32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
ptitemimi121314
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 10/08/2012, 20:12

J'avait moi aussi cette situation il y a quelque semaine! Un petit garcon arrivait le matin avec des vêtements sale, les meme bas depuis 3 jours et lorsque je changeait sa premiere couche il avait souvent mal été nettoyer ! J'en ai parler a la maman avec qui jétait tres alaise!! C'est tres genant mais... Elle mas alors dit quelle vérifierais sa!! Que depuis quelque semaine cétait papa qui préparait le petit et quelle navait pas vraiment le temps de vérifier!! Depuis il sen toujours bon et les autre enfants sont bcp plus porter ver lui!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitemimi121314 pour ce message:
non lus
  (#22)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 14/08/2012, 07:59

Négligence ?????? My God, vous voyez le mal partout !!!!

Ma fille et mon gars sortent sur le balcon le matin avec moi, on joue un peu. Ils marchent aussi pour aller à la garderie alors on peut ramasser des fleurs, sauter dans des flaques d'eau, se salir un peu. Il arrive donc que mes enfants aient les ongles sales des fois le matin et le dessous des pieds aussi parce que sur la galerie, on est nus-pieds. Il arrive aussi que Lili finisse son déjeuner en marchant parce qu'elle a de la misère à manger tôt le matin, donc, elle peut avoir des graines de toasts sur les coins de bouches ou dans le cou.

Ils sont propres, ils ont des vêtements frais lavés, ils sentent bons, mais ils peuvent avoir déjà les mains sales et le bec sale le matin et je pense que je fais une très bonne job de maman et que leur hygiène n'est pas du tout déficiente. Mes éducatrices ne m'ont jamais rien dit, jamais et il arrive qu'on rit quand on se rend compte qu'Éliane est couettée un peu à cause de sa banane. On ri, je vais la nettoyer dans la salle de bain ou son éducatrice prend un débarbouillette et le fait si elle a le temps ou le goût.

Vous trouvez pas qu'il peut y avoir plein d'explications ? Que ce n'est pas nécessairement que ces petits sont négligés ou que les parents sont totalement incompétents ? Vos enfants n'ont jamais été sales quand ils étaient touts-petits ?


Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message:
non lus
  (#23)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 14/08/2012, 08:44

Citation:
Envoyé par ELIRA Voir le message
Négligence ?????? My God, vous voyez le mal partout !!!!

Ma fille et mon gars sortent sur le balcon le matin avec moi, on joue un peu. Ils marchent aussi pour aller à la garderie alors on peut ramasser des fleurs, sauter dans des flaques d'eau, se salir un peu. Il arrive donc que mes enfants aient les ongles sales des fois le matin et le dessous des pieds aussi parce que sur la galerie, on est nus-pieds. Il arrive aussi que Lili finisse son déjeuner en marchant parce qu'elle a de la misère à manger tôt le matin, donc, elle peut avoir des graines de toasts sur les coins de bouches ou dans le cou.

Ils sont propres, ils ont des vêtements frais lavés, ils sentent bons, mais ils peuvent avoir déjà les mains sales et le bec sale le matin et je pense que je fais une très bonne job de maman et que leur hygiène n'est pas du tout déficiente. Mes éducatrices ne m'ont jamais rien dit, jamais et il arrive qu'on rit quand on se rend compte qu'Éliane est couettée un peu à cause de sa banane. On ri, je vais la nettoyer dans la salle de bain ou son éducatrice prend un débarbouillette et le fait si elle a le temps ou le goût.

Vous trouvez pas qu'il peut y avoir plein d'explications ? Que ce n'est pas nécessairement que ces petits sont négligés ou que les parents sont totalement incompétents ? Vos enfants n'ont jamais été sales quand ils étaient touts-petits ?

Tout à fait d'accord ! Tu m'as rappelé que ma mère disait dans le temps qu'un enfant qui n'est pas sale est un enfant qui ne s'amuse pas...!
Surtout que dans le post initial, on parle d'en enfant couetté avec du lait dnas le cou et les ongles sales...pas de la crasse accumulée ou les mêmes vêtements toute la semaine. Il y a une marge entre la négligence et un enfant qui se salit en jouant et en mangeant.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#24)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 14/08/2012, 09:00

On dirait qu'il faudrait que ce soit des bibelots propres, sans odeur, qui rentre dans le moule et qui joue de façon décorative et que vous pouvez dépoussiérer de temps et temps. Ce sont des enfants ! Un enfant, ça se salit, ça ne mange pas très proprement et c'est pas grave !!!!!!!!

Je sais que certains enfants sont vraiment négligés, mais on en est loin là, très très loin ! Laissez les enfants être des enfants, même quand ils sont moins décoratifs, laissez les parents être des humains, même quand ils ne répondent pas à vos millions de critères et apprenez à relativiser avant de juger, vous serez plus heureuse et vos utilisateurs aussi !


Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message:
non lus
  (#25)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 14/08/2012, 11:11

J'sais pas combien de fois j'suis arrivée à la garderie et j'ai liché mon doigt pour nettoyer un peu de confiture sur une joue! Chaque fois, les éducatrices riaient parce que "Qui n'a pas fait ça!".

J'dis pareille, mon fils se lave le soir, donc le matin, il se peut qu'il soit moins propre qu'après son bain!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kekchoze pour ce message:
non lus
  (#26)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 14/08/2012, 13:34

Ah, la fameuse " bave de maman" ! Y a rien de mieux ! Hi hi !
En plus mes gars ont toujours l'air d'avoir du linge pas propre....c'est du linge usagé et ils le tachent allégrement ! Donc il y a toujours une tache qqe part qui ne s'en va pas...J'espère que personne n'a jamais pensé que mes gars étaient "malpropres"....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 14/08/2012, 14:02

moi aussi mes filles ne sont pas toujours propre propre le matin a cause dune toast, un jeu ou autre, du linge propre mais qui a une tache, comme vous tous. mais je trouve cela triste de voir des enfants qui ne sont pas lavé assez souvent ou changé et qui non pas de linge qui sens bon a se mettre sur le dos. jen ai gardé une ici qui a mon avis ( elle avait 5 mois en plus) ne prenais pas sont bain a tout les jours. Le pauvre elle avait la peau hyper seche pas de creme rien.. son linge sentait souvent le lait caillé et cétait le meme linge pendant plus de 2 jours... moi je narrive pas a sauter une journée sans me laver et je fais pareil pour mes filles. si on suate une journée c parce que on a joué dans la piscine ou encore on a eu quelque chose de spécial et pas eu le temps... entk je trouve ca triste de plus on a toute les commodité au québec alors pourquoi pas en profiter ??


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos opinions cathou321550 Grossesse et maternité 17 16/12/2011 06:54
Enfant a problème de comportements svp j ai besoin de votre avis!!! Marilynt86 Garderie au quotidien 14 06/04/2011 21:42
Problème sérieux dans une de mes familles, j'ai vraiment besoin d'aide! Petite souris Garderie au quotidien 15 28/08/2010 09:05
J'ai causé un problème... j'ai besoin de votre aide!!! madmoizel Parents au quotidien 17 12/08/2010 12:27
Nom de garderie (opinions?) anode Ouvrir une garderie 10 22/02/2010 11:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie