32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Présentation des membres
Présentation des membres Un petit mot sur vous pour mieux vous connaitre.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Maman qui pense bcp bcp.
non lus
  (#1)
Macy
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2012
Par défaut Maman qui pense bcp bcp. - 22/03/2012, 19:35

Bonjour tout le monde,

Je suis une nouvelle maman d'un beau garçon de 5 mois. Bien que le retour au travail n'est encore que dans 5 mois, je commence déjà à m'inquièter pour les services de garde et tous les défis relié à cette séparation. J'espère que vos beaux conseils sauront m'éclairer.

Premièrement, je ne sais pas si tous les services de garde exigent que les bébés boivent dans un biberon ou gobelet.
Mon fils est allaité depuis sa naissance et n'est pas familier avec un biberon, Je le lui met dans la bouche mais ne comprend pas qu'il doit téter la tétine malgré que le contenu est mon lait. Je ne sais plus comment m'y prendre.
J'ai déjà essayé de quitter la pièce pour le laisser qu'avec mon mari ou ma mère. Aucun résultat. Il réussit toutefois à avaler 2 oz car il mord parfois sur la tétine et le lait lui coule accidentellement dans la bouche. Il ne travaille pas ben fort.
J'ai acheté quasi toutes les marques de tétines.
je suis tjrs en essai. (une chance qu'il pas dédaigneux envers les cérales ouf!!!)

Des trucs, expériences personnelles???

Deuxièmement, comment vous vous êtes prises pour les garderies? Avez vous eu une place avant votre début au retour au travail? Je l'ai inscrit à 5 garderies dont une privée. Deux m'ont déjà répondu que les groupes sont pleines pour septembre 2012.

Si la garderie sort peu les enfants, est-ce que cela veut dire que la garderie est mauvaise?

Qu'est ce les garderies peuvent exiger de nous?

Oufff j'en ai encore d'autres inquiétudes mais je vais m'arrêter là pour ne pas trop déprimer le blog.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
PrincesseGabie
Épanoui(e)
 
Avatar de PrincesseGabie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 140
Remercié: 35 fois, 26 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Québec
Par défaut 22/03/2012, 19:44

Bonjour!
Pour ta 1ere question, je vais te répondre avec mon expérience de maman, de marraine d'allaitement, de RSG et aussi d'ancienne utilisatrice d'un MF où mes grands sont allés...
Pour L'habitude au gobelet ou biberon, ne stresse pas là là!!! Profites de ton bébé, de vos moments, de ton allaitement. Il arrive très souvent que les bébés refusent le bib, mais rendu à 10 mois, lorsqu'il commencera la garderie, il mangera ses 3 repas par jour, des collations, donc SI jamais, rendu là, il ne boit pas de lait, c'est vraiment pas grave, il sera allaité (supposons que tu continues!) matin, soir et p-e la nuit. ENsuite, il y a l'effet d'entrainement, il verra les autres, et rapidemnet, il voudra faire commetout le monde. Par contre, tu dois te trouver une RSG qui partage tes valeurs! Certaines personnes te dirons de le sevrer et blabla, moi je te dis, fais comme TOI tu le veux!

Pour la garderie, tu dois y aller avec ton feeling et ce qui est important pour TOI. MOI, comme maman, mes priorités étaient: qu'elle ne laisse pas mon enfant pleurer! Je ne voulais rien savoir des histoires de dans un parc pour la sieste pendant 2-3hrs pleure-pleure pas.... ensuite, je voulais un endroit sécuritaire et où la rsg allait jouer et s'occuper de mon enfant. Les sorties extérieures étaient aussi importantes pour moi, à tous les jours, mais la bouffe et le programme éducatif, je m'en fouttais un peu.
ALors que pour d'autres, la stimulation et un programme hyper défini est important...


Gabrielle, nouvellement RSG et maman de Noah, Lukas et Jacob
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PrincesseGabie pour ce message:
non lus
  (#3)
sabinemudd
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/03/2012, 19:48

pour ta 1er question je ne peu pas t'aider car mon fils a presque 11 mois et je n'arrive ps a le sevré lol
nous disais d'ou tu es on pourrais te dire si il y a une place proche de chez toi c'est sur qu'avoir une places avant aide car on peu faire une adaptation en douceur ....
3eme une garderie qui ne sort pas beaucoup n'est pas forcement mauvaise parfois si le groupe est petit ça peu être un peu compliquer ( moi j'en ai 3 qui marche pas et pas de poupombus alors cette hiver on est pas trop sorti maintenant on est dehors tout les jours )
je ne sais pas ce que fond les autres mais moi je n’exige rien des parents si ce n'est qu'il faut que " le courant passe " et une confiance mutuelle
voila n’hésite pas si tu as d'autre question ....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#4)
sabinemudd
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/03/2012, 19:53

[quote=PrincesseGabie;348896]Bonjour!
Par contre, tu dois te trouver une RSG qui partage tes valeurs! Certaines personnes te dirons de le sevrer et blabla, moi je te dis, fais comme TOI tu le veux!

je suis d'accort avec toi j'ai eu une maman qui allaité encore son bébé quand il était chez moi le soir elle arrivé et prenais 15 min pour le nourrir chez moi comme ça elle n'etait pas stresser par ça et n'a pas eu a choisir entre travail/ biberon et maison /allaitement elle avais les 2
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je pense avoir comblé Madagascar Gestion d'une garderie 8 02/03/2012 11:58
Je pense que j'ai insulté ma RSG mamalouli Expériences de parents avec les garderies 28 01/03/2012 12:12
Je pense à toi Malyy natou De tout et de rien 31 05/10/2010 06:03
J'ai pensé à Phani en FDS... Dre.House De tout et de rien 3 22/03/2010 07:13
Quand on pense fermer steffy Gestion d'une garderie 3 20/10/2009 12:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie