32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Aux futurs parents, demander des références?? Ca se fait?
non lus
  (#1)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Aux futurs parents, demander des références?? Ca se fait? - 16/06/2013, 10:32

Bon dimanche matin les filles
Je me demandais lors de mes rencontres avec de futur parents si c'etait possible de demander quelle etait lancienne garderie des enfants..
Je pense pas que ca se fait mais je me demande ...( question de savoir si c'est de bons parents et les enfants)

Dans un sens je me demande si les reponses des parents exemple ..
( lautre educatrice demenage loin donc on change de garderie)

Je voulais savoir votre opinion!
merci
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 16/06/2013, 12:07

Sans demander des références, tu peux t'informer. Demander tout bonnement aux parents pour quelles raisons ils désirent changer leur enfant de milieu de garde. C'est embêtant parce qu'un conflit entre un parent et une RSG est possible sans que ce soit de mauvais clients...

En ce qui me concerne, ce sont tous des petits nouveaux qui font leur première expérience en milieu de garde.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#3)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 16/06/2013, 12:40

Citation:
Envoyé par mamanlou Voir le message
Bon dimanche matin les filles
Je me demandais lors de mes rencontres avec de futur parents si c'etait possible de demander quelle etait lancienne garderie des enfants..
Je pense pas que ca se fait mais je me demande ...( question de savoir si c'est de bons parents et les enfants)

Dans un sens je me demande si les reponses des parents exemple ..
( lautre educatrice demenage loin donc on change de garderie)

Je voulais savoir votre opinion!
merci
Moi aussi ca me tente de demander ca aux mes futures clients: es:
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marine123
Épanoui(e)
 
Avatar de marine123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 151 fois, 71 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Rive-Nord de Mtl
Par défaut 16/06/2013, 15:46

Pourquoi pas?
Si on me l'avait demandé, j'aurais fourni les coordonnées de la première éducatrice sans problème.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marine123 pour ce message:
non lus
  (#5)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 16/06/2013, 17:51

cela m'arrive de le demander, quand j'ai des doutes sur le parent.
les 2 fois que je l'ai fait, cela m'a permis de constater que mes doutes était fondés.

le parent payait toujours en retard, les enfants arrivaient a n'importe quelle heure de la journée (ici je demande que les enfants soit arrivés a 9h), l,enfant arrivait pendant la sieste et quittait en retard au moins 3 fois semaine, même si le parent ne travaillait pas.

mais en tant normal je me fie a mon feeling et je commence par des petits contrats, soit 3 mois.


Coccinel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#6)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 16/06/2013, 19:48

Merci bien:-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 16/06/2013, 20:02

Oui et non. Je m'explique.

Si un parent a quitté en excellent termes, et que les deux parties se respectaient, oui le parent se fera un plaisir de te donner une référence de son ancienne garderie! Personnelement, je l'aurait fait avec plaisir avec ma nouvelle RSG, mais cela n'a pas été nécessaire. De toute façon, je pense qu'un parent qui donne une référence, c'est parcequ'il sait qu'il aura un bon ''come back'', dans le cas contraire, il va s'abstenir!

Par contre, si le parent a quitté dans un contexte moins ''heureux'', peut-être que ça risque d'être plus compliqué. Tout comme il y a des parents qui peuvent salirent une réputation de RSG, il y a des RSG qui pourraient dénigrer un parent qui aurait quitté, par exemple, même avec d'excellentes raisons. Alors je pense que ça dépend de la situation! Une mésentente passée ne veut pas dire automatiquement mauvais parents...

Je pense que rien ne remplace le bon vieux ''feeling'', et si tu as des doutes, commence avec un contrat de 3 mois, et ensuite 1 ans! Mais bon, ça c'est un point de vue de parents, je n'ai jamais été dans une situation de RSG....alors j'imagine que ça dépend de quel côté on regarde!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#8)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 16/06/2013, 21:59

Merci Mamadou
C'est exactement ma façon de pensée aussi
:-)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#9)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 16/06/2013, 22:39

Moi je demande si ce sont des enfants plus vieux le pourquoi ils ont quitté l'ancienne garderie mais jamais je ne demanderais le nom de l'autre rsg, j'y vais au feeling aussi et ça ne trompe jamais dans mon cas

Une maman m'avait dit qu'elle avait quitté rapidement et pas en bon terme, la rsg voulait lui dire comment élever son enfant et la réprimandait quasiment.... j'avais un bon feeling et après 2 ans chez moi, de supers de bons parents et je vais garder le 2ième bébé qui arrive, donc se fier à son feeling est très important selon moi
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#10)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 17/06/2013, 05:33

Good:-) le feeling ne trompe
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est ce que sa se fait de demander ça kat33 Garderie au quotidien 17 15/06/2012 06:23
Est-ce que ça se fait de demander ça? Katou34 Garderie au quotidien 12 11/06/2012 10:56
Demander des références?! littlecocci00 Choisir une garderie 9 21/02/2012 16:21
Demander des références??? M'zelle Cracpout Garderie au quotidien 5 27/10/2011 12:15
Est-ce que ça se fait....? (demander aux parents s'ils sont satisfaits) Thalye Expériences avec les parents 6 13/04/2011 07:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie