32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La piscine familiale
non lus
  (#1)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut La piscine familiale - 27/03/2008, 13:22

Utiliser vous la piscine familial avec la garderie ou vous avez une petites piscine ?? Moi je garde 3-4 enfants l'été et je me posais la question. J'ai une petite piscine gonflable que j'utilise quand j'ai la gang au complet pour la sécurité de tous. Cependant j'utilise la familial quand les 2 plus jeunes sont couchés et que je suis seule avec les 2 plus vieux. Je les baigne pendant 30 minute le temps de passé du temps privilégié avec eux. Ils sont bien contents !! Pour la sécurité je leur met des flotteur obligatoire et un ballon dans le dos. Je suis sur qu'il n'arrive pas d,accidents... Je garde toujours un oeil sur eux quand meme et je suis avec eux dans la piscine en tout temps. Je les avertit de ne pas s'énervé sinon nous rentrons se couché tout de suite...


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/03/2008, 14:07

pour moi c'est petite piscine seulement... ca rassure les parents... car plus il y a de monde dans une piscine moins de surveillance il y a... tu peux aussi sortir l'arrosoir! les enfants adorent!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
vickie
Épanoui(e)
 
Avatar de vickie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Localisation: st-étienne-de-lauzon
Par défaut 27/03/2008, 16:55

MOi je n'ai pas de piscine, j'ai un spa, mais les enfants ne peuvent pas non plus aller dedans... je fais des courses d'éponge mouiller, des guerres de push push et plein d'autre chose... Je n'ai jamais l'occasion de n'avoir que quelques amis à la fois, alors ce serait les 6 en même temps, quel stress que j'aurais!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 28/03/2008, 06:43

Moi je n'ai pas de piscine à la maison, quand je gardais plus jeune, ils étaient 5 enfants et quand on se baignait c'est quand la sieste était fini, meme si ils ne dormaient pas tous...je n'aimais pas me baigner pendant que 1 ou 2 enfants dormaient à l'intérieur...je le faisais si j'avais quelqu'un avec moi...je rentrais au 10 minutes pour etre sur que tout est beau...on sait jamais ce qui peut arriver...tout dépendant l'age des enfants qui dorment évidemment...Moi je n'aimerais pas que ma gardienne soit dans la piscine pendant que mon bébé dort dans la maison tout seul. Mes enfants ont arreté de faire des siestes très jeunes alors ca serait pas un probleme chez moi...en garderie surement, ils ne font plus de sieste depuis qu'ils ont moins de deux ans! je dirais autour de un an et demi c'était fini!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 28/03/2008, 06:47

Mais moi je tiens a dire que je sort quand les enfants sont couchés et seulement pendant 15-20 minutes pas plus. Je sort toujours le moniteur avec moi alors je peux entendre le moindre bruit !!


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 28/03/2008, 07:26

moi, jamais, en aucun cas, je vais dans notre piscine avec les petits de la garderie. Les parents sont avisés. Par contre, je suis équipée d'une petite piscine gonflable, de jeux d'eau et tout ce qu'il faut pour se rafraichir!!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
JuJu
Timide
 
Avatar de JuJu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: mars 2008
Par défaut 28/03/2008, 11:42

Citation:
Envoyé par fzakmj Voir le message
Mais moi je tiens a dire que je sort quand les enfants sont couchés et seulement pendant 15-20 minutes pas plus. Je sort toujours le moniteur avec moi alors je peux entendre le moindre bruit !!
Comment peut tu sortir de la maison avec de jeune enfant qui dorment a l`intérieur???? Un moniteur n`est pas suffisant pour entendre!! Il faut être présente surtout l`été. Car il y a des enfant qui ne cris pas lorsque qu`il sont en possition d`inconfort il peuvent avoir n`importe quoi comme une abeille qui entre dans la maison et un enfant ce fait piquer et par malchance il est alergique!! Ou bien il se réveille tout simplemet et ce promene dans la maison sans suveillance dieu seul sait ce qui peut arriver. Mème toi tu peux avoir une crampe dans la picine si je comprend bien tu y vas à la sieste donc après le dîner ce qui est très mauvais on est supposer attendre 2 h avant. en tout k jespère que tu seras plus concensieuse de ton travail!! tu n`est pas en vacance bon sang tu est en charge de jeune enfant.


JuJu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
JuJu
Timide
 
Avatar de JuJu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: mars 2008
Par défaut 28/03/2008, 12:26

Citation:
Envoyé par Christiane18 Voir le message
Tabarouette Juju.si je peux me permettre tu y vas fort!!!
Même si je suis d'accord avec toi sur bien des points, je pense que le fond de sa question est : Est-ce que vous aller dans la piscine famillial avec les enfants que vous gardez.?
Tout ce qui peut arriver lorsqu'un enfant dort, peut arriver même si on est à l'intérieur. Elle est jeune et consciencieuse de son travail et justment elle vient ici pour avoir conseil. Il y a beaucoup de jeune de 14 ans qui gardent nos enfants et qui n'en font pas autant. Je suis certaine qu'elle va prendre en considération tes observations constructives, mais je suis quand même persuadé, qu'elle travaille très bien et prends très bien soin des enfants qu'elle garde et disont le...c'est une petite gardienne qui veut le bien de ses petits mousses et ça parait!!!
Alors désolé de prendre sa défense mais je t'ai trouvé dure avec elle!!!
Oui tu as raison j`ai été dur mais réaliste! Les accidents sont vite arriver et ne pardonne pas.


JuJu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 28/03/2008, 12:58

Citation:
Envoyé par JuJu Voir le message
il peuvent avoir n`importe quoi comme une abeille qui entre dans la maison et un enfant ce fait piquer et par malchance il est alergique!!

si je comprend bien tu y vas à la sieste donc après le dîner ce qui est très mauvais on est supposer attendre 2 h avant.
Pour l'abeille je pense qu'il faut pas capoter...sinon aucun enfant au monde irait dehors! je suis allergique moi-meme et je sors dehors en masse...je fais attention, on peut pas empecher les enfants de jouer ni les abeilles de voler...

Et j'ai longtemps gardé chez un médecin et 2h avant de se baigner est exagéré!! il me demandait d'attendre entre 45 minutes. Et on fait pas la traversée du Lac St-Jean!! je sais qu'une crampe peut arriver partout mais on a juste a y aller tranquillement...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Maeva
Épanoui(e)
 
Avatar de Maeva
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Inscription: mars 2008
Par défaut 28/03/2008, 13:20

moi je suis pas pour ca non plus mais avec un moniteur je trouve que c'est pas si pire, on entend tout avec ca, le moindre petit bruit. En plus, elle dit 15-20 minutes, alors c'est pas tres long franchement. Quand on est seule a la maison avec notre enfant, comme moi, il arrive que je vais prendre une douche pendant son dodo!! pas vous! Elle est seule, elle est toute petite encore, elle ne sort pas de son lit, mais meme quand elle sera plus grande, ca arrivera. La porte sera débaré donc pourra venir me voir quand elle veut, meme chose pour elle dans la piscine. Parfois je sors de la douche et elle est réveillé, parfois pleure un peu, mais c'est pas la fin du monde. Pis l,affaire de l'abeille désolé mais tu exagères. Si un enfant se fait piquer, crois moi qu'il va le sentir et crier ou pleurer, et ceci peut arriver que tu sois a l'intérieur ou non. Même parfois cet hiver j'allais déneiger mon auto pendant qu'elle dormait le soir pour que la gratte puisse passer. Moi je pense que le mieux esst de demandé l'avis aux parents des enfants concerné. Y a des rsg qui font une sieste pendant la sieste des enfants, c'est pas plus prudent. Moi en tout cas, que t'ailles faire une petite saucette de 10-15 minutes avec un moniteur, moi j'y vois pas d'inconvénients, reste a savoir les parents des ces enfants là. Et JuJu y a des facon de faire comprendre les choses aux gens sans les engueuler


miss
xx
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Piscine non cloturée croquette De tout et de rien 22 14/07/2010 13:20
Je vends ma piscine!!!! Dre.House De tout et de rien 17 17/06/2010 12:55
Beubye la piscine! Dre.House De tout et de rien 0 17/06/2010 12:55
Assurance et piscine beboo Gestion d'une garderie 12 26/05/2010 16:43
Piscine ou arrosoir? Cassis Aménagement et équipements 10 26/06/2009 16:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie