32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Matelas de sieste avec couverture et oreiller intégrés
non lus
  (#1)
La Mariposa
Épanoui(e)
 
Avatar de La Mariposa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 15 fois, 7 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Matane
Par défaut Matelas de sieste avec couverture et oreiller intégrés - 22/07/2009, 09:09

Bonjour,
J'ai vu un beau petit modèle de matelas pour les siestes avec couverture et oreiller intégrés . J'aimerai beacoup m'en faire, je suis certaine que c'est très facile, même si je ne suis pas une couturière . Mais, vu que je ne l'ai pas devant moi, je m'interroge sur les mesures . Pouvez vous me dire combien mesurent vos matelas de sieste?. Aussi, celui que j'ai vu est utilisé dans une garderie, mais je me questionne à propos de la mousse, en fait ce ne pas de la mousse mais du Kodel de 7/8 po d'épaisseur, le même materiel qui est utilisé pour faire les douillettes, c'est très pratique car on peut le laver sans l'endommager, mais est-ce correct ou c'est trop inconfortable de coucher les tiloups sur ça?. Je me suis fait dire que certains parc son aussi durs que le sol. mais biensûr, les plus jeunes ferons leurs siestes dans des parc pareil.
J'attends vos réponses!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/07/2009, 09:34

si les enfants sont inconfortables, ils auront du mal à faire une vrai sieste de 2 hres...
Les matelas que j'ai ont 24X48 et 2 1/2 d'épaisseur.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
La Mariposa
Épanoui(e)
 
Avatar de La Mariposa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 15 fois, 7 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Matane
Par défaut 22/07/2009, 10:04

Merci, alagarderie.com pour tes mesures, c-a-d, celles de tes matelas. Ouin, moi aussi je crois que ça doit pas être ben ben confortable, mais bon, peut-être que je pourrais m'acheter de la vrai mousse plus épaisse et faire les draps avec couvertures et oreillers intégrés mais qu'on puisse l'enlever, genre un contour. Bon, je devrais voir si je suis capable de me bricoler ça.
Autre question, je ne suis pas sure de savoir où je mettrais les parcs, est-ce que l'une d'entre vous placez les parc à un autre étage?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 22/07/2009, 10:26

Oui moi, je les mets dans les chambres à l'étage...pour plus de repos


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 22/07/2009, 17:33

la kodel cé dl'a ma*de!! ça se déforme au premier lavag eet ça vient tout croche. Pis t'en coudre 6, ben ça va pas te sauver de temps. Chez breault et bouthillier ou bien chez wintergreen, les matelas sont super épais, hygiénique et ultra résistant pour environ 27$ chaque. ça vaut tellemetn la peine et c'est ben plus revendable si jamais tu ferme! et choisit les matelas épais de 2 1/2 pouces car les 1 pouce sont cheaps!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/07/2009, 18:09

Citation:
Envoyé par coucounette Voir le message
la kodel cé dl'a ma*de!! ça se déforme au premier lavag eet ça vient tout croche. Pis t'en coudre 6, ben ça va pas te sauver de temps. Chez breault et bouthillier ou bien chez wintergreen, les matelas sont super épais, hygiénique et ultra résistant pour environ 27$ chaque. ça vaut tellemetn la peine et c'est ben plus revendable si jamais tu ferme! et choisit les matelas épais de 2 1/2 pouces car les 1 pouce sont cheaps!!
Je seconde ce commentaire..!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/07/2009, 07:40

guylaine Beaucage. moi je les prends là... tu choisis ton modèle moi j'ai du 2 pouces depuis 2 ans et ne sont même pas applatis ou déformé... en core ben beaux!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 23/07/2009, 07:50

Moi j'ai acheter des matelas chez Canac Marquis Grenier (environ 35$) C'est des matelas d'appoint si l'on veut. Ils se plient en 3 sections et sont assez grand pour un adulte. Alors lorsque la visite débarque à l'improviste (ou même si c'est arranger) hé bien j'ai 5 matelas 1 place de plus!!!

Ils sont très confo (j'ai fait du camping dans mon sous-sol avec mes enfants la semaine passée!) et pour les besoins de la gardo, j'ai fait couper 1 section et ajouter du velcro pour pouvori les remettre pleine grandeur lorsque j'en aurai besoin pour la visite... Il y a un côté en vinyle et l'autre en tissus. Il y a aussi des oreiller intégré et lem atelas mesure environ 3 pouces d'épais!

Excellent investissement selon moi! Les parents étaients ravis de voir que leur enfants ne dormiraient pas ''sur le plancher''


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
zoramiky
Timide
 
Avatar de zoramiky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: juin 2009
Par défaut 23/07/2009, 09:29

allo alyjack,cest zoramiky,quand tu dis ,guylainebeaucage ,pour tes matelas cest ou,merci d'avance,et bonne journee
   
Réponse avec citation
Matelas
non lus
  (#10)
Lynanda
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Lanaudiere
Par défaut Matelas - 23/07/2009, 20:52

Salut a tous, pour ce qui est de Brault et Martineau, j'y suis aller hier pour des matelas et ils sont back order depuis avril! J'ai appeler en catastrophe Guylaine Beaucage et je trouve ces matelas très confortable...Pour ces infos, recherche son nom sur internet.

A plus!

Nancy
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Couverture pour sieste crecrinette Aménagement et équipements 8 25/10/2009 08:22
Couverture pour la sieste Nad29 Aménagement et équipements 1 26/05/2009 19:32
Sieste avec 5 poupons (parc ou matelas)? cyndieproulx Aménagement et équipements 22 04/05/2009 06:27
Oreiller pour la sieste maman-éduc Aménagement et équipements 8 28/04/2009 23:03
Quoi faire avec les matelas de sieste??? miss papoutte Aménagement et équipements 4 29/07/2008 19:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86150 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie