32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
'' Mon enfant ne fait plus de sieste ''..
non lus
  (#1)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut '' Mon enfant ne fait plus de sieste ''.. - 17/07/2012, 13:18

Vous faite quoi avec sa...
On parle ici d'un enfant de 3 ans et demi, d'un enfant qui DORT très bien la sieste de l'après midi ! Donc le BESOIN ai la sans aucun doute... Ce n'est pas l'enfant qui ne veut plus dormir mais ces parents qui ne veulent plus que celui-ci dorment.
La raison ai simple : Plus il ai épuiser, plus il ai facile a coucher le soir...
La ils mon demander de le réveiller au bout d'une heure..
Je vient de lire un article sur Éducatout qui dit qu'un enfant de cette âge a besoin d'une sieste de 2h30 par jour..et qu'il n'est pas normal qu'un enfant s'endorme uniquement parce qu'il ai bruler le soir...

Vous feriez quoi avec sa vous...


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 17/07/2012, 13:19

donne leur le document que tu a lu et explique leur que c'est contre tes valeurs de réveiller un enfant.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#3)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/07/2012, 13:23

Personnellement, dans mon contrat j'indique clairement que la sieste est obligatoire. J'ajoute que je ne peux évidemment pas forcer un enfant à dormir s'il n'est pas fatigué, mais sinon, c'est dodo pour tous le monde et je ne réveille personne avant 15h30.
Est-ce indiqué à ton contrat ?
Sinon, au pire, une heure de sieste c'est déjà mieux que rien, laisse-lui faire un jeu calme ensuite ou se rendormir (pourquoi pas ? Tu peux quand même pas le forcer à rester éveillé !) Au moins, tu feras ce que les parents te demandent !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#4)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/07/2012, 13:23

Des demandes comme sa sa arrive souvent...tu dit non!!! Tu donnes des article en référence et tu explique que c'est pour le bien des autre enfants qui eux doivent dormir et ne pas ce faire déranger. Tu leur fait signer un document que tous sans exception doivent dormir sinon c'est trouve toi une autre garderie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/07/2012, 13:31

ma réponse :'' pfffwahhhhahhhhahhhhhaaa!!!! je m'occupe pour qu'il dorme ici et soit en forme en pm et au souper avec vous, vous vous occuper qu'il dorme le soir et soit en forme ici avec moi, cé comme ca a la garderie...et ca va continuer a l'école avec encore une sieste a la maternelle!''

fin de la discussion!

donne leur ta documentation...ils vont comprendre! si non...explique leur qu'un enfant qui dors, fais augmenter une hormone pour le dévelloppement du cerveau et que le sommeil ou la relaxation (4-5 ans) donne la chance au cerveau d'assimiler cet hormone pour permettre l'assimilation des choses apprise dans la journée, et que de ''Sendormir de fatigue'' ne permet pas la liberation de cet hormone dans le corps.Cé plus facile pour les parent une enfant qui ''tombe de sommeil'' mais tout-a-fait illogique d'empecher un enfant de se develloper a son meilleur.

perso je ne pénaliserai jamais un enfant pour que maman ou papa ait une soirée relax.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/07/2012, 13:32

L'enfant a 3 ans et demi? Certains enfants de cet âge n'ont plus besoin de faire des siestes de 2heures en PM...

Ce n'est pas compliqué. Tu expliques aux parents que si l'enfant se réveille, tu le laisseras jouer tranquillement. Sinon, c'est qu'il a besoin de son 2heures de sommeil.

Tu peux quand même suggérer aux parents de coucher leur enfant plus tard le soir... Comme ça, il ne niaisera pas inutilement dans son lit.

Ça me met hors de moi ces histoires de dodo. Autant ceux qui obligent les enfants à dormir 2 heures pendant la sieste alors qu'ils n'en ressentent plus le besoin, que ceux qui veulent l'écourter alors que l'enfant dort bien...

Il faut suivre un peu le rythme de l'enfant et arrêter d'être rigide!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/07/2012, 13:34

C drôle quand même nous ont à presque pas de misère à les faire dormir et eux n'y arrive pas...la discipline pour les dodos se dur pour un parent...pourtant mais pas de misère moi avec les miens...ben la plupart du temps!!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tigars pour ce message:
non lus
  (#8)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 17/07/2012, 13:34

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Personnellement, dans mon contrat j'indique clairement que la sieste est obligatoire. J'ajoute que je ne peux évidemment pas forcer un enfant à dormir s'il n'est pas fatigué, mais sinon, c'est dodo pour tous le monde et je ne réveille personne avant 15h30.
Est-ce indiqué à ton contrat ?
Sinon, au pire, une heure de sieste c'est déjà mieux que rien, laisse-lui faire un jeu calme ensuite ou se rendormir (pourquoi pas ? Tu peux quand même pas le forcer à rester éveillé !) Au moins, tu feras ce que les parents te demandent !
J'ai respecter la demande et j'ai réveiller le petit au bout de 1h.. ( ces la première fois que je fais sa )..
Résultat ?
Le petit pleure, me dit qu'il s'ennuie, qu'il n'aime pas la garderie, il ai assis sur le divan a bailler au corneilles et demande a 1 amis ( qui ces réveiller d'elle même ) de ne pas faire de bruit et de ne pas le déranger......

Il ne fait jamais sa quand il ce réveille de sa sieste de lui même et j'avoue que je trouve sa triste... Il ai encore fatigué le petit..
Et moi.. ? J'aime bien faire un petit somme en PM


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/07/2012, 13:35

Comment quelque' un peut obliger un enfant à dormir???? Je suis pas vite mais je vois pas comment...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/07/2012, 13:36

Citation:
Envoyé par Sabriine Voir le message
J'ai respecter la demande et j'ai réveiller le petit au bout de 1h.. ( ces la première fois que je fais sa )..
Résultat ?
Le petit pleure, me dit qu'il s'ennuie, qu'il n'aime pas la garderie, il ai assis sur le divan a bailler au corneilles et demande a 1 amis ( qui ces réveiller d'elle même ) de ne pas faire de bruit et de ne pas le déranger......

Il ne fait jamais sa quand il ce réveille de sa sieste de lui même et j'avoue que je trouve sa triste... Il ai encore fatigué le petit..
Et moi.. ? J'aime bien faire un petit somme en PM
Preuve qu'il en a besoin de son dodo
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Normal ou pas??? (16 mois et ne fait pas de sieste) isabelleg13 Soins des enfants 5 10/06/2011 14:10
Que fait une remplacante durant les 2h de la sieste? mélanieD Emplois en garderie 7 09/02/2011 12:53
Caca durant la sieste, fait-il exprès? crecrinette Soins des enfants 13 08/10/2010 20:47
Que faire si un enfant ne fait pas de sieste? mimi1980 Soins des enfants 14 05/01/2010 13:36
Bébé qui ne fait pas la sieste en même temps que les amis Véro_Léa Soins des enfants 5 04/06/2009 06:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie