32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quel âge ont les enfants de votre MF?
non lus
  (#1)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut Quel âge ont les enfants de votre MF? - 01/02/2009, 18:44

Bonjour,
je n'ai pas encore ouvert mon milieu familial. J'ai fait une demande d'accréditation mais si je ne suis pas accréditée à mon ouverture, je me demandais si j'allais prendre plus de 2 enfants de moins de 18 mois. Car les places pour plus grands semblent difficiles à combler. A vous qui avez un milieu familial privé, est-ce que vous prenez plus de 2 poupons (moins de 18 mois) et est-ce que vous trouvez que ça fonctionne bien ou que c'est beaucoup de travail?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
pirouette
Extraverti(e)
 
Avatar de pirouette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 257
Remercié: 76 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 01/02/2009, 19:03

Bonsoir titi ,moi je viens douvrir et jai deux poupons; une de 11 mois et le mien de 6mois
plus deux de deux ans.Je trouves que deux poupons cest en masse et je cherches justement pour des 18mois et+ pour pouvoir faire plus dactivités de groupe et de
minscrire au programme educatout!hi hi hi.Il y a aussi lheure du diner que je trouverais
plus difficile avec dautres poupons....Je penses que si tu affiches tes places en av
ance et a plusieurs endroits tu arriveras a trouver des plus vieux quand meme.Je te souhaites la meilleure des chance!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/02/2009, 19:49

chez moi il y a 5 ans ,4ans ,3ans ,2ans,21 mois,10 mois..
soit un dans chaque sorte!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Elena
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 01/02/2009, 19:53

Moi je cherche une place pour un bébé de 8mois et il y en a presque pas, c'est tout 18mois et plus si c'est pas 2ans et plus... c vraiment difficile
Mais javoue que avoir une garderie, 2 poupons ca doit être assez d'ouvrage en plus des 4 autres...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Roseladouce
Épanoui(e)
 
Avatar de Roseladouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 180
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2007
Par défaut 01/02/2009, 19:54

salut titi,
pour moi ,je suis au privé;donc j'ai ma fille de 4 ans,une autre de 2 ans et demi.un garçon de 3 ans et demi et une petite cocote de 20 mois. je trouve ça en masssssssssssseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

la fille de 20mois ,me prend tout mon énergie et je lui consacre 99.99% de mon temps.

donc moi dans mon annonce ,je ne prends pas d'enfants de moins de 18 mois.
mais ça reste mon avis.et je dis bonne chance a vous toutes qui ont des enfants en bas de 18 mois.

merci.et je te dis bonne chance a toi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 01/02/2009, 20:41

moi jai les 2 mienne de presque 4 2 et demi apres ceux que je garde 15 mois et 4 et demi et je vienne de comblé une place pour un bébé de 8 mois je sais pas commant sa va aller et il me reste a comblé une place mais sa me derengerait pas un autre poupon mais je prefererait dans les 2 ans environ
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 01/02/2009, 20:41

Moi j'ai ma fille qui à maintenant 13 mois, une autre de 14 mois et un de quasi 3 ans. Lequels me prend plus de jus???? Lui de trois ans. Maudanne qu'il n'écoute rien, il ne parle pas, il est mou mais en même temps tellement testeux. Il y a souvent plus d'intervention de discipline à faire, etc....

Bref moi j'aime mon expérience. Mais évidamment cela dépend toujours de chaque enfants en questions. Là ma fille demande tout de même beaucoup, (beaucoup moins quand son amie est là!) mais mon autre moins (cela reste un poupon) Par contre, j'ai fait un 3 mois avec 3 poupons, le troisième était détestable comme le diable (autant chez nous qu'à la maison, c'est dans sa nature faut croire) j'ai même été oubligée de le mettre dehors.

Mais là, je recherche pour un autre poupon. La grosse difficulté c'est les dodo, de les faire coordonner et surtout que la petite que je garde fait un bruit terrible en s'endormant et parfois même dans son sommeil (C'est bizzard, elle ne pleure pas rien. Elle fait juste un son de george fort et cela fait parti de sa routine de dodo. Elle le fait même en s'endormant dans l'auto. C'est parfois très tannant!)

Mais je ne vois pas l'inconvénient de "starter" tes jeunes quand ils sont poupon. Comme cela, ils te connaissent et tu les connais et je trouve cela plus facile.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 01/02/2009, 21:06

Deux ou trois poupons ça se fait mais maudine que c'est d'ouvrage!
C'est un pensez-y bien!
Mais tu peux commencer avec un... et puis si ça va bien en ajouter un autre.... et si ça va bien...un "vieux poupon"... genre 16-17 mois!?!?!?


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabelle2909
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle2909
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Remercié: 9 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 01/02/2009, 21:22

moi jai 4 t-plein =2x10 1x19 1x2.5ans en plus jai 4xt-partial 1x12mois 2x2ans 1x10mois plus ma fille de 2 ans ce qui me fait 6+ma fille a tout les jours cest du travaille mais jadore ca tout va super ils sont tous des amours...
  Envoyer un message via MSN à isabelle2909  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 02/02/2009, 12:15

Je vous remercie toutes pour vos précieuses réponses... ça m'éclaire! Je crois que je prendrai seulement 2 poupons max. Peut-être 3 si ils sont plus vieux genre 16-17 mois.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre relation avec votre chum / mari a changé après vos enfants? mimi21 De tout et de rien 11 29/06/2020 09:19
Quel est votre mix??? mjo-lyne De tout et de rien 10 04/02/2010 09:31
Quel est votre dada ou... juliette De tout et de rien 37 26/11/2009 12:46
À partir de quel âge disent-ils votre nom ? alagarderie.com Soins des enfants 3 25/05/2009 13:44
Quel est votre tarif au privé? Titi Ouvrir une garderie 25 12/11/2008 22:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie