32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ça va me coûter UN BRAS!!!
non lus
  (#1)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut Ça va me coûter UN BRAS!!! - 28/06/2011, 09:25

Comme le titre le dit... Mes menus vont me coûter UN BRAS
Au secours, hihihi!

J'ouvre mon SG le 1er août.. Il me reste donc 1 mois de préparation... Là, j'en suis à préparer mes menus... Bourrée de bonnes intentions, j'ai acheté et loué des livres de recettes pour familles... C'est super santé, super alléchant et tentant... Sauf que là, après une première ébauche de mes 6 menus rotatifs, je me rends compte (en faisant mes listes d'épicerie), que ça va coûter très cher... Trop de recettes élaborées (mais santé!!), trop d'ingrédients.... J'essaie de réduire mon menu, mais j'ai beaucoup de misère!!!Je veux tellement que les enfants mangent de bonnes choses!!

Help! Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des trucs pour m'aider à réduire mon "champ d'ingrédients", tout en étant savoureux et santé??

Hihi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soso
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 60 fois, 45 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 28/06/2011, 10:11

tu remplaces les legumes demander par des légumes de saison et tes fruits aussi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soso pour ce message:
non lus
  (#3)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 28/06/2011, 10:37

hihi oui je sais! J'avais lu ça dans un autre message, j'avais pas trouvé ça fou C'est plus le dîner qui va me coûter cher.. J'ai des super bonnes recettes, mais trop élaborées je pense...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 28/06/2011, 10:53

mmm, c'est vrai que c'est pas évident. C'est sûr que le mieux, c'est de choisir tes recettes de la semaine par rapport aux spéciaux...

Mais la bonne nourriture coûte cher, c'est un fait.
Chez nous (bon, c'ets différent, on est juste 3), on a décidé de ne pas faire de compromis sur la bouffe, on reçoit un panier bio, on va à la boucherie bio ou au magasin d'aliments naturels. On essaie de couper ailleurs parce qu'on n'arrivait jamais à couper dans la bouffe.
Je t'aide pas ben ben, hein...
Combien comptes-tu charger aux parents ? Est-ce que ce serait possible de leur dire que tu augmentes de 2 $ pour pouvoir offrir des ingrédients et des recettes de première qualité ? Je sais que pour moi, ce serait oui, tout de suite. Au pire, tu pourrais faire un sondage auprès de tes parents utilisateurs...


Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message:
non lus
  (#5)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 28/06/2011, 11:01

c'est pur ca que je fais affaire avec citron basilic, elle fait cette démarche à ma place et non seulement ca me coute moins chér mais en plus je gagne et sauve beaucoup beaucoups de temps et en plus mes repas tournent environ sur 10 ou 12 semaines et des fois +, alors sachant que je mange sur le plat et que le vendredi c'est touski ca me coute 16$ fois 4jours et j'en ai pour 5 jours, la seul gymnastique c'est de mette les plus petit plas le lundi mardi afin qu'il n'y ai pas de reste et les plus gro les mercredi jeudi afin de faire un touski le vedredi avec les restes et bien franchement c'est winners comme deal
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#6)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 28/06/2011, 11:03

Bonne idée, ELIRA! Je charge 25$ par jour... Je voulais demander 28$ au début, mais j'ai changé d'idée puisque toutes les garderies du coin sont à 25... Je vais faire un petit sondage aux parents, on sait jamais!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
krusty
Timide
 
Avatar de krusty
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 11 fois, 9 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 28/06/2011, 11:27

J,ai déja fait affaire avec un traiteur!! j'ai adoré,.... mais oublie pas que dans tes calculs certains traiteurs n'ont pas de dessert ni de collation... donc tu as quand meme une épicerie garderie a faire pareil! point de vue impot, c'est défrayé a 100% tandis que ton épicerie c'est une certain pourcentage par rapport a la superficie que ta garderie occupe
Avec le temps, mon groupe d'age étant en bas de 2 ans j'ai commencé a cuisiner tout moi meme... et je me suis rendu compte que les fruits ca passe mais les légumes... les enfants étaient plus difficile la dedans... alors c'était surtout gratin ou en quiche qu'ils les mangeaient... sinon cru avec une trempette ils adoraient! mais le choix d'un traiteur pour moi a été difficile dans le temps... je trouvais leur nourriture pas relevé assez a mon gout... ou que les memes assaisonnements revenaient toujours au meme! alors bonne chance essaie les menue a la carte avant de prendre un contrat

et les cookie maison... qui aime pas mettre leurs doigts dedans???
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié krusty pour ce message:
non lus
  (#8)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 28/06/2011, 11:44

Tu peux faire de très bons repas santé sans que ça te coûte un bras....suffit de bien magasiner. Regarde les spéciaux dans les circulaires ça aide beaucoup...Moi je fais pas trop de menu d'avance car c'est pas évident au début avec les spéciaux mais j'ai une liste de menus et j'en ai assez pour un mois sans qu'il mange deux fois la meme chose dans le meme mois. Et à force de recherche je trouve d'autres recettes qui se rajoutent dans mes menus. Puis fait toi une liste de tes ingrédients qui te coutent chers et lorsqu'ils sont en spécial bien achète les meme si ce n'est pas dans tes menus de la semaine. Mais on peut très bien manger à bas prix. Pas obligé de toujours faire des menus de haute gastronomie pour bien manger.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#9)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 28/06/2011, 12:19

OUI !!!!

C'est tout à fait possible de faire un superbe menu sans que tu y passes tout ton argent !!

Moi, j'ai toujours un bon menu pour les enfants. En fait, le diner est mon souper de la veille. Je fais toujours une portion "garderie" que je cuisine dans un plat en pyrex et que je n'ai qu'à mettre au four le lendemain midi.

Je bâtis mes menus à partir des promotions des supermachés. Le mardi, je vais sur le site en ligne des épiceries et je fais ma liste d'achats. Ensuite, je vais sur mes sites de cuisine préférés et je note différentes recettes qui m'accrochent. Je prends en note les ingrédients manquants et le tour est joué !!

J'ai un menu équilibré, varié et savoureux et j'ai encore mes deux bras !!

Mes collations du matin sont toujours des fruits (ceux en promotion) et mes collations de l'après-midi sont plus soutenus.

J'ai parfois des repas recherchés, plus "fancy" et d'autres, plus simples.

Mon menu de cette semaine:

Lundi AM: bleuets
Diner: Tortellinis à la saucisse italienne et salade verte
PM : yogourt et biscuits à l'avoine

Mardi AM : banane
Diner : poisson à la thaï et riz
PM: bagel et fromage à la crème

Mercredi AM : framboises
Diner : croquettes de poulet sans gras (recette maison et cuit au four)
PM : pain à l'ananas

Jeudi AM : pomme
Diner : quiche aux asperges
PM : muffin fraises mangues

Voilà !!

J'ai toujours des légumes qui accompagnent le repas et les enfants mangent très bien !

C'est bien de vouloir offrir le meilleur aux enfants de ton service de garde. Je suis certaine qu'ils mangeront comme des rois. Mais dis-toi que parfois, des repas simples font aussi l'affaire!! Et ça te fait un casse-tête de moins !

Va jeter un coup d'oeil sur le site de soscuisine.com, tu y trouveras tout pleins de bonne recettes faites à partir des spéciaux des circulaires.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mamzelle Zen pour ce message:
non lus
  (#10)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 28/06/2011, 12:48

Moi j'ai le bon vieux truc de ma mère... je stock!!! Le poulet est en spécial??? J'en achète en masse!!! L'autre semaine, le porc?? Ben go! Mon congélateur est toujours plein a craquer! Alors question de viande, j'ai toujours tout sous la main pour pas trop cher!!
Pour les légumes, je vais au marché 440... ils sont frais, y'a toujours de bon spéciaux et ils se gardent longtemps! (je trouve que ceux du super c ou maxi se gâtent vite!)
Le restant, la bonne carte du cosco! J'achète en grosse quantité alors à la fin, ça revient moins cher!
Je fais pas mal tout à la main: biscuit, muffin, pudding au riz ou tapioca, barre tendre, pain banane, etc... c'est fou combien on économise en bout de ligne!!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié casiopee30 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Télé avec un bras! Chez Clodie De tout et de rien 12 12/04/2011 07:42
''Bébé à bras'' tan0101 Soins des enfants 8 08/04/2011 18:41
Marques au bras Guylou Expériences avec les parents 13 05/11/2009 14:02
Bébé à bras: que faire!? Véda Soins des enfants 2 07/10/2009 12:22
Équipement garderie et combien ça peut coûter augalop Ouvrir une garderie 10 18/07/2009 07:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie