32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Clin d'oeil 16/08/2012, 07:00

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Tu vas être contente de savoir que je ne remplacerais jamais ma rsg pour une raison pareille. Je n'ai pas de plan b, mais je m'en trouverai: sdg temporaire, congé maladie de mon boulot puis de celui de mon mari, quitte même à changer de boulot s'il ne sont pas compréhensifs... Ce n'est pas tous les jours qu'on trouve une personne de confiance pour garder nos enfants, alors pour moi c'est clair.
C'est super gentil c'est que tu écris, j'espere qu'elles pensent ainsi de mon côté, j,aime tellement mon travail et je me suis tellement attachée a ces petits amours, que j,imagine juste pas en perdre un. En plus je suis tellement habituer avec eux qu'ils me manquent cette semaine...toutes mes activitées étaient prête pour notre semaine....
Merci pour ton message positif!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 16/08/2012, 07:01

tu peux pas utiliser une autre piece de la maison? si ca arrivait un tel malheur chez nous je pourrais utiliser le rez de chaussé. oui ca serait différent de ma salle de jeux au sous sol mais on sentend que ca serait temporaire comme situation. moi en autant davoir acces a la cuisine, salle de bain je serais contente.

je ne voudrais surtout pas perdre ma précieuse clientèle pour ca. en plus qu un refoulement dégout cest pas notre faute crime. cest vraiment dur de prévoir quand ca arrive en!!! sinon on sarrangerait pour que ca arrive pas. jtrouve ca plate le monde qui te disent qui se garocherait ailleurs pour cette raison. ya tjs moyen de sarranger.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Émilie222 pour ce message:
non lus
  (#23)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 16/08/2012, 07:03

Citation:
Envoyé par Mena1308 Voir le message
Moi c'est sur que si j'aime vraiment la garderie, je m'arrangerais pour trouver un plan B pour un mois.. Sinon j'essaierais de trouver une place temporaire d'un mois dans une autre garderie !
Si les parents aiment ta garderie et que leur enfant y sont bien, tout ceux qui pourront attendre un mois et trouver un plan B comme tu dis, le feront ça c'est sur et certain! Pour ceux qui n'en trouveront pas, quand t'as pas le choix, t'as pas le choix!
Ca doit pas être évident pour eux non plus, une situation comme ca ou la garderie doit fermé durant 1 mois, sans préavis :/

J'espère qu'ils pourronttoustrouver un plan B si je ne me trouve pas moi même un plan B. Je sias qu'il sont bien ici, car ils y sont depuis le début alors je me dis que sinon ils seraient partis depuis longtemps...On verra bien dansles jours a venir.Merci pour ton opinion.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 16/08/2012, 07:07

Citation:
Envoyé par Émilie222 Voir le message
tu peux pas utiliser une autre piece de la maison? si ca arrivait un tel malheur chez nous je pourrais utiliser le rez de chaussé. oui ca serait différent de ma salle de jeux au sous sol mais on sentend que ca serait temporaire comme situation. moi en autant davoir acces a la cuisine, salle de bain je serais contente.

je ne voudrais surtout pas perdre ma précieuse clientèle pour ca. en plus qu un refoulement dégout cest pas notre faute crime. cest vraiment dur de prévoir quand ca arrive en!!! sinon on sarrangerait pour que ca arrive pas. jtrouve ca plate le monde qui te disent qui se garocherait ailleurs pour cette raison. ya tjs moyen de sarranger.
Oui, tout a fait il y a toujours moyen de s'arranger c'est bien dit, mais j'espere moi pouvoir trouver la solution pour eux le plus vite possible de mon côté, car effectivement notre clientèle est très précieuse. J,ai meme demandé a la ville si il pouvait me trouver un local de libre, j'attends des nouvelles ce matin.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 16/08/2012, 08:46

En tant que maman, j'offrirais tout de suite ma maison pour ne pas perdre ma perle et pour aider les autres parents. C'est clair !

Il n'y a pas un sous-sol d'église, un organisme communautaire, un restaurant avec salle privée qui voudrait vous prendre ? Vous êtes où exactement ?


Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message:
non lus
  (#26)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 16/08/2012, 09:46

Citation:
Envoyé par ELIRA Voir le message
En tant que maman, j'offrirais tout de suite ma maison pour ne pas perdre ma perle et pour aider les autres parents. C'est clair !

Il n'y a pas un sous-sol d'église, un organisme communautaire, un restaurant avec salle privée qui voudrait vous prendre ? Vous êtes où exactement ?

Je demeure a l'assomption. J'ai trouver un local mais le proprio ne pas pas encore rappeler pour me donner sa réponse. J,ai appeler la ville il ne peuvent pas m'aider plus qui faut...c'est n'importe quoi si je peut me permettre de dire cela ainsi. Donc j'attends l'appel et on verra. J'ai aucuns parents qui m'ont offert leur chez eux du tout...On pense pas tous pareil et jene peux pas forcer personne non plus!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 16/08/2012, 12:05

Effectivement, c'est plate que les parents ne s'offrent pas. Crime, ce serait génial pour eux !

Je te souhaite que la ville se réveille et t'aide. C'est vraiment pas difficile pour eux, il me semble.

Tu as communiqué avec les églises ? Il me semble qu'ils seraient bien placés pour t'aider !


Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message:
non lus
  (#28)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 16/08/2012, 13:04

Citation:
Envoyé par roxanne20 Voir le message
Je demeure a l'assomption. J'ai trouver un local mais le proprio ne pas pas encore rappeler pour me donner sa réponse. J,ai appeler la ville il ne peuvent pas m'aider plus qui faut...c'est n'importe quoi si je peut me permettre de dire cela ainsi. Donc j'attends l'appel et on verra. J'ai aucuns parents qui m'ont offert leur chez eux du tout...On pense pas tous pareil et jene peux pas forcer personne non plus!
si tu es accréditée , tu ne peux pas installer ta garderie dans un local
d.apres l'article 1 la la LOI sur les services de garde


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#29)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 16/08/2012, 13:11

J'adore ma RSG et je ne la changerai pour rien au monde! Mais je trouverai ca très difficile!!! Mettons qu'on a rushé comme des bons pour les 2 semaines de vacances d'été et qu'on va rushé encore pour les 2 semaines de vacances d'octobre!!!!

Alors je trouverai un autre SDG temporaire si possible, mais maudine que le nouvelle RSG a m'aimerai pas tellement mon fils est résistant à tout types de changements!!!! Elle le trouverai long sont mois!

Et il bouderai ma RSG à son retour en garderie (Il l'a boudé 2 semaines après les 2 semaines de vacances de juillet!!!)

Quoi que je trouverai cela difficile, je retournerai a ma garderie, surtout en sachant que ce n'était pas la faute de la RSG le dégât d"eau!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#30)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 16/08/2012, 13:36

Citation:
Envoyé par ELIRA Voir le message
Effectivement, c'est plate que les parents ne s'offrent pas. Crime, ce serait génial pour eux !

Je te souhaite que la ville se réveille et t'aide. C'est vraiment pas difficile pour eux, il me semble.

Tu as communiqué avec les églises ? Il me semble qu'ils seraient bien placés pour t'aider !
C,est la premiere place que j,ai pensée pour un local, il ne peuvent pas malheureusement, il y héberge une famille nombreuse qui a perdue beaucoup en fin de semaine.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cocotte de 11 mois qui pleure sans cesse miniedouce Garderie au quotidien 7 06/12/2011 12:22
Poupon de 13 mois et hurle sans arrêt sophie1001 Soins des enfants 11 23/06/2011 18:40
Bébé de 10 mois qui hurle sans arrêt Katraz Soins des enfants 4 10/11/2010 09:23
Partir à l'étanger sans son bébé de 18 mois sisi08 Parents au quotidien 12 29/12/2009 19:27
J'ai toute une colle pour vous... lunchs sans gluten! juliette De tout et de rien 32 03/12/2009 08:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie