32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La belle semaine :)
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut La belle semaine :) - 03/05/2013, 11:40

Je ne sais pas pour vous , mais cette belle première semaine de beau temps a fait du bien ici

on a fait des pic nic tout les midi avec les trésors de la garderie , j'ai fait peindre mon patio par les mousses ( avec des peinceaux et de l'eau bien sur ... pleins de beaux dessins :P )
on a fait de la craie , on a observé les oiseaux , avec les plus grand j'ai fait un ateliers photo , a tout les jours de la semaines ils ont pris une photo d'un arbre sur le terrain de leur choix , et aujourd'hui pendant la sieste je vais chacun montage avec l'évolution des bourgeons , et on va continuer la semaine prochaine , jusqu'a ce que les feuilles soient complètement sorties )

bref les idées n'ont pas manqué ici pour profiter du beau temps , et les petits aujourd'hui sont CREVÉS :P a midi tout le monde dormaient dans leurs assiette , donc dodo a midi 30 et on en profitera plus tot cette après midi

et vous votre première semaine de vrai beau temps ca c'est passé comment ?
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#2)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 03/05/2013, 11:54

Moi je me sens comme toi!! Pleine d'énergies nouvelles, nous n'avons pas fait les mêmes activités... mais tout le monde dormait dans son assiette à midi ici aussi Tout le monde dort... même ceux qui ne dorment jamais Je trouve excellente ton idée de photos évolutives ... j'en prends bonne note Merci !!

Les pic nics me manquaient aussi beaucoup et de voir les enfants librent de leurs mouvements enfin on sort en espadrille !!! Fini de mettre les habits de neige

Cet après midi on retourne dehors, on prend la collation sur la table de pic nic et on profite du soleil
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/05/2013, 12:06

Quelle belle idée que les photos évolutives Rio, moi aussi j'en prend note!

Ici au menu toute la semaine:

- Remplir les mangeoires à oiseaux... Identifier les visiteurs!
- Nourrir le canards et les bernaches qui cognent à notre porte!
- Soulever les grosses roches pour voir ce qui s'y cache... Cloportes et cie! Identifier bourdons, guêpes et abeilles...
- Courir, courir, courir, glisser, glisser et se balancer, balancer!!
- Faire des bulles
- Aller au parc
- Assister à un atelier en plein air sur les "draveurs" et l'ancien moulin à bois, à l'Ile des Moulins.
- Observer les fleurs printanières...
- Tous les repas dehors, collations aussi!

Tien donc... nous n'avons fait aucun bricolage!

Dernière modification par Azana 03/05/2013 à 12:10.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 03/05/2013, 12:06

J'aimerais bien être client chez vous lol! Moi la mienne, elle n'est sorti qu'en avant-midi. Comme la température (pas le soleil là!) était plutôt moyenne et qu'il fallait encore habillé les enfants, elle trouvait ça trop long (trop de trouble mettons!) donc ils sont resté à l'intérieur.... Disons que j'ai essayé de passé le message que j'aurai aimé ça qu'il soit dehors mais bon... elle a pas compris ça l'air. Au moins, nous, on allait prendre de grande marche le soir après le souper. Cocotte elle veut toujours être dehors. Elle dit pas grand mot pour sont âge mais elle dit bien dehors hihihi, y'a pas à dire.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié twino2 pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/05/2013, 12:12

Citation:
Envoyé par twino2 Voir le message
J'aimerais bien être client chez vous lol! Moi la mienne, elle n'est sorti qu'en avant-midi. Comme la température (pas le soleil là!) était plutôt moyenne et qu'il fallait encore habillé les enfants, elle trouvait ça trop long (trop de trouble mettons!) donc ils sont resté à l'intérieur.... Disons que j'ai essayé de passé le message que j'aurai aimé ça qu'il soit dehors mais bon... elle a pas compris ça l'air. Au moins, nous, on allait prendre de grande marche le soir après le souper. Cocotte elle veut toujours être dehors. Elle dit pas grand mot pour sont âge mais elle dit bien dehors hihihi, y'a pas à dire.
Comment faites -vous les parents, pour accepter que votre enfant ne sorte pas de la journée dans son service de garde?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 03/05/2013, 12:15

Ici aussi, plein d'énergie nouvelle en cette semaine ensoleillée. On est content de retrouver enfin le beau temps. On est allé au parc pratiquement tous les jours cette semaine pour le plus grands bonheur des amis. J'ai rempli mon carré de sable. Je peux vous dire que ça a fait des heureux. Oh! Et chez moi aussi, aucun bricolage avec ce beau soleil qui nous appelle à l'extérieur!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#7)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 03/05/2013, 12:20

AHHHHHHHHHHHH !!!!! Que c'est bon de vous lire !!!! Le positif transpire de vos messages !!! J'adore ça !!!!

De notre coté, nous avons aussi "FAIT DU DEHORS" comme le disent les amis !
Nous avons :

Dessiner à la craie sur l'asphalte
Glisser,glisser, glisser
Fait des marches dans les bois et observer la nature en changement
Fait des bulles de savons
Sorti des serpentins de fête en aérosol(non toxique) et fait une bataille de bonheur
Courru, courru courru
Rempli le bac de sable, (et en vider la moitié par terre)(HAHAHHA)
Été poster des "lettres d'amour" à nos mamie(pour la fête des mères)


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tatie Gege pour ce message:
non lus
  (#8)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 03/05/2013, 12:38

Je me demande comme Amulette comment on peut ne pas aller dehors dans un service de garde ??? Même l'hiver à -25 ici on va dehors !! Pas des heures... on s'entend mais tout de même... y'a t-il quelque chose de mieux pour un enfant que de sortir jouer dehors ???
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#9)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 03/05/2013, 12:40

je n'ai par contre pas encore remplis le bac a sable :P mais que ca fait du bien , aux enfants mais aux adultes aussi !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 03/05/2013, 12:41

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Je me demande comme Amulette comment on peut ne pas aller dehors dans un service de garde ??? Même l'hiver à -25 ici on va dehors !! Pas des heures... on s'entend mais tout de même... y'a t-il quelque chose de mieux pour un enfant que de sortir jouer dehors ???
Moi aussi j'ai du mal a comprendre qu'une RSG ne sorte pas , des journées entières ! moi si je ne sort pas , ( ca m'est déja arrivé cette hiver pendant un gros rhume j'ai pas eu la force de sortir toute la marmaille cette journée la ) mais le soir venu il me manquait quelque chose ... les enfants ont besoins d'être libre de parler fort , courir , sauter , prendre de l'air frais , faire des activitées différentes de celles qu'on fait a l'intérieur !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Belle semaine en vue!! Thalye Garderie au quotidien 2 29/04/2013 06:43
Quellle belle semaine! sifero De tout et de rien 2 22/03/2012 06:24
Une belle semaine qui débute!!! mercedes Garderie au quotidien 1 05/07/2010 08:40
Belle semaine qui s'annonce! sosnia De tout et de rien 0 15/03/2010 06:22
Quelles sont vos activités prévues cette semaine et la semaine prochaine? loganou Activités en garderie 3 24/11/2009 07:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie