32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Suis-je normale?
non lus
  (#1)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut Suis-je normale? - 05/09/2012, 07:03

Bon matin les filles (et les gars s'il y a),

ce matin, je suis inconsolable, ma puce a pris l'autobus il y a 30 minutes déjà... Je pleure encore!...

On dirait que je me sens impuissante comme sa première journée en garderie il y a bien des années déjà. J'ai envie d'appeler à l'école, lui parler, être sûre qu'elle va bien...

J'm'en fais tellement surtout avec ce qui est arrivé hier au Metropolis. J'me dis qu'on vit dans un monde de malades et j'ai tellement peur qu'il lui arrive de quoi.

J'ai l'impression que je vais fixer la fenêtre jusqu'à son retour à 11h30 pour dîner.

Ça vous est arrivé aussi?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
misspelletier
Timide
 
Avatar de misspelletier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 8 fois, 8 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 05/09/2012, 07:15

je peut pas te dire que j'ai deja vécu sa puisque mon fils commence juste en septembre 2013 mais je sent que je vais faire comme toi! on es tellement habituer de veiller sur eux et de surveiller pour pas qu'il se fasse mal ou ect... là on peu pas voir si il son ok! sa doit être l'enfer la premiere journée pour une maman! mais courage tu n'es pas la seul et nos enfant vos devenir de plus en plus grand va falloir les laisser aller....même si on en a pas envie! bonne journée a toi


Rsg & maman de 2 petites merveilles!!!
4 places disponibles 12mois-5ans (st-canut) contactez moi par message privé



   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié misspelletier pour ce message:
non lus
  (#3)
Entre2rives
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 362
Remercié: 237 fois, 135 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 05/09/2012, 07:49

Ma belle-soeur et mon frère la première journée qu'elle a pris l'autobus, ils ont suivit en voiture, ok d'un peu plus loin pour ne pas que la petite ne l'est voit, et ensuite ils ont regarder de loin jusqu'as ce qu'elle entre dans la cour de l'école et ensuite sont rester jusqu'as ce qu'elle entre avec les amis, et ont fais la même chose pour le retour... ET la deuxième journée La maman a fait le même manège (Histoire de s'assurer que la petite était correcte) Après la maman était rassuré et elle l'accompagnait juste a l'autobus. Donc les mamans vous êtes normal... Hihihi!!!! Tous le monde fait ca, soit par la fenêtre, soit a pied, soit en voiture, vous êtes juste cute!!! :-) Mon frère vu que la ma nièce prends un ''Camion transport écolier'' et que mon frère ne fais pas confiance aux autres pendant l'hiver il a dis a sa blonde: Quand il vas y avoir une tempête X vas rester a lamaison. Hihihi!!! Ok sont école est un peu beaucoup loin!!! :-) Mais VOUS ÊTES NORMAL...!!! Allez !!! PAssez une belle journée!!! ET votre enfant c'est une nouvelle étape dans sa vie!!! XXX
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Entre2rives pour ce message:
non lus
  (#4)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/09/2012, 08:34

Moi aussi j'appréhendais beaucoup ce moment... j'avais le "motton" juste à penser que je n'aurais plus mon garçon avec moi toute la journée. Mais ce matin, quand l'autobus est arrivé, il était tellement content que je n'ai même pas pleuré !! Mais c'est dur quand même !! Je sais qu'il sera bien à l'école, puisqu'il connaît déjà quelques amis. Je me souviens que pour ma première, j'avais beaucoup pleuré... c'était il y a 9 ans !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 05/09/2012, 09:33

je te comprends et ce que tu vis est parfaitement normal.
Je suis allée porté ma fille a l'école ce matin. Ici elle doit marcher a pied, une chance que son grand frère est là.
Mais elle avait l'air tellement heureuse quand elle est partie dans la cours d'école.

C'est un moment stressant pour nous mais nos enfants sont rendus là et ils vont avoir tellement de plaisir a l'école
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 05/09/2012, 12:27

Juste à vous lire les filles et j'ai les larmes aux yeux. Ce sera le tour de ma grande l'année prochaine de faire son entrée à la maternelle et je capote déjà! Faut croire que toute les mamans passent par là, mais mausus que j'ai pas hâte. Je pense déjà à fermer la garderie pour sa première journée d'école pour pouvoir l'accompagner lors de son arrivée et son retour de l'école.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/09/2012, 13:22

J'ai toujours été à la maison avec mes filles et bizarrement j'étais la seule mère indigne dans la cours d'école qui sautait de joie la première journée de maternelle de ma plus vieille vlà sept ans...lol


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 05/09/2012, 15:16

Merci de vos mots et d'avoir partagé vos expériences. Ça fait du bien de pas se sentir seule au monde. Mon chum me trouvait capotée un peu là.

Ma puce a adoré sa journée, elle était levée depuis 5h ce matin et moi depuis 3h alors, on commence à être pas mal fatiguées!

J'ai stressé un peu parce que l'école termine à 11h15 et elle est arrivée pour dîner à 11h45.. J'avais peur qu'elle ait pris la mauvaise bus lol

J'ai hâte à demain là et elle aussi!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suis-je normale??? maman_de_fée Expériences de parents avec les garderies 12 27/01/2012 12:35
Suis-je normale? love6990 De tout et de rien 10 06/03/2011 14:26
Enceinte: est-ce que je suis normale? mecadieux De tout et de rien 11 01/09/2010 16:54
Suis-je normale? Deabra Expériences avec les parents 13 07/08/2010 06:46
Comportements brusques: suis je normale? Bellaxoxo Emplois en garderie 6 15/07/2010 02:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie