32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Aménagement extérieur!
non lus
  (#1)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut Aménagement extérieur! - 16/03/2010, 12:24

Bon là les filles avec le beau temps qui arrive, je regarde mon terrain et je capote ! L'an dernier, je n'en pouvais plus et je dois absolument faire quelque chose .
Je vous explique
premièrement, mon terrain est sur le gravier est-ce qu'il y en a qui on de la pelouse synthétique parce que c'est ce qu'il pourrait y avoir de mieux chez moi je crois.

deuxièmement, les balançoires, pu papable, les enfants ne font vraiment pas attention lorsqu'ils se balance, mon terrain n'est pas super grand et les petits se font frapper. Avez vous toutes des balançoires ???

Troisièmement, carré de sable, j'en ai un et l'an passé le sable allait partout sauf rester dans le bac à sable, les enfants adores y jouer mais je crois qu'il est trop petit.

Parlez moi de vos aménagement s.v.p


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/03/2010, 12:35

Moi je refais tout cette année ! De 1 tous mes jouets pour les plus petits sont disparues dans les poubelles voilà`plusieurs années car mes enfants sont plus grands....donc je veux un module côté poupon et un côté + grand afin d'éviter qu'ils se rentrent dedans comme ce matin !!!!! J'ai un immense carré de sable avec des bancs aux 4 coins que mon amoureux à fait...c'est pas difficile du tout ma belle, tu fais un carré avec du bois et tu ajoutes des planches en triangle pour faire des bancs. Moi je l'est peinturé et nous avons aussi fait 2 grosses portes, ainsi nous pouvons le fermer quand il pleut et le soir afin d'éviter que les chats y viennent la nuit ! Je vais acheter jeudi cette semaine ouiiiiiiiii une table à picnique avec 6 places et un gros parasole car l'été ici on mange dehors !!! Je vais sortir un gros bac à jouet (en spéciale à 5$ chez Wal Mart) que je vais placer dehors avec toutes les tites bebelles dedans et plusieurs voitures porteuses etc..........

J'ai oublié de dire que j'ai un immense terrain dans le bois parexample !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 16/03/2010, 13:16

moi je vis sur le sable, car j'ai une maison neuve. J'ai opté pour des copeaux de bois pour terrains de jeux, où je vais placer mes modules de jeux, table de pique-nique, et bac de jouets. Un peu plus loin, je vais avoir un carré de sable exactement comme mimi l'a dit. C'est l'idéal. Moi j'installe mes balançoires dans les arbres au fond de la cour pour les + vieux et les balançoires dans le module seront des sièges poupons pour balancer. Voila pour cette année. Faut dire que j'ai 50 000 pied carre de terrain, mais j'ai déjà aménagé une cour de 500 pieds carré et c'était très bien. Y'a toujours qqc à faire en y réfléchissant. Fait des recherches sur le net dans google (images), tu peux trouver qqc.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
rire et grandir
Épanoui(e)
 
Avatar de rire et grandir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 231
Inscription: août 2009
Par défaut 16/03/2010, 13:40

ici pas de balançoires

et j'en mettrais jamais en fait lol

j'ai une maisonnette, un bac à sable, des balles, jouets, camions etc... c'est bien assez

je vais acheter une belle petite table aussi

par contre, comme toi j'ai besoin de changement

je vais déplacer la cour des enfants sur le côté de la maison plus pratique et surtout l'espace est inutilisé !

ça libèrera "ma" cour en +


Rire et Grandir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 16/03/2010, 13:58

Moi j'ai une très petite cour. et un chum qui trouve que la garderie prend déjà beaucoup de place dans la maison....Donc pas de module de jeu, pas de maisonnette, pas de carré de sable. J'ai par contre une table à sable que je peu déplacer. J'ai un panier de basket little tyke, et j'ai une balançoire de jardin où tous les minis peuvent s'asseoir côte à côte et faire des Haaaaha! Elle est bien pratique pour consoler les petites peines et soigner les petits bobos...ça guéri tellement plus vite en se faisant bercer!

J'ai des ballons en masse, des cerceaux, des camions, du savon à bulles, un petite barboteuse une pieuvre qui arrose... Je vais acheter une tente ou quelque chose comme ça pour faire comme une maisonnette qui disparaîtra le soir venu...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
les p'tits papoutes
Épanoui(e)
 
Avatar de les p'tits papoutes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: crabtree
Par défaut 22/03/2010, 11:13

salut les filles
petite questions quelle grandeur a votre cours cloturer pour vos cocos et combiens d amis avez vous ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 22/03/2010, 17:25

une image vaut 1000 mots!!!


CLIQUEZ ICI : (Photo #3,4 et 5)
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html

J'ai aussi sur la droite (On ne le voit pas sur la photo) une partie asphalté pour les trotteur-voiturette-trotinettes-tricycle-etc...

Et à gauche (on ne le voit pas) un immense carré de sable qui fait 6 pieds X 8 pieds et qui a un toit pour le soleil.



1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html

Dernière modification par coucounette 22/03/2010 à 17:27.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
les p'tits papoutes
Épanoui(e)
 
Avatar de les p'tits papoutes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: crabtree
Par défaut 22/03/2010, 20:03

merci j avais deja vu ( je suis jalouse
mais j ai besoin de savoir comment grand je devrait faire cloturer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 23/03/2010, 12:36

je suis jalouse moi aussi coucounette de ton grand terrain, le mien est le quard de cela


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/03/2010, 12:48

Moi j'ai 6 enfants de la garderie + mon fils et ma fille qui elle va à la maternelle et j'ai 15'000 pieds de terrain donc j'ai aussi un grand terrain ! Sur 4 cotés j'ai des haies de cèdre de 20 pieds de haut et très épaisses donc les minis ne passent pas dedans et le fond de la cour est cloturé !!!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aménagement cour extérieur Caro8119 Aménagement et équipements 3 09/08/2010 17:35
Journée chaude et jeux extérieur? L'Amie des petits cocos Activités en garderie 7 13/07/2010 08:59
Barrière d'escalier extérieur Dydie Aménagement et équipements 4 23/04/2010 07:05
Cabanon extérieur catpapillon Aménagement et équipements 0 02/02/2010 11:58
Magasinage d'un module extérieur libertée Aménagement et équipements 15 20/01/2010 06:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie