
Avatar de citronnel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: février 2010
Par défaut Je crois avoir fait mon temps !! - 07/10/2011, 13:19

Bonjour mesdames !! Je viens sur se site souvent, mais n'écrie jamais... aujourd'hui j'ai besoin d'aide !! J'ai mon MF privé depuis 6 ans déja..et je crois bien avoir fait mon temps..je suis fatiguée d'etre avec des enfants 5 jours et 10 hrs par jour !! On aura beau dire, mais c'est nous les rsg qui élevont ces enfants la pareil de 10 mois a 5 ans..la présentement je recommence avec des bébés car mes grands son parties a l'école et j'ai plus la force de recommencé encore un autre 4 ans avec les bébés que j'ai dans mon milieu !! Comme on dit souvent, (sortir de notre zone de confort) est pas facile, moi apres 6 ans dans ma maison je c'é pas du tout ou je pourrais aller parce que les comptes doivent se payer parreil. Mon dieu quoi faire !! Si vous avez des sugestions n'ésité pas !! merci encore de m'avoir lue.


méchante vie;
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 07/10/2011, 13:28

Moi, ça fait 4 ans que j'ai la gardo et comme toi, je recommence un peu car 2 grands venaient de partir pour l'école que j'ai eu pour 4 ans

Depuis l'été, j'ai beaucoup de difficulté à recommencé comme avant, avec la trousse de ziraf, faire des bricos et tous. Je vais commencé un AEC en la petite enfance et je crois que je vais aller travailler au service de garde de l'école pour avoir quand meme l'été avec mes enfants.

Sinon, il y a toujours du remplacement que tu pourrais faire ou te réorienter tout simplement.


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#3)
piroulie
Épanoui(e)
 
Avatar de piroulie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 189
Remercié: 88 fois, 38 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 07/10/2011, 13:50

Ca fait 2 ans que j'ai mon service de garde et je commence déja à avoir fait le tour (pas du service de garde mais de ma maison!!!!) J'ai commencé un cours en secrétariat par correspondance et je vais quitter le monde des RSG quand je vais avoir fini. Mettons que c'est plus la vie sociale qui me manque!!! J'adore les enfants mais il me manque de communication avec des adultes!!
Tu peux toujours trouver un cours que tu peux faire par correspondance ou de soir pour te recycler dans un domaine qui t'intéresse. Si tu cherches un peu, tu vas voir il y a plein de possibilité!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 07/10/2011, 15:51

Moi aussi je prépare mon avenir

je fais mon AEC en éducation à l'enfance que je termine normalement samedi prochain

et ensuite je commence mon DED dans le même domaine

ma fille commence l'école l'an prochain, on veut un autre bébé d'ici là mais je ne suis pas certaine encore que j'aurais ma garderie jusqu'à ce que celui là commence l'école. Mais au moins avec ma formation je m'ouvre des portes pour plus tard
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 07/10/2011, 16:23

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Moi aussi je prépare mon avenir

je fais mon AEC en éducation à l'enfance que je termine normalement samedi prochain

et ensuite je commence mon DED dans le même domaine

ma fille commence l'école l'an prochain, on veut un autre bébé d'ici là mais je ne suis pas certaine encore que j'aurais ma garderie jusqu'à ce que celui là commence l'école. Mais au moins avec ma formation je m'ouvre des portes pour plus tard
Wow, félicitation pour ton AEC!!

C'est quoi un DED ?


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 07/10/2011, 18:03

je voulais dire DEC.

ouf une chance que c'est la fin de semaine, je commence a déparler
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 07/10/2011, 20:14

Pourquoi faire le DEC si tu as déjà l'AEC ?


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/10/2011, 05:49

Pcque le DEC est plus complet, si tu travailles en CPE mettons tu commence a un échellon salariale plus élevé que les flles qui ont juste l'AEC.
Avec l'AEC ca prend 3 ans avant d'avoir le même salaire.
Pcque ca te permet d'appliquer sur plus de job aussi. Conseillère pédagogique ...

Et je le fais aussi pcque tant qu'à etre à la maison pour ma garderie, ca me fat faire qques chose et j'aime bien étudié, ca me donne plus de possibilité pour l'avenir.

je le fais aussi pour moi, pour que mes enfants voit l'importance des études dans la vie. Pcque je vais etre supe fiere de moi quand je vais avoir terminé et pcque les cours supplémentaire que je suis vont dans mon 6h de perfectionnement annuel ( je suis accrédité ) donc pas besoin de courrir d'autre formation.

Et en passant par la reconnaissance des acquis ce n'est pas trop dispendieux et ca se fait bien
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#9)
citronnel
Timide
 
Avatar de citronnel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: février 2010
Par défaut 08/10/2011, 07:45

Merci pour vos réponses les filles !!
Clodie, j'y avais pensé pour le service de garde en milieu scolaire..mais je dois partir vraiment en bas de l'échelle..je n'ai meme pas mon sec 5..le seul cour que j'ai si on peu appeler ca un cour loll.. c'est mon RCR . Comme on dit, un bon coup de pied au (bip) c'é ca que ca me prend pour avancer parceque je tourne en rond en titi !!

Merci.


méchante vie;
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Daria
Épanoui(e)
 
Avatar de Daria
 
Statut: Déconnecté
Messages: 87
Remercié: 14 fois, 13 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 08/10/2011, 13:41

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Pcque le DEC est plus complet, si tu travailles en CPE mettons tu commence a un échellon salariale plus élevé que les flles qui ont juste l'AEC.
Avec l'AEC ca prend 3 ans avant d'avoir le même salaire.
Pcque ca te permet d'appliquer sur plus de job aussi. Conseillère pédagogique ...

Et je le fais aussi pcque tant qu'à etre à la maison pour ma garderie, ca me fat faire qques chose et j'aime bien étudié, ca me donne plus de possibilité pour l'avenir.

je le fais aussi pour moi, pour que mes enfants voit l'importance des études dans la vie. Pcque je vais etre supe fiere de moi quand je vais avoir terminé et pcque les cours supplémentaire que je suis vont dans mon 6h de perfectionnement annuel ( je suis accrédité ) donc pas besoin de courrir d'autre formation.


Et en passant par la reconnaissance des acquis ce n'est pas trop dispendieux et ca se fait bien
J'ai aussi mon aec en éducation à l'enfance et de ce que j'ai entendu, le trois heures que nous devons faire au début pour être sur l'échelle formée en cpe compte si tu es accrédité. C'est à dire que si tu as un service de garde accrédité pendant trois ans, tu commences tout de suite sur l'échelle formée si tu veux travailler en cpe. De plus, mois j'ai mon AEC et je suis aussi accrédité et jamais je n'ai eu à faire le 45h ou le 6 heures par année grâce à mon attestation. Pour le reste, je te comprend...c'est un très bel accomplissement d'atteindre nos objectif au niveau des études. Bonne chance
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Se fait mettre la pression pour avoir un autre bb Maman Gen Grossesse et maternité 26 05/08/2011 14:14
J`espere ne pas m`avoir fait avoir ??? mercedes Aménagement et équipements 8 28/04/2011 22:06
Je crois avoir negligé cette étape :) catarina Présentation des membres 1 25/02/2011 13:48
Je crois m'avoir fait voler.. Rachalou Expériences de parents avec les garderies 14 24/11/2010 19:48
1 semaine après avoir fait une chute ma fille recommence à se plaindre... mary2609 Parents au quotidien 10 29/05/2010 11:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie