32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vous faites quoi quand ils ne se pointent pas?
non lus
  (#1)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Vous faites quoi quand ils ne se pointent pas? - 11/05/2010, 09:30

Hier je me suis faite choker 2 fois pour des visites, sans appels rien...

La premiere je men attendais un peu, le feeling quoi

La deuxieme... Ouff jetais vraiment en maudit!! La dame au telephone ma faite toute changer mes plans... Je fais les visites que sur les heures de gardo.. Mais la maman pouvait pas.. Jai toute chambouler mon horaire, ma meilleure amie m'avait invité au resto et jai annulé pour ca... La dame avait l'air tellement desesperé que jai plier...

Ben cali** elle c jamais pointé !!!! Meme pas de call RIEN!!! Mon chum etait vraiment pas de bonne humeur non plus... On a attendu a table pendant 30 minutes, ca la retarder notre souper, en gros ca la retarder ben des affaires!!

Alors moi, frustrer ben raide, je lui ai ecris a la maman... Jtai vraiment pas de bonne humeur, pis je lui ai fait part de son manque de classe flagrant Et qu'elle meme pas la peine de m'appeler pour un autre rendez-vous, que jaccorde pas de chance aux personnes qui me font perdre mon temps

Vous faites quoi vous?? Vous les appelez?? Vous leur ecrivez? ou vous faites rien pentoute ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 11/05/2010, 09:41

Moi japelle avec plaisir
je laisse des messages ... (souvent, ca répondera pas!) mais, défoules toi. C'est Crissement irrespectueux, ca me fache tellement! Y savent ma facon de penser.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/05/2010, 09:42

Leçon #1 Quand tu fixe un rendez-vous avec un client, tu ne cancelles pas les choses que tu avais déja prévue dans ton agenda. Tu PLIE PAS. Tu passes AVANT (surtout que tu as pliée sur ton temps de qualité à toi...)

Moi, quand ils sont en retard de 15 minutes, je les appellent pour ne pas les attendre toute la soirée!

Et je ne redonne pas de rendez-vous à ces parents
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/05/2010, 09:44

J'en ai appelée une une fois, mais on s'était déjà rencontrées... Elle devais m'apporter son enfant le lundi matin et elle n'est jamais venue. Je lui ai téléphoné pour demandé si j'avais mal compris la journée. Elle a dit non, finalement j'ai changé d'idée. Elle n'avait même pas pris la peine de m'appeler pour me prévenir, moi j'attendais le petit. Je lui ai dit que si elle rechangeait d'idée, ça ne valait même pas la peine de me rappeler, qu'elle devra chercher ailleurs.

Quand je donne des rendez-vous et que les parents ne viennent pas et ne prennent même pas la peine de téléphoner, je ne les rappelle pas. J'attends pas plus que 15 minutes et après, je fais ce que j'ai à faire. S'ils me rappellent par la suite, je me fais un plaisir de les retourner de bord et de leur dire que dû à leur manque de respect pour ne pas m'avoir prévenue de l'annulation de leur visite, je ne donnais pas de chance puisque leurs valeurs ne correspondent pas aux miennes. Je passe au suivant sans plus attendre. Pareil pour ceux qui disent qu'ils vont rappeler pour dire s'ils prennent la place... je leur dis que je leur laisse 48 heures pour se décider et qu'en cas de non rappel, je passe à l'autre. Une fois, ça m'est arrivé qu'une maman m'ait rappelée 2 semaines après la visite pour venir signer le contrat... je lui ai dit que malheureusement, étant donné que je n'avais pas eu de nouvelles, j'avais comblé la place avec un autre enfant dont les parents étaient venus visiter entretemps et qui m'ont répondu immédiatement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 11/05/2010, 10:19

C'est tellement frustrant ça m,est arrivé la première fois la semaine passé, je reçois un appel le mardi et on se fixe un r-v le jeudi à 16h00 (car la plupart sont partis et mon chum est arrivé) il est 4h15 et j'appelle chez eux, son conjoint me répond qu,elle est absente donc je lui dis que je les attendais et il me dit je ne suis pas au courant de ça et elle est présentement à l'épicerie et il me dit elle va te rappeler et je lui demande si il a mon numéro et il me dit ben non donne moi le. Et puis rien elle n'a jamais rappelé mais moi je ne les pas attendu à 16h30 tout le monde était parti et on s'en allait souper chez mes beaux-parents mais j'ai l'afficheur donc je le sais qu'elle n'a pas appelé. Vraiment con de leur part me semble que c'est la moindre des choses d'appelé ben non pas dans leur tête.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Sandroune
Épanoui(e)
 
Avatar de Sandroune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Inscription: mars 2010
Localisation: Québec
Par défaut 11/05/2010, 10:28

Me semble qu'avec la technologie qu'on a aujourd'hui, c'pas compliqué de communiquer pour aviser un retard/absence.

J'le fais même pour le coiffeur si je dois arriver 2-3 minutes en retard!!!

Le respect c'est perdu quelque part je crois. Ou certaines personnes n'on jamais appris c'était quoi!!


Sandroune
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de lavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 542
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 11/05/2010, 10:54

Mon dentiste charge 60$ de frais de résiliation tardive si tu n'appelle pas 24h avant ton rdv. Il m'a dit que s'il ne faisait pas ça , ça serai le bordel dans son agenda !

Les gens corrects sont de plus en plus rares de nos jours ..... il faut toucher à leurs poches pour qu'ils réagissent.

Mais heureusement qu'ils ne sont pas tous pareils


LAVANDE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Ann-Sophie
Épanoui(e)
 
Avatar de Ann-Sophie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 180
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 11/05/2010, 11:10

ouin cest vmt posh ca moi jai jamais eu de visite planifier qui ne sont pas venue... seulement une maman qui mappele et qui me dit jvais tappeler demain pour prendre r-v jveux voir les dispo de mon chum blablabla... pi finalement na jamais rappeler... bennn dla M**** jsuis passé au suivant héhé moi jattend pas apres les parents , quand je les voient je leur dit que je laisse 24 a 48h pour prendre leur decision et que si dici 48h je nai pas de nouvelle je passe au suivant et en meme pas 1 mois jsuis complete hihihi Lache pas weandyou tu vas lavoir !!!!
Tas lair tellement detre une bonne fille en plus pi qui aime les ptits tresors de sa garderie tu vas voir ca va bien aller
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 11/05/2010, 12:44

moi je trouve que tu a bien fais oui cest un gros manque de respect....comme si on avais rien que ca a faire attendre apres eux et je vais dire comme tuladi la prochaine fois ne cancelle pas des projet personnel sinon tu finira pus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/05/2010, 13:52

Oufff jsuis contente de pas etre la seule a avoir reagi dememe !!! Apres avoir envoyer lemail, je feelais cheap un peu, mais mon chum m'a ramener sur la planete pour me dire que jai vraiment bien faite !!! Pis je regrette pas!!!

Et cest vrai ce que tu dis lavande, tant qu'on touche pas aux poches du monde ils sen foutent pas mal Maudit ou cé que sen va le monde d'aujourdhui....

Merci Ann-Sophie cest vraiment gentil

Pis ouainnn... jcancelle pu rien!!!! Meme pour mon emission fetiche Big Brother jcancellerai pu!!! Fak si y veulent vnir, cest avant 19h ou apres 19h30 hihi
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand vous faites des pitas... Émilie222 Alimentation en garderie 3 23/06/2010 12:17
Que faites-vous avec les enfants quand vous cuisinez? libertée Gestion d'une garderie 17 06/06/2010 07:36
Le ménage, vous le faites quand? Titi Garderie au quotidien 20 06/05/2010 18:34
Vous faites quoi quand l'enfant brise votre plancher??? Dre.House Expériences avec les parents 119 10/02/2010 23:34
Que faites-vous quand vous couchez les enfants ? may66 Soins des enfants 5 07/08/2009 18:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie