32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fasciite plantaire
non lus
  (#1)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut Fasciite plantaire - 28/05/2012, 12:15

Bonjour, j'aimerais savoir si il y a des gens qui souffre de ce problème au niveau du pied. C'est l'inflamation du fascia (tendon) qui relie les orteils au talon. C'est extrêmement douloureux. J'en souffre depuis les fêtes de Noël et j'ai eu une infiltration à la cortisone il y a 1 mois. C'est vraiment pas mieux. Le docteur dit pouvoir me refaire une infiltration 3 mois apres la première. IL m'a dit faut perdre du poids. Je sais bien Mais comment faire avec cette douleur qui me prend au coeur chaque fois que je marche un peu. C'est comme un coup de poignard.

Est-ce que quelqu'un a un témoignage une expérience ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 28/05/2012, 12:29

Je suis en train de lire le livre d'une motivatrice que j'adore, Chalene Johnson. Je ne sais pas si tu la connais et si tu lis l'anglais, mais pour moins de 20$ sur Amazon.ca, son livre Push est une mine d'or pour toute personne qui souhaite (re)prendre le contôle de sa vie.

Et elle n'est surement pas la seule à le dire, mais l'alimentation compte pour 80% de l'équation dans une démarche de perte de poids. On aurait beau passer 30h/sem au gym, si l'alimentation ne suis pas, les résultats ne suivront pas non plus. L'idée n'est pas de se priver, mais de mieux manger et de se conscientiser à l'impact que la nourriture a sur notre corps. Alors même si on ne peut pas faire d'exercice à une période donnée, on peut quand même faire un bon bout de chemin! Et dans ta situation, qq chose sans impact comme le vélo (stationnaire ou de route) et la natation, et un bon programme de musculation, pourraient très bien compléter un programme alimentaire sensé et t'amener à un IMC plus confortable.

Tu peux chercher sur le net des témoignages de gens qui ont pris la décision de changer leur vie, malgré les prognostiques décourageants des médecins. J'en ai vu un récemment d'un homme qui avait fait la guerre du Golf et qui ne pouvait plus marcher qu'avec des cannes. Il a perdu 160 lb + grâce à une saine alimentation, au yoga (pour débuter) et à beaucoup de persévérance. C'est vraiment inspirant!


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Titetoile pour ce message:
non lus
  (#3)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 28/05/2012, 12:40

L'homme dont je parle plus haut : http://www.youtube.com/watch?v=qX9FSZJu448

Et un montage réalisé par Chalene Johnson : http://www.youtube.com/watch?v=u9cM_jb0tVs

La seule chose qui nous bloque à devenir la personne que nous souhaitons devenir, c'est nous. Notre seule limite est celle que nous nous imposons nous-mêmes.

Alors fonce! Une fois que la décision sera prise, plus rien ne pourra t'arrêter!

... j'ajoute que je souffre également de problème aux jambes/pieds depuis plusieurs années (hallux valgus, épine de Lenoir, périostites tibiales) - je m'entraine 6x sem durant l'année et cet été, j'essaie la course 3x sem en remplacement de mon entrainement régulier. Je me sens VIVANTE! Je ne suis pas parfaite, je n'ai pas à l'être non plus. Je travaille fort, surtout en ce qui a trait à mon alimentation, et je sais que j'y arriverai. Parce que je l'ai décidé.


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 28/05/2012, 12:45

Woww merci pour ton témoignage. :-) Tu me donnes du pep :-) C'est vrai qu'il existe des sports qui nécéssite pas de marcher.... et d'avoir tellement mal et de pouvoir perdre du poid. J'ai un beau vélo de montagne et je vais aller dès ce soir en faire pendant 20 minutes. Nous mangeons des pâtes pour souper bien je vais en manger 1 tasse pas plus avec une belle salade avec pleins de légumes... et je bois déjà bcp d'eau. J'adore l'eau alors j'en bois :-) Je lis pas en anglais en lien avec ton livre :-( Je le comprends pas non plus. Dommmage.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 28/05/2012, 12:50

J'aime aussi le livre Kilo-Cardio, tu peux le trouver un peu partout. Je ne fais pas nécessairement les recettes, mais j'aime la façon de compter les portions, moins fastidieuse que de compter les calories.

Et pour savoir ce que représente une portion, tu peux te référer au Guide alimentaire canadien : http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/food-gu...ortion-fra.php

Chaque petit pas dans la bonne direction compte! Garde le cap sur ta destination!


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 28/05/2012, 12:52

Woww merci je vais t'engager comme motivatrice :-))))))
J'ai regarder la vidéo du gars qui pouvait pas marcher sans cannes. WOWW
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 28/05/2012, 12:57



J'allais justement t'inviter à le regarder malgré l'anglais.



Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Titetoile pour ce message:
non lus
  (#8)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 28/05/2012, 13:02

Une version avec texte en français : http://www.koreus.com/video/arthur-b...formation.html


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 28/05/2012, 13:10

Merci bcp titetoile pour le vidéo :-))
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 28/05/2012, 13:18

Ça me fait plaisir!
Tiens-moi au courant par MP si tu veux, que je ne manque pas ton message


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Titetoile pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fasciite plantaire Madagascar De tout et de rien 2 24/03/2012 09:53
Orthèse plantaire (et souliers) jujube06 De tout et de rien 21 25/11/2010 16:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie